Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Week end vraiment bof, de belles éclaircies samedi mais dans une masse d air bien froide surtout avec cette bise sensible. Plus calme hier côté vent mais gris du matin au soir hormis deux furtives trouées. Les Vosges restaient dans une ambiance bien hivernale pour la saison. Ce matin ciel assez clair mais qui s'ennuage depuis le nord. Pas de gel mais on risque à  nouveau de pas beaucoup monter sous les nuages.  Pour une fois qu'on claque pas des records de chaud mais  néanmoins pas mécontent pour ma part qu'on retrouve un mercure bien plus doux d'ici mercredi .

20210321_101348.jpg

20210316_070111.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes couleurs ce matin avec un magnifique lever du soleil et des inversions thermiques marquées par endroit. Avant les fortes amplitudes, on note quelques gelées ce matin dans les secteurs habitue

Oui vraiment ...  Pour les saisons froides à ta station sur les 3 derniers hiver à ta station :    2018/2019 : 86 2019/2020 : 70 2020/2021 : à ce jour : 56    Arrête

Rando vers le Rothenbach hier, samedi. Par un ciel gris et une petite bise qui chasse la neige au sol. Il faisait -6°C et parfois le brouillard accrochait les sommets. L'enneigement est très bon pour

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

4ème gelée consécutive ce matin même si très faible avec -0.1°C. Temps lumineux ce matin mais les stratus ne sont pas bien loin au nord.

 

Samedi temps agréable avec une Tn de -2°C et Tx de 4.7°C.

Dimanche temps sombre mais les Vosges étaient visibles depuis le belvédère de Mulhouse. Tn de -2.5°c et Tx de 8.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Tn en Cote d'Or avec encore quelques gelées mais mois généralisées qu'hier:

-2.7° à Busseaut

-1.2° à Chatillon sur Seine

-1.1° à Saussey

-0.9° à Vielverge

-0.1° à Nolay

 

Les 10° vont probablement être atteint sous ce soleil laiteux

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

malgré le ciel couvert, le mercure est quand même passé sous la barre du 0 degré avec -2.7° de mini, il faisait encore -1.7° à 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de gelée à Entzheim, Tn de 0,6°

 

Aujourd'hui sera la 10ème Tx consécutive sous la Txm (représentative car on est en milieu/fin de mois). Ca illustre la période fraîche qu'on traverse. Rien de cataclysmique c'est clair mais après la fin février "torride", un retour aux sensations de froid. 

J'attends la remontée des T°, surtout des Tx, avec une petite impatience.

 

Sinon hier en fin de matinée, il y a eu une micro averse de neige en grain à Strasbourg. Histoire de marquer le printemps calendaire :D 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas loin de la gelée cette nuit malgré le ciel encombré, Tn 0,5°, j'en suis à 12 jours de gel provisoire, on dépasse donc la normale. actu 4,9° seulement sous un ciel on peut dire couvert, ce qui est bien froid pour une dernière décade de mars et c'est pas plus mal car comme ca la végétation reste en mode hiver

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Oui il est temps de passer à autre chose, j'ai l'impression qu'il fait +7 depuis des jours..

Le soleil n'arrive pas à briller bien longtemps dans la région des Trois Frontières, beaucoup trop de nuages..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

L'ambiance est particulièrement désagréable sur le tarmac de Basel ✈, ciel completement couvert, vent et grande fraîcheur, à vomir..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui fraîcheur mais pas assez froid si je puis dire, donc pas très intéressant. Il fallait profiter de la montagne ces jours-ci, il y a quand même des avantages à cette période fraîche ;)

Tn 3.6 °C

Tx 6.9 °C

Ce soir 4.8 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le gradient thermique est bien prononcé ces 8 derniers jours, pas plus de 2° de Tx par ici, et encore merci le soleil. Et, la avec la nébulosité des 3 derniers jours on reste sur du 0°+ en Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Mouais ça va encore moi je trouve je préfère ce temps là que les stratus du début d’hiver. Ce n’était pas un temps déplaisant aujourd’hui mais le souci c’est que c’était ni un franc soleil, ni vraiment du mauvais temps. En effet, qq belles périodes ensoleillées et un ciel plutôt lumineux ont dominé même si les nuages ont quand même bien gardé l’avantage, avec toujours cette humidité qui nous colle aux basques en basse couche. 
tn -0,8 Tx 6,8 oui c’est faiblard mais bon le printemps arrive dès après-demain et encore plus franchement en fin de semaine. 
actu 4,1 : il est censé geler cette nuit, à voir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore une petite gelée ce matin avec -2.1° par contre le ciel est complétement dégagé, il va faire meilleur qu'hier c'est sûr (seulement 3.5° de T°x hier et avant hier ce qui est bien frais pour la saison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Étonnamment pas de gelée enregistrée à Besançon, alors qu'il ne faisait que +0,3°C à minuit, avec un ciel bien dégagé 

Tn +0,1°C (après le +0,3°C hier). 

Chez moi sur les hauteurs c'était quand même bien gelé, et l'auto indiquait -1°C à 8h00.

Beau temps et déjà +6,6°C à 10h00, on va repasser les 10 degrés pour la première fois depuis le 13 mars. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

5ème et dernier jour de gelée consécutif ce matin avec une Tn de -1.6°C.

 

Actu grand soleil et une T°C de 7.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 6 minutes, Martini a dit :

5ème et dernier jour de gelée consécutif ce matin avec une Tn de -1.6°C.

 

Actu grand soleil et une T°C de 7.2°C

 

A moins qu'il y ait des particularités chez toi, il me semble qu'il peut encore geler demain, non ? Surtout avec le ciel clair.

 

Ici ça y est, retour du printemps, mais ça s'est éclairci trop tard, d'où une Tn banale de 3.1 °C

Pas mal d'éclaircies ce matin, mais ça se charge à nouveau côté Vosges.

Déjà 9.1 °C actu, on devrait en effet repasser au dessus des 10° pour la première fois depuis le 13 mars

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 17 minutes, pvaill67 a dit :

 

A moins qu'il y ait des particularités chez toi, il me semble qu'il peut encore geler demain, non ? Surtout avec le ciel clair.

 

 

Effectivement je me suis emballé, je n'avais pas vu que demain les gelées étaient encore prévues. Tout comme potentiellement dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel couvert ce jour mais quelques petites percées de ciel bleu

Tn de 3,3° 

La Tx repasse de peu les 10°, pour la 1ère fois depuis 8 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Ciel couvert ce jour 

 

Quand je vois ce genre d'image je me dis que c'est quand même une région maudite... :ph34r:😅

 

mk1a.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour du soleil ce mardi meme si c'était de temps en temps un peu voilé. Cependant ca reste encore assez frais, Tx 10,8°, actu 8,8°. Tn 1,8° mais Tn provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Le ciel dégagé est ENFIN de retour ici en banlieue Strasbourgeoise, quelques nuages rosés qui filent vers le SO. Ce fût bien compliqué une fois de plus aujourd'hui avec un ciel completement couvert en milieu de journée. Place au bleu pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le gel approche, actu 1,7° c'est la Tn en cours. Nouvelle gelée en vue pour aujourd'hui et demain et je dirais meme jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 0,1° à 22h30 à Schirrhoffen. 
Il doit déjà geler chez moi ici à Seltz mais je ne suis pas à la maison, relevés demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...