Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très froid ce matin, actu -3,0° Tn -3,3° et -1,3° hier ce qui fait 14 jours de gel provisoire. Il est clair qu'on le tient bien le mois de mars plus froid que la normale cette année

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes couleurs ce matin avec un magnifique lever du soleil et des inversions thermiques marquées par endroit. Avant les fortes amplitudes, on note quelques gelées ce matin dans les secteurs habitue

Oui vraiment ...  Pour les saisons froides à ta station sur les 3 derniers hiver à ta station :    2018/2019 : 86 2019/2020 : 70 2020/2021 : à ce jour : 56    Arrête

Rando vers le Rothenbach hier, samedi. Par un ciel gris et une petite bise qui chasse la neige au sol. Il faisait -6°C et parfois le brouillard accrochait les sommets. L'enneigement est très bon pour

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nuit claire et calme et retour des gelées avec -2.5°C.

Pour avoir sillonner une partie de nos régions hier dans un triangle Colmar/Metz/Nancy, je dois dire que la végétation n'est pas du tout en avance. Tous les feuillus sont bruns, très peu de bourgeons éclosent et hormis sur quelques talus exposés plein sud les fleurs sortent à peine. Cela devrait s'amorcer dans les jours à venir.

 

Traces de neige dès 600 mètres en versant nord dans le secteur Dabo/Valsberg/Pandours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey Ciel clair, brume, gelée blanche, belle journée en vue !

 

10eme jour de gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

gel de nouveau ce matin avec -2.2° pas un nuage à l'horizon...

 

Il y a 2 heures, mike a dit :

très froid ce matin, actu -3,0° Tn -3,3° et -1,3° hier ce qui fait 14 jours de gel provisoire. Il est clair qu'on le tient bien le mois de mars plus froid que la normale cette année

 

on sera quand même encore bien loin de 2013 ou il n'y avait eu chez moi "que" 17 jours de gel mais avec une T°m de 3.24° il sera impossible à chercher de même que 2016 ou j'ai enregistré ici une T°m de 3.98° avec 22 jours de gel. On risque de finir dans les mêmes eaux que 2018 mais en moins gélif (20 jours de gel l'année là). Finalement depuis l'installation de ma station mars est ici le mois le plus en déficit par rapport aux moyennes climatiques d'Epinal auxquelles je me comparais et avec le plus d'excédent de gel avec une moyenne de 17 jours (contre 14 à Epinal) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Gel ce matin pour la 6ème fois consécutive et la 13ème fois de ce mois de mars : -1.4°C

 

Actu grand soleil et T°C qui part en hausse. 11.4°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau soleil et douceur ici à Niederbronn. 
À noter qu’à 16h20 il faisait à peine 12,5° au thermo voiture dans le TAF de la vallée dont je parlais l’autre fois le long de la rivière, de l’autre côté de la nationale!! Puis cela remontait à 14,5/15° ensuite. 
Actu: 

14,8° à Niederbronn-Nord (Tn -2,6°

15,1° ici au sud (Tn -1,8°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien froid ce matin ici à Seltz. 
Tn -3,3° ; Tx 15,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

- Altenbach : 13.9°C

- Geishouse StatIC : 14.7°C

- Husseren-Wesserling (vallée) : 17°C

- Bâle-Mulhouse : -1.4°C / 18.1°C

- Colmar-Meyenheim : 21.6°C d'amplitude avec -3.2°C / 18.4°C soit -5.2°C sur la Tn et +6.5°C sur la Tx par rapport aux normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enfin une très belle journée agréable aujourd'hui avec des températures printanières, douces sans excès. Tx 16,0°, actu ca chute littéralement avec 4,1°. Le gel sera de retour cette nuit 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Enfin une après-midi belle et agréable avec une tx de 15.7°C. 

 

Ce soir ça baisse mais la gelée est encore loin... actu 9.8°C... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Belle amplitude aujourd'hui à Besançon. 

Tn -0,2°C (7e gelée du mois), Tx 17,4°C. Encore 10 degrés à 20h.

Luxeuil - St Sauveur fait plus de 20 degrés d'amplitude : Tn -2,3°C et Tx 17,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Printanier cet aprem ici avec une certaine douceur pr la saison, sans gros excès non plus, contrairement à la poussée de fièvre prévue dès la fin de ce week end et en début de semaine prochaine. Tn -0,2 Tx 16,9 actu 7,3

Aucun nuage quasi de la journée mise à part qq légers voiles d’altitude.

Bien plus de voile hier aprem après une matinée ensoleillée. La Tn fut de -0,5 et la Tx fut de 12,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Après une nouvelle forte gelée ce matin ( -5,2°C relevés à ma station ), la journée aura été très ensoleillée et surtout très douce avec une belle Tx de +19,6°C

 

Que de contraste en si peu de temps sachant qu'il faisait +3,6°C au meilleur de la journée de dimanche, il y a 3 jours... 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Belle journée printanière et bien douce avec beaucoup de soleil.

Tmin : -0,2°C (petite gelée) et Tmax : 16,9°C.

 

Actu : un ciel clair avec quelques nuages légers et 6,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et nouvelle gelée, Tn -1,5° ce qui fait maintenant 15 jours de gel mars provisoire. Le record est détenu par mars 2015 avec 21 jours et 19 jours en mars 2018. Néanmoins, le déficit continue de se creuser sérieusement en Tnm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Seulement une gelée blanche ici avec une Tn de 0,5°C.

 

Soleil ce matin même si le ciel est assez voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de gelée de matin mais fraîcheur. Tn de 0,9° à Entzheim 

 

Sublime journée hier (11h24 de soleil). Grand écart thermique propre à la saison. Tn de -2,2° et Tx de 16,9° (19,3° d'amplitude) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelle gelée ce matin avec -1,3° à Schirrhoffen. Relevés de ma station de Seltz ce soir. 
 

À Niederbronn gelée au nord de la vallée mais pas au sud de justesse. 
Tn -0,9° au nord et 0,3° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

nouvelle gelée ici mais faible avec -0.9°, 16° jour de gel, il s'agit de la moyenne de ma station pour Mars

 

La sensation est agréable même si le ciel est plutôt voilé

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Les journées se suivent et se ressemblent presque, seule différence notable : la douceur qui s'intensifie au cours des jours mais sinon le programme était : temps calme et plutôt beau, matinée fraîche à froide, après-midi de plus en plus douce (bien qu'encore frisquette avant-hier!) et retour de la fraîcheur en soirée... typique du printemps. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater ces trois derniers jours : à Fort-Louis, au Val de Moder puis aujourd'hui à Strasbourg 😄. D'ailleurs la gelée a même été approchée en intramuros hier à Strasbourg avec une Tn de +0,6°C sous abri au lycée Couffignal.

 

Ciel voilé ce matin avec déjà une certaine douceur en cette fin de matinée en plein soleil. +13,4°C sous abri actuellement en intramuros (lycée Couffignal) après une Tn frisquette de +3,4°C.

 

Gelée matinale ce matin à Mertzwiller où le mercure est descendu jusqu'à -1,0°C sous abri. +12,7°C actuellement 😉

Les relevés pour hier : +16,5°C | -2,8°C | 0,0 mm

Les relevés pour avant-hier : +10,2°C | +3,6°C | 0,0 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups.. beaux nuages sur ma position mais pas de pluies pour l'instant.. belle luminosité. 

Tn : -0,1° Tactu: 11,4°

precip.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...