Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2021

H0rizon_D4wn
 Share

Recommended Posts

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)

Petite mise en perspective amusante :

L'anomalie de Tx à la station de Nancy-Essey aujourd'hui était de +15,1°C... C'est à dire que dans l'autre sens (c'est la dire la même anomalie côté froid) on aurait eu une Tx de -4,2°C... Ça fait réfléchir non ? 😅

Le mois est d'ailleurs repassé in extremis dans le positif wouhou on a failli avoir un mois en-dessous de la norme vous vous rendez compte de l’évènement ?! 🤣

• J'aime 5

• Replies 741
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Superbes couleurs ce matin avec un magnifique lever du soleil et des inversions thermiques marquées par endroit. Avant les fortes amplitudes, on note quelques gelées ce matin dans les secteurs habitue

Oui vraiment ...  Pour les saisons froides à ta station sur les 3 derniers hiver à ta station :    2018/2019 : 86 2019/2020 : 70 2020/2021 : à ce jour : 56    Arrête

Rando vers le Rothenbach hier, samedi. Par un ciel gris et une petite bise qui chasse la neige au sol. Il faisait -6°C et parfois le brouillard accrochait les sommets. L'enneigement est très bon pour

Posted Images

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Record mensuel de Tx explosé à Meyenheim pour le 2ème mois consécutif. Je n'y aurais pas cru.

Finalement je pense que les 30°C seront un jour atteints ici avant que mon fils aîné soit majeur (dans une dizaine d'années). 

Le climat n'a plus aucune limite.

• J'aime 2
  • Haha 1

Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 21 minutes, Barry a dit :

Prochain objectif : relever la première forte chaleur en avril, avec ce très vieux record à 29,1°C (1893) qui ne demande qu'à tomber ! xD

Je préfère clairement le programme des modèles pour cette semaine au choix :)

• J'aime 1

Posted
Dijon, Bellefond

Nul, Dijon.. Nullissime !!! Pas fichu de passer la barre des 25° ! .. 24,9° ..on dirait un athlète français au J.O ... 

Mdr.. .. bon, je vais me coucher : Macron et la station Dijon-Longvic m'ont trop dégoûté ! 😎

• Haha 3

il y a 9 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

L'anomalie de Tx à la station de Nancy-Essey aujourd'hui était de +15,1°C... C'est à dire que dans l'autre sens (c'est la dire la même anomalie côté froid) on aurait eu une Tx de -4,2°C... Ça fait réfléchir non ? 😅

Le mois est d'ailleurs repassé in extremis dans le positif wouhou on a failli avoir un mois en-dessous de la norme vous vous rendez compte de l’évènement ?! 🤣

L'anomalie sur les tx est plutôt proche de +12,5°+13° (par rapport à la moyenne 81-10), ce qui est globalement assez conforme à ce que l'on observe en terme d'anomalie quotidienne maximale pour d'autres records (cela dépasse rarement les 13° / 13,5°)

Mars est un mois à forte pente, il faut comparer la valeur d'aujourd'hui à la moyenne des tx d'un 31 mars qui est d'environ 13,3° (moyennée sur 7 jours). A l'inverse au 1er mars la moyenne des tx est de 8,4° (moyennée sur 7 jours).

• J'aime 2

Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

Tx définitive de 26,4°C aujourd'hui...

Encore 15,5°C actuellement.

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Tx folle de 26,5° à Schirrhoffen après une Tn de 2,7°, belle amplitude de 23,8°!! 
Sinon Tn 2,3° ici à Seltz. 

À Niederbronn les 25° ont également été atteints avec 25,0° à Niederbronn-Sud et 25,2° au nord de la vallée (Tn 2,3°)! 
L’ancien record de 23,5° du 31/03/2017 a donc été pulvérisé (déjà atteint hier avec 23,8°). 

• J'aime 1

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 48 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

et mec, tu t'en rends compte encore de ce que tu dis la? non je crois pas. La moyenne des Tx une fin mars est de l'ordre de 13/14°. 25° aujourd'hui à nancy ce qui fait 11° au dessus des normales. On met 11° en dessous et on arrive à du 3° et certainement pas du -4°. Certains devrait vraiment réfléchir à ce qu'ils écrivent avant de poster

a noter d'énormes contrastes actuellement. Alors que le mercure chute ici avec 10°, il fait encore près de 20° à wintersbourg à 320 m d'altitude, pas mal :D

Edited by mike

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Sacrée amplitude à nouveau à la station de Haguenau-Nord avec 25,2° (comme hier)!! 😯

Soit une Tn de 1,5° et une Tx dingue de 26,7°
Je ne connais pas le record pour mars mais ça doit en être un pour cette station dont le début des relevés débute en mai 1920...😯

Si quelqu’un a des infos. 

PS: sinon 12,1° à 21h48 cela chute à nouveau ce soir. 

Edited by alex67

Posted
Soultzmatt(68)

Bonjour tous le monde ! Je vous lis tous les jours et en ce jour record je me permets de poster pour la première fois. Jusqu'à 26.5 à Soultzmatt non loin de Rouffach vers 280M d'altitude, mon lieu de résidence d'après ce qu'indique ma petite sonde personelle. Après vérification mike suite à mon étonnement moi aussi je crois que LuckyFrenchy117 a bien raison pour la Station de Nancy-Essey . La maximale moyenne étant a 10.1 pour mars me semble t-il et l'anomalie pour ce jour de l'ordre de +15.1.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore 17.6°C actuellement ici c'est encore beaucoup pour une fin mars à 22h40. 

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pareil ici, un temps de plein été : 17.0 °C actu, c'est fou !

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

23.9° au max aujourd'hui ... on explose le record... d'hier 🤢 😂

Edited by aircraft

Posted
Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
Il y a 2 heures, Discolulu a dit :

Nul, Dijon.. Nullissime !!! Pas fichu de passer la barre des 25° ! .. 24,9° ..on dirait un athlète français au J.O ... 

Mdr.. .. bon, je vais me coucher : Macron et la station Dijon-Longvic m'ont trop dégoûté ! 😎

Et le +0,1° de lundi matin..

• Haha 1

Posted
Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Bon on finit mars avec une tnm négative à Busseaut (-0,5° sur 18 jours de gel). Pas si mal

• J'aime 2

Bonsoir,

Journée estivale et chaude avec du soleil digne du mois de juin.

Tmin : 4,8°C et Tmax : 24,8°C (pas de 25°C, dont pour mars également mais record battu néanmoins).

A Metz, le record a également été battu avec les premiers 25 degrés pour un mois de mars.

Ce soir, le ciel est dégagé et il fait très doux avec 11,8°C actu.

Edited by Lorrd'ici

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

18,6°C un 31 mars à 23h00 sur les hauteurs de Vesoul (Frotey-lès-Vesoul, 360m). 

Avec un ciel clair... 

• J'aime 1
  • Haha 2

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...