Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

  • Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes couleurs ce matin avec un magnifique lever du soleil et des inversions thermiques marquées par endroit. Avant les fortes amplitudes, on note quelques gelées ce matin dans les secteurs habitue

Oui vraiment ...  Pour les saisons froides à ta station sur les 3 derniers hiver à ta station :    2018/2019 : 86 2019/2020 : 70 2020/2021 : à ce jour : 56    Arrête

Rando vers le Rothenbach hier, samedi. Par un ciel gris et une petite bise qui chasse la neige au sol. Il faisait -6°C et parfois le brouillard accrochait les sommets. L'enneigement est très bon pour

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grosse averse ici actuellement avec du gros grésil. On rentre enfin dans la saison ou le retour de l'instabilité est présente :D 

 

A noté 77,2km/h cette après midi sous le vent. 

 

8,8°C actu en baisse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les averses défilent extremement vite ce soir, instabilité au maximum. Cumul provisoire: 4,0 mm. Mercure en baisse, actu 6,6° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Éclairs et coups de tonnerre ce soir ici à Seltz avec une grosse averse...🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de la folie ici, très grosse rafale de vent et pluie diluvienne, ca vole de partout, ca tombe à l'horizontal. Rafale jusqu'à 71 km/h sur ma station mais en réalité les 90 km/h ont probablement été atteint voires dépassées. Le mercure continue de baisser, actu 5,9° et 6,2 mm provisoire

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Cumuls arrondis à 19h :

 

- Altenbach : 18 mm

- Geishouse MF : 22 mm / StatIC : 23 mm

- Kruth : 30 mm

- Husseren-Wesserling : 31 mm

- Sewen-lac d'Alfeld : 43 mm

 

Rafale de 151 km/h au Markstein entre 11h et 12h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Journée bien agitée,  du vent, des averses, un peu de grésil ce soir. 

11,4 mm pour l'heure.

Ta 6,2°c, c'est descendu à 5,4°c sous l'intense passage du soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Front relativement fort sur Mertzwiller également où il a apporté 4 en moins de 20 min. 6,0 mm au total depuis 7h00 au pluviomètre.

Le front arrive à présent à Strasbourg 😉. 0,6 mm au pluviomètre pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Premiers coups de tonnerre ici aussi, accompagnant une forte averse !

Température en baisse : 9.5 °C

Tx 12.7 °C

 

Edit, c'est un véritable orage qui s'abat, avec du grésil, je ne m'y attendais pas vraiment.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

Premiers coups de tonnerre ici aussi, accompagnant une forte averse !

 

Idem ici à Ban de Laveline, on entend le tonnerre et des éclairs sont visibles au nord/ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)
il y a 2 minutes, catlino a dit :

Idem ici à Ban de Laveline, on entend le tonnerre et des éclairs sont visibles au nord/ouest.

idem, éclairs et  gros coups de canon ,ici à st dié, sous un déluge et de fortes rafales...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Sacré fœhn aujourd’hui sur les 3 Frontières, avec aucune pluie avant que ça finisse par passer en fin d’aprem avec un bon grain pile au moment où j’étais dehors (ça fait plaisir), couvert le reste du temps. 

Voici les relevés à Bâle-Mulhouse :

tn 6,8 Tx 16,6

et ceux pour hier qui était une belle journée : Tn -1,6 Tx 12,4

En tt cas aujourd’hui : Bonnes rafales de vent tout au long de la journée, même encore un peu plus en cette fin de journée avec des rafales > 70 km/h.

Une averse s’évacue actuellement en attendant d’autres cette nuit. 
Le retour du zozo si absent cet hiver fait bizarre. Probablement le premier fort coup de vent de cette saison hivernale samedi.

Toujours pas de données sur ma station puisque pas de wifi, un réparateur doit passer demain, encore faudrait-il qu’il arrive à réparer, à suivre... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, 4 mm sous l'orage, gros grésil, pas loin de la grêle. (41.6 mm/h au max)

C'est passé rapidement car c'est déjà fini. A peine 10 min donc.

Plus que 6.7 °C donc 3 degrés de perdu en 10 min

 

Un autre paquet approche.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de l'agitation aujourd'hui, il était temps.

Bon coup de vent cet aprem avec du vent fort dépassant les 80 km/h en rafales au plus fort, ce soir un peu de pluie avec 8.1°C

Ce matin, belle ambiance avec une averse préfrontale sur les Vosges.

 

IMG_6128.thumb.JPG.e21cb19865cc4e969ad94f629b0a943b.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelle belle soirée aussi à Ste Croix aux Mines, les grosses averses de grésil se succèdent, ça vente, ça flash, ça tonne ! 😍 Avant cela, le vent a atteint un paroxysme vers 16h30 avec 55 km/h à ma station à 2m. Il est tombé 18 mm depuis ce matin, je devrais arriver à 20 mm d'ici la fin des grains. 

Coups de tonnerre de plus en plus proches actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gros grain en cours, vent fort et fléchissement brutal de la T°.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Cumul gigantesque de 2mm sur la journée ! 😁

Retour d'une averse qui devrait faire monter un peu le cumul. Le vent souffle mais Arôme envoyait du plus fort sous les grains.

 

En parcourant le Val de Villé ce midi j'ai pu constater la différence de monde entre le fond de vallon, ses nuages et ses pluies continues, et de la plaine avec un ciel gris lumineux et quelques gouttes disparates. Le tout en 8 km à vol d'oiseau.

 

Tx de 15°C à la faveur des éclaircies. Sans doute une valeur plafond pour les 8 jours à venir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent et pluies avec un max de 85.3km/h (donc comme MIKE peut être 100 voir 120 😏  )   , Tactu 5.6°.

Changement pour la deuxième fois des roulements de l'anemo de la VP2 qui on une durée de vie relativement courte

Modifié par KJM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

19.2 mm sur la journée au total, belle performance. Il n'y avait pas eu autant depuis le 22 janvier.

 

La température est remontée un peu : 7.9 °C actu, contre 6.4 °C après l'orage.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Changement de temps aujourd'hui avec de la pluie suivie d'averse en cours de journée (6 mm) e de fortes rafales de vents (60 km/h).

Températures douces et comprises entre 5,2°C et 14,4°C.

 

Actu : passage d'une forte averse avec du vent, 5,4°C en baisse rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

petites surprises ici: après la mauvaise surprise de la faiblesse du cumul de la perturbation, bonne surprise avec le passage d'un orage modéré... pas courant d'avoir en mars un orage largement digne de ce qu'on peut avoir parfois en été. Il faut dire que deux belles lignes orageuses ont sillonnés les vosges, la première plus au nord puis la seconde pile sur nous avec vent soutenu et giboulées. Belle ambiance instable donc

 

rr: 11.5mm

T°n: 4.3°

T°x: 9.5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...