Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2021

Recommended Posts

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Effectivement belle chute des températures au passage de la ligne de grain. (-3° en 15 min et -4.5° en 30 min).

Tx 11.2 °C ce matin

Tn 5.4 °C il y a quelques minutes

5.7 °C actu, c'est blanc au col du Donon, mais pas au mont Ste-Odile...

• Replies 741
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Superbes couleurs ce matin avec un magnifique lever du soleil et des inversions thermiques marquées par endroit. Avant les fortes amplitudes, on note quelques gelées ce matin dans les secteurs habitue

Oui vraiment ...  Pour les saisons froides à ta station sur les 3 derniers hiver à ta station :    2018/2019 : 86 2019/2020 : 70 2020/2021 : à ce jour : 56    Arrête

Rando vers le Rothenbach hier, samedi. Par un ciel gris et une petite bise qui chasse la neige au sol. Il faisait -6°C et parfois le brouillard accrochait les sommets. L'enneigement est très bon pour

Posted Images

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Sinon les 200mm annuels sont dépassés à Niederbronn-Sud avec 200,4mm...🙂

Fraîcheur avec 4,6° au nord de la vallée (Tn 4,4°) et 5,1° au sud (Tn 4,9°). 
Rafales jusqu’à 61,2km/h à 3m du sol, pas mal!! 

La baisse continue ici avec 5,6°

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)
il y a 5 minutes, pvaill67 a dit :

Effectivement belle chute des températures au passage de la ligne de grain. (-3° en 15 min et -4.5° en 30 min).

Tx 11.2 °C ce matin

Tn 5.4 °C il y a quelques minutes

5.7 °C actu, c'est blanc au col du Donon, mais pas au mont Ste-Odile...

C’est blanc également au col du Hantz à seulement 640m d’altitude avec même de la bouillasse sur la route, et il neige au col de Saales à 554m! 

23BB0707-5C4B-4BD7-86BF-03CBC08773BA.jpeg

Edited by alex67
  • J'aime 3
Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.

Neige fondante en cours dans le 90. 2.5 à Belfort vs 11.1 à courcelles les Montbéliard. 

• J'aime 2
  • Surprise 1
Posted
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Chute spectaculaire des températures ici aussi, la ligne de grain nous aura fait passer de 11°C vers 13h à 5.1°C actu ! La LPN a dû descendre en flèche sur les Vosges, ça ne m'étonne pas qu'il neige à 550m.

J'avais commencé mon hibernation avec toute cette douceur, mais finalement on est en passe de se concocter une superbe semaine, presque hivernale :x

• Haha 1
Posted

Rafale de 96km/h à Scheibenhard à 8km au nord d’ici à Seltz entre 12 et 13h. 
Cela confirme les grosses rafales qu’on a eu ici. 

Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.

Preuve de la neige à 400 m dans le 90 :)

4.4°c à Baume après les 11°c de 14h, la chute est en cours !

image.thumb.png.676940d4ecbfc4dd30ed7e127a5968dc.png

Edited by du 25
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Posted

La pluie est terminée ici et aura apporté 7.6 mm

5.3 °C au plus bas et c'est remonté à 6.2 °C actu.

Avec le plafond qui est remonté, je confirme l'absence de neige au sol au mont Ste Odile mais à 800 m on pouvait deviner un léger grisement aux jumelles. Espérons mieux avec les averses qui arrivent.

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

À Besançon 307m, la température a chuté de 9,1°C à 14h00 à 4,3°C à 15h00. Pluie modérée. 

Le vent s'est bien calmé, ça fait du bien ^^

Posted
Strasbourg ouest

En tout cas j'avais raison ça a Foehné sévère ce matin avec les grosses rafales, et du coup j'ai pu faire du vélo au sec par des températures douces! 

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvelle averse actuellement dans une ambiance très fraiche. actu 5,6° et 8,6 mm provisoire

Posted

Finalement rafales à 96km/h entre 12 et 13h à Scheibenhard puis encore 95km/h entre 13 et 14h (vent moyen 51km/h), avant une accalmie avec plus que 59km/h entre 14 et 15h. 

Posted
Forbach, Moselle.

Cela fait quelques années qu'il n'avait pas grêlé de la sorte ici. À vue d'œil, je dirais que les plus gros ont approché les 1,5 centimètres mais c'est surtout la quantité qui était impressionnante.

Belle averse en tout cas, avec plusieurs impacts de foudre tombés à proximité.

• Surprise 1
Posted
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Pluie-neige ici depuis 1h, à 310m d'altitude. Le refroidissement aura été brutal !

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Grêle et coup de canon en cours.

Également du vent.

4,1°c en baisse

Posted

Enorme chute de grésil ici qui a branchi les sols et un gros coup de tonnerre l'accompagnant. Le mercure a dégringolé sous l'averse, Tn 2,7° actu 3,5° où il pleut encore modérément

Posted
Il y a 1 heure, ced67 a dit :

En tout cas j'avais raison ça a Foehné sévère ce matin avec les grosses rafales, et du coup j'ai pu faire du vélo au sec par des températures douces! 

Le front n'est arrivé qu'à la mi-journée et il y a eu un peu de foehn oui, mais s'il n'a pas plu ce matin, c'est pas à cause du foehn.

Retour de belles éclaircies ici et température en hausse avec 7.4 °C

Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy vieille ville, 1mn de grêle sous forte averse obligeant les badauds à courir se mettre à l'abri (ça me fera toujours rire)

20210313_180431[1].jpg

• J'aime 2
  • Haha 1
Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

82,1km/h ici vers les 13h00 sous le front. 

Régime d'averses actuellement mais de courte durée et bien moins de vent; 

5,6mm depuis minuit. 5,0°C actu. 

• J'aime 1
Posted

On se fait copieusement arrosé ce soir, le cumul est de 16,4 mm provisoire et ca passe à 34 mm mensuel. T° actu 4,8°

• J'aime 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...