Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2021


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie une bonne parti de la journée avec un cumul de 16,2 mm, ciel bien couvert actuellement, température actuelle 4,4°C.

 

la neige et tombé jusqu'à 800 cm avec entre 5 et 6 cm de fraiche.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, épisode remarquable ici en chartreuse.! On dépasse les 60 cm au sol...  

Photo prise vers 17h !   TX 2.7 Tn -2.8°C, ciel globalement couvert, furtives éclaircies.   13/20cm au sol donc sur terrain plat dégagé.

Bonjour, Une matinée bien sympathique avec ces chutes de neige faibles à modérées en continues. ( nuit neigeuse également sous régimes d'averses) 32 cm mesurés sur la terrasse -0,1°c à

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Petite photo sur le coux de la capture de webcam de mon ami @ricos (coucou eric) en début de matinée.

 

Tx de 2,2° la haut aujourd'hui 180m plus haut que chez moi.

 

 

Snap_20210122-100829.jpg

Modifié par thylon74300
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

2 petites photos ce soir et la journée à encore fait plus de mal que celle d'hier entre le brouillard humide de ce matin et les moments ensoleillés de cet aprem.

 

Donc 18 à 20 Cm sur la journée de lundi et 13 Cm cette nuit. 

 

Actu couvert avec un peu de bise et quelques passages floconneux par moments et 0,6° 

 

 

20210317_172009.jpg

20210317_172033.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

En effet, petites pluies froide nocturne avec 2.2°C ici l'aube, dans la journée le temps est resté très nébuleux avec de la bruine par moment, et puis des averses un peu plus musclées le soir avec notamment des grains de neige roulée dans le lot. Tx de seulement 7.6°C. RR +5.5mm (59.0 mm pour ce mois de mars). 

Actu 4.3°C en baisse assez rapide, peut être du gel cette nuit ?

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Peu de pluie cette nuit et ce matin aux contraires des prévisions... C'est finalement dans l'après midi que les plus fortes pluies sont arrivé. 

 

9,1mm au final 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Faible neige en grains qui arrive tout de même a saupoudré les sols, température actuelle 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est encore bien chargé ce matin avec quelques gouttes de temps en temps, Tn légèrement fraîche avec 2,3°C, le vent est faible.

 

Hier, couvert avec pluie modérée la plupart du temps, une éclaircie très furtive a eu lieu vers 17h00 mais cela a été  a peu près la seule. Sous les nuages, la TX est restée bien basse avec 8°C tout pile. 7 mm relevés hier soir, cumul provisoire pour le mois 59 mm.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel également chargé mais pas de gris uniforme :

20210318_071506.jpg.42d44731ffb9b33ac1d44b960c59b198.jpg

 

Tn en cours : 1.6°, la bise souffle : 30km/h en pointe. 0mm depuis midi, 6.4mm de cumul final hier soit 42.8mm sur le mois vs 0.4mm sur la première décade.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Après les flops de lundi et hier, c'est ce matin que la neige tombe et cumule le plus alors qu'il n'était rien prévu 😂  Neige modérée et plusieurs centimètres de fraiche donc, par -1,1°c

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ici cumul de 2 cm cette nuit et ce matin, neige froide mais on peut compter les flocons donc très faible.

-1,5°c donc hivernal.

Hier des averses parfois soutenues dans l'après midi mais sans réel cumul, sympa, avec quelques rayons de soleil.

mais fonte quand même.

Bonne journée

 

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite neige en cours par 1.9°C,

 

Pourtant le ciel bleu était visible, par endroit, depuis le lever du jour jusque vers 8h30

 

Il n'a pas gelé (Tn 1.2°C) contrairement à Vizille où la température s'est abaissée à 0°C

Modifié par genepis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

neige faible en cours depuis 1h désormais avec un léger vent de nord, ambiance bien froide.

 

Tn en cours : 0,3.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Saupoudrage a partir de 400m plus insistant du coté de Saint Joseph de Rivière, sinon tenue réel de la neige vert 500m avec quelques cm au sol, toujours une faible neige en grains actu, température actuelle 1,8°C.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les chutes de la fin de nuit/matinée ont donné 4 cm. Après une accalmie ça retombe à nouveau faiblement. La couche au sol se maintient à 30 cm. Point de fonte avec 0,4°c en tx pour le moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
4 hours ago, Raphaton said:

Après les flops de lundi et hier, c'est ce matin que la neige tombe et cumule le plus alors qu'il n'était rien prévu 😂  Neige modérée et plusieurs centimètres de fraiche donc, par -1,1°c


Salut ! Je vois que tu n'as pas posté hier matin , pas bien ça, combien as tu eu sur l'ep ? 

ici ça floconne après 2cm de poudre légère durant la matinée sur l'ancienne neige, ça n'a pas tenu ailleurs.

Je mesure dans l'aprem la couche totale au sol !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
à l’instant, -Tom- a dit :


Salut ! Je vois que tu n'as pas posté hier matin , pas bien ça, combien as tu eu sur l'ep ? 

ici ça floconne après 2cm de poudre légère durant la matinée sur l'ancienne neige, ça n'a pas tenu ailleurs.

Je mesure dans l'aprem la couche totale au sol !

 

😂  oui, il n'y avait rien à dire pour hier, 2 cm de lourdasse + 1 en fin de journée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Une furtive éclaircie en fin de matinée a fait grimper la température jusqu'à 6.7°.

Depuis le ciel s'est refermé alors que la bise monte d'un petit cran 34km/h vs 29 ce matin. Dans ces contions la température plafonne désormais à 5.7°.

Des conditions qui motivent le matou à s'enfoncer encore un peu plus dans le canapé🤣 :

IMG_0443.JPG.044236ffde92ea3cdc806be3f2b52e17.JPG

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Aujourd'hui, le ciel est globalement plus lumineux (bien qu'encore passablement encombré)

Mais l'ambiance reste (quasi) hivernale : ta autour de 8° à SMH (tn de 2,3°)

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Oui, le ciel reste bien encombré avec même quelques gouttes en fin de matinée, l'ambiance est toujours fraîche avec une Tx en cours à 8,3°C.

 

Bon après-midi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un peu de neige roulée jusqu'en bas par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel chargé ce jeudi à Montpont avec des alternances entre gros passages nuageux et passages plus ensoleillés. Il fait bien frais comme hier. On est à 26,5 mm de pluie sur le mois de mars pour le moment ici. (dont 3 hier)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Finalement une large éclaircie s'est développée passé 14h30 :

20210318_154737-2.jpg.0b41f2b3d727d572bc5c812e54e5c75c.jpg

 

la température est immédiatement repartie à la hausse pour atteindre 7.8° soit +0.2° vs la Tx d'hier. Cela reste bien frais pour une seconde décade dont la Txm est 14°!

Le ciel s'est recouvert par le Nord-Est :

20210318_154715.jpg.f64ed44f614189bd19c9e5207b75f171.jpg

 

mais il n'est pas impossible que le soleil revienne encore un fois avant son coucher car les nuages défilent vite.

Aucune précipitation depuis le début de la journée.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici la limite de l'enneigement au sol est remontée au-delà des 900m, en tout cas sur le versant ouest des Voirons. Journée avec pas mal de soleil, des nuages mais surtout une bise assez vigoureuse, c'est pénible à force, le vent est bien plus fréquent que la pluie dans notre nouveau climat. Sinon encore quelques flocons ce matin du côté de Perrignier, assez anecdotique, et le matin c'était Cervens pour la limite de l'enneigement au sol, soit environ 600m. Tn 2,5 °C, Tx 8 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Il a neigé de façon faible parfois modérées toute la journée sent réel tenue ici tenu vers 630m dans le coin .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...