Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2021


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 6 minutes, twobody a dit :

 

La station de Saint Hilaire vient de disparaître du réseau ROMMA 

Les données qui sont relayées par St-Hilaire ne semblent plus être celle de la VP2 ROMMA, en y regardant de plus près il y a une cassure dans le profil des relevés depuis le 9 mars 11h et le rayonnement solaire n'est plus transmis.

La station a donc été désactivée du réseau, les données climato purgées depuis le 9 mars, un administrateur de l'association se déplace demain sur place pour en savoir plus. 

  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, épisode remarquable ici en chartreuse.! On dépasse les 60 cm au sol...  

Photo prise vers 17h !   TX 2.7 Tn -2.8°C, ciel globalement couvert, furtives éclaircies.   13/20cm au sol donc sur terrain plat dégagé.

Bonjour, Une matinée bien sympathique avec ces chutes de neige faibles à modérées en continues. ( nuit neigeuse également sous régimes d'averses) 32 cm mesurés sur la terrasse -0,1°c à

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

 

Temps agréable aujourd'hui, faible et courte averse de grésil à 13h sous un soleil à peine caché, puis ciel dégagé tout le reste de l'A.M. hormis quelques cirrus. Bref, tout le charme d'un mois de mars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On échoue, comme il y a quelques jours, pas très loin de la gelée avec 0.7°C ce matin (Ta, 7h30). Petite gelée blanche au sol.

 

Grand ciel bleu, atmosphère calme, avec les premiers rayons de soleil qui sont déjà là. 🙂

 

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

De même que chez Robi, grand bleu et déjà le soleil, Tn de saison avec 2,3°C qui est déjà remontée à 3°C avec les premiers rayons de soleil.

 

Hier, nuages et soleil, éclaircies de plus en plus belles au fur et à mesure que la journée avançait. TX de saison avec 14,9°C. 7 mm relevés hier soir correspondants aux averses de la nuit de jeudi à vendredi.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

2° ce matin à Saint Jean , sous un beau ciel bleu,  tandis que le brouillard quitte Combe Laval et Saint Laurent en Royans 

IMG_20210313_082040_089.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Rien à voir avec chez vous les "Sudistes" @robi38, @Yves38 et @Royans26 :

Doux, nuageux et venté ici en Bresse, tentative d'apparition du soleil à 7h40, plus revu depuis :

20210313_074615-2.jpg.15e69dd7b2c343e961efd33a011ff60c.jpg

 

Tn 6.9°, Ta 8.2° vent moyen 15km/h et maxi 31km/h.

La station voisine de St Etienne du Bois affiche 7.2° de Ta et 5.3° de Tn,.

Grâce au comparatif de Romma l'explication est rapidement mise en évidence : un vent plus élevé ici. Une colorisation en jaune de l'écart met bien en évidence le phénomène :

318506986_chart(2).thumb.jpeg.0c7ee81ffb03254069d8099b291f56e9.jpeg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Au vu de l'avancée de la végétation, j'ai pas trop envie qu'il neige / gelée importante ,  c'est trop tard maintenant !

20210313_101234.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 8
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps était bien dégagé et ensoleillé plus tôt ce matin. Les nuages envahissent déjà le ciel nord isérois.

 

Tn 1,2° à Saint-Savin et 2,6° à Villefontaine.

 

Très bon week-end 😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20210313_113613.jpg.0cb4c1d9a89d06048d5977580d0a9781.jpg

Peu avant midi il y avait encore un peu de soleil par moments alors que le front de précipitations qui traverse le pays se rapproche.

Après avoir atteint 13.3° la température descend puisque le soleil a disparu alors que le vent vient d'atteindre 55km/h de SSE comme le montre le graphique :

temp-vent.jpg.e2cb16075c2bc3c0c516e72e8a0bbdc0.jpg

 

Cet AM cap au Sud direction le 26 pour aller voir le ciel du pays de Bourdeaux😉

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ce n'est plus le ciel limpide de ce matin, des nuages ont fait leur apparition en matinée, avec toujours des éclaircies cependant, TX en cours 16,2°C.

 

Bon après midi

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme chez Yves, des nuages qui sont arrivés en fin de matinée, mais le soleil est revenu sur la dernière demi-heure.

 

Du coup, Tx en cours, avec 15.5°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Hello,

Après un début de mois de mars très calme, le temps est de nouveau plus agité et contrasté depuis le milieu de cette semaine.

 

Pluie modérée depuis qques minutes alors que le ciel s'était couvert à la mi-journée. La température est en baisse.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Quelques gouttes se mêlent au vent qui aura rythmé l'après midi (je trouve plus les données des stations MF)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20210313_164520_copy_800x600.jpg.ce6cd4609c53ab1d524ea9e99b73271f.jpgArrivé au pays de Bourdeaux juste pour les derniers rayon de soleil avant que les nuages ne gagnent la partie.

12° à 17h au Poët-Célard 530m, vent faible de Sud.

Pendant ce temps en Bresse le front perturbé évoqué par @Acubens est arrivé avec 60km/h de vent du Sud précédent la pluie : 3mm enregistrés et il pleut encore à 5mm/h. La température descend : 7.8°

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Hello ! On repasse en mode hiver :) Le temps se dégrade en cette fin d'après-midi avec pas mal de vent sur les sommets, le ciel s'est couvert en mi-journée et il pleut actuellement par intermittence avec des voiles neigeux qui descendent ponctuellement jusqu'à 1100 m. Il fait encore 7,5°c

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Temps agité ce début d'aprèm avec de bonnes rafales de sud qui secouaient les volets. Le vent est tombé depuis et la pluie régulière a pris le relais, la T° baisse bien également: de retour d'Izernore qui est à 4km à vol d'oiseau et dans la vallée voisine, j'avais 8°C au départ, 4°C en passant la montagne et 5°C à l'arrivée.

Modifié par hervail
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

En Tarentaise pluie faible depuis un peu plus d’une heure. Température en baisse avec 8,2°C actu. Limite pluie neige vers 1400-1500m de visu.

 

Ce matin gelée blanche puis belle journée ensoleillée et légèrement venteuse.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonne pluie modérée par +4,9 °C à Samoëns, la LPN baisse vers 1200m je pense en ce moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir tout le monde.

 

Enfin un peu de mouvement....

 

Forte pluie et neige mêlée avec de bonnes grosses rafales de vent et 2,0° tout rond.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

bonsoir toujours de la pluie majoritaire dans le haut val d'Arly

mais ça mélange de plus en plus

temp +1.8°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

L'isothermie a pris sur Samoëns, neige forte seule, bonne surprise dès ce soir, +1,4 °C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

flocons majoritaire enfin

temp +1.5°c

c'est parti pour 48h 

trop bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec soleil et beaucoup de nuages surtout cette après midi, la tx fut de 13,4°C, maintenant et ceux depuis 18h alternance de passage pluvieux plus ou moins modéré, le cumul et de 4 mm, température actuelle 7,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...