Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2021


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle averse de grésil qui viens de passer, pluie modéré a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, épisode remarquable ici en chartreuse.! On dépasse les 60 cm au sol...  

Photo prise vers 17h !   TX 2.7 Tn -2.8°C, ciel globalement couvert, furtives éclaircies.   13/20cm au sol donc sur terrain plat dégagé.

Bonjour, Une matinée bien sympathique avec ces chutes de neige faibles à modérées en continues. ( nuit neigeuse également sous régimes d'averses) 32 cm mesurés sur la terrasse -0,1°c à

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Idem ici, averses de grêle/grésil, pluie  et neige fondue parfois qui se succèdent 

assez courtes et furtivement modérées.

+3,7°c en baisse

 

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On est à coté des averses pluvieuses , à part quelques gouttes , rien de bien "important" , ce soir.

Si quelqu'un à accès aux données des stations MF , je suis preneur

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige modérée qui accroche par 0.6°C ici et fortes rafales de vent (53 km/h max, 20/30 régulier).

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petite averse de neige actu ne tenant pas au sol par +1,5°C. Ca fait plaisir de revoir des flocons même si ca ne tiendra pas 😛

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Passage d'un front froid cette nuit avec fortes rafales et pluie, environ 6 mm. Froid est un grand mot puisque la Tn est encore à 3,9°C! Le ciel est encore couvert avec quelques gouttes de temps en temps.

 

Hier, grand soleil en début de journée qui s'est ennuage en matinée, partagé entre soleil et nuages ensuite et qui ne s'est vraiment couvert qu'en fin d'après midi. La pluie est restée faible et foehnée jusqu'au soir. Tx 16,6°C.

 

Bonne journée

 

PS à 8h30 : Une averse plus intense vient de passer et la Tn s'est abaissée à 3,3°C. Le mont Rachais voisin est blanc à partir de 500 m envion.

Modifié par Yves38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Bonjour,

 

livraison matinale de pizzas sur Annecy depuis 10 min

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Je ne suis pas chez moi.. mais avec 2,8°C actu la neige doit pas être loin de St Ismier ! 

6mm depuis le début de l'épisode. 

 

Édit : On me signal de la PLEIGE sur mon secteur ! On serait proche de la bascule en neige. 

Modifié par twobody
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Coup de tabac dans la nuit, qui m'a réveillé. De sacrés rafales, pluie et grésil qui tapait bien contre les volets.

 

Ce matin, la LPN est en chute, et il ne fait plus que 3.9°C.

 

Il neige à 400m (très léger saupoudrage), sur le haut de la commune, et il y a comme chez @Seiichi, du grésil au milieu des RR. Malgré le vent et des RR faibles, il y a donc une certaine isothermie.

 

6 mm dans la nuit.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Content de voir le retour d'une belle activité sur ce fil, comme à chaque fois qu'il tombe des flocons...

Ici en Drôme au Poët-Célard, pas de flocons mais 4 gouttes hier soir. 4.2° au lever du soleil dans un ciel en partie bleu :

20210314074843_copy_800x533.jpg.154e8ccc50292df1a40b709f5d4e5011.jpg

 

Mais la neige n'est pas loin juste en face sur les 3 Becs où une fine pellicule de blanc s'est déposée dans la nuit à partir de 1200m

20210314074644_copy_800x533.jpg.9db33835bdf72b7a6451e1317d039faf.jpg

 

Le mistral est bien présent avec 50km/h mesuré ici à 530m pour le plus grand plaisir de ce rapace qui l'utilise pour planer sans le moindre battement d'aile :

20210314_083008_copy_741x533.jpg.a6bf8ae5a6570caf64f699fac1b8882c.jpg

 

Pendant ce temps en Bresse :

Tn 3.2°, 1.6mm depuis 0h, vent Sud-ouest 34km/h au plus fort, faibles radiations = couvert.

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, robi38 a dit :

Coup de tabac dans la nuit, qui m'a réveillé. De sacrés rafales, pluie et grésil qui tapait bien contre les volets.

 

Ce matin, la LPN est en chute, et il ne fait plus que 3.9°C.

 

Il neige à 400m, sur le haut de la commune, et il y a comme chez @Seiichi, du grésil au milieu des RR. Malgré le vent et des RR faibles, il y a donc une certaine isothermie.

 

6 mm dans la nuit.

Ta -1,6° sur Lans village (1000m), -0,4° au Fournel (910m), l'iso O° est vers 800m voire un peu moins.

Dans le speia, une grosse partie en pleige, grésil. Seulement 2cm à 1000m nettement plus dès 1200m.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques lourds flocons discernables maintenant, par 3.6°C, avec du grésil. L'averse touche à sa fin.

 

PSX_20210314_090800.jpg

 

Édit 9h11 : Retour du soleil !

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Averses , faibles dans l'ensemble, parfois modérées.

-1°c à 8h en hausse , on passe dans le dégel prochainement.

5/6 cm au sol

 

Alternance averses/éclaircies, en mode giboulées de Mars !

160895490_2799744406941525_5306756704288239536_n.jpg.5ea4dab5fc1219edd24e7e326d5acef9.jpg

 

Modifié par girouette
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Surprise ce matin avec un très léger saupoudrage qui commence déjà a fondre, le cumul depuis minuit et de 6mm, 18,4mm avec hier soir, la tn fut de 1,2°C, température actuelle 2°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Averse de grésil en cours ici en Drôme au Poët-Célard sous le soleil et avec un bon mistral : la giboulée typiquement de saison !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Hello, changement de décor ce matin, environ 5 cm comme au Sappey, c'est bien venté !

 

160756843_3712634812123439_1721443118614

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour. De bonnes giboulées ici. Neige au sol à partir de 600m

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

3 cm à Samoëns ce matin, retour d'une averse avec neige modérée, pas durable.

 

À mon avis, avec le radar un peu vide, ça va fondre dans la journée ici à 700m.

 

À voir la nuit prochaine pour une meilleure couche ?

 

+0,5 °C actuellement.

 

En tout cas, c'est un changement d'ambiance radical.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

En Tarentaise à 700m neige faible à modérée depuis le lever du jour mais avec la température positive (+1,1°C actu) ça ne tient que sur les toits et voitures, couche de 1cm sur ces surfaces. Un peu plus haut ça doit bien cumuler, la végétation est plus plâtrée.

 

Sur Chambéry gros temps hier soir et cette nuit. Rafale de 95 km/h à l’aéroport et quelques dégâts dans l’agglo :

https://www.ledauphine.com/sport/2021/03/14/savoie-la-toiture-d-une-station-service-arrachee-par-un-gros-coup-de-vent
 

A ma station de Jacob déluge entre 20h30 et 21h30, il est tombé 17mm en une heure. Cumul de 28mm depuis hier soir.

Tn de 2,1°C, pas impossible qu’il soit tombé quelques flocons.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut.

Ca a du tombé dru ce matin pendant que je dormais, je mesure maintenant 7 cm. Il fait 4,1 °C mais étonnamment la neige ne s'humidifie et ne se tasse pas trop. Il y a même quelques flocons qui virevoltent de temps en temps...et le soleil sort parfois. Par contre la route est noire.

Le radar est bien vide je trouve par rapport aux prévisions.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il pleut actuellement , ça reste dans l'ensemble faible. Pas de neige à signaler sur les montagnes aux alentours (500-800m) , même Combe Laval est au vert , pas étonnant.

Seul le hors topic à blanchi + 1000m (Font d'Urle , Herbouilly)

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...