Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2021


Serge L

Messages recommandés

Ciel voilé, vent faible d’E.

Tn ( s ) :

 

Besse -0.6°c

Le Cannet -0.2°c 

Aix 4.4°c 

Toulon Arsenal 5.9°c

Sanary 6.7°c 

Hyères 6.8°c 

Marseille Saména 8.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Désert blanc ce midi (Aigoual) :         Rando en Amazonie cet aprem (Salagou et la Lergue) :         Et le carwash m’attend :

0.2 mm à Aubagne-MF ... ce qui porte le cumul mensuel à un faramineux 8.1 mm grâce à l'ovni du 6 mars (5.3 mm !), beaucoup mieux que les collègues de Marseille Nuit et matinée bien couverte, ave

Bonsoir, je débarque sur ce topic pour un petit moment, je m'installe sur Montpellier pour 6 mois de stage.    Super temps pour mon premier (vrai) jour sur la ville, je m'attendais à des nua

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Petit flop pour Montpellier hier soir.. à l’image de Marseille contre Canet en Roussillon :D 

 

Retour du soleil ici et déjà doux, je vais aller récupérer ma station près de Autignac dans l’après-midi 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit :

Petit flop pour Montpellier hier soir.. à l’image de Marseille contre Canet en Roussillon :D

 

Étonnant xD. Je ne sais même plus à quand remonte le dernier épisode, ne serait-ce que classique, sur la ville... 2018 certainement ? :ph34r:

Retour du soleil pour ce lundi et douceur agréable, 17 °C.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Retour d’un peu de convection cet après-midi dans le Minervois et le Narbonnais avec quelques averses bien soutenues

 

Photo prise depuis la commune de Quarante en direction du Narbonnais

66BECD2D-79A7-4A82-BA03-1E06229710A9.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Forte pluie sur Montpellier depuis une quinzaine de minutes. Assez inattendu..

Cela faisait une éternité que je n’avais pas vu une telle intensité sur le Montpelliérain.

Ça fait du bien !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée dans l'ensemble malgré un soleil voilé et un poil plus épais ce soir, vent faible toute la journée.

Tn 8.7°C / Tx 14.7°C /  Actu 13.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Effectivement, comme prévu belle convection entre le fleuve Hérault ( du côté de St bauzille de putois)et le Lez (Montpellier.)

 

Ici à St Gély, 30 minutes d'averse laissant 3,5mm avec continuellemt le soleil rasant vers l'ouest...esthétique...

 

Avec les 10mm d'hier, on est moins au "sec" que sur le littoral et la plaine littorale!

Modifié par lubo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Néant27 a dit :

 

Étonnant xD. Je ne sais même plus à quand remonte le dernier épisode, ne serait-ce que classique, sur la ville... 2018 certainement ? :ph34r:

Retour du soleil pour ce lundi et douceur agréable, 17 °C.


Remise du compteur à zéro aujourd'hui :ph34r: Bon ce n'était pas l'évènement du siècle mais c'est tellement dingue de voir enfin la ville se taper quelque chose depuis des mois :D Ambiance typique du mois de mars et des premières évolutions diurnes avec cette descente du nord, sympathique (et pas trop frustrant puisque pas orageux donc pas de traque loupée... les prochaines semaines vont être durs pour les nerfs si jamais une occasion se présente) :

 

cieletnuages1591.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, C.C. Chrispic a dit :


Remise du compteur à zéro aujourd'hui :ph34r: Bon ce n'était pas l'évènement du siècle mais c'est tellement dingue de voir enfin la ville se taper quelque chose depuis des mois :D Ambiance typique du mois de mars et des premières évolutions diurnes avec cette descente du nord...

 

Et j'étais là pour l'occasion ! Ça fait bien plaisir à voir 🙂. Quelques développements nuageux visibles dès la mi-journée. En fin d'après-midi, le ciel s'est bien assombri dans l'Écusson et l'averse a surpris tout le monde ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Retour à la maison ce soir après avoir récupéré la station vantage vue qui était déployée chez un vigneron près de Causses et Veyran (34) (a 7-8km de Murviel les Beziers) 

 

Cumul assez sympathique, pas autant que d’autres secteurs mais la prévi était assez délicate. 
 

Pour la journée d’hier je relève 52,2 millimètres, avec une intensité pluvieuse instantanée Max de 48,8 mm/h à 11h18. Cumul donc légèrement supérieur à la lame radar qui indique 42 millimètres au même endroit. 
 

Par contre en dehors de cet épisode pluvieux, j’ai décelé peut être un petit trou à froid, puisqu’il s’agissait d’une vallée assez encaissée et abritée du vent. Samedi matin j’ai relevé 2,2 degrés de tn et 2,8 degrés ce matin ! Ce qui est nettement moins que la station MF de Murviel a seulement 5km (la station se situant au nord du village) 

 

 

Je remet une petite image de l’endroit où était la station pour mettre une image à mes mots ! 

8A4465FD-9C48-4C60-89FF-7C9153BD50C5.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aurel26 : retour de la station de Jérémy ?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tulette/00034.html

 

Tulette (26 ; 44.28671,4.93001) depuis le 06/03/2021 10:30 : https://www.weatherlink.com/map/data/station/c1d62658-be50-41d2-97d1-6fe6f86487b6
>
https://www.weatherlink.com/bulletin/c1d62658-be50-41d2-97d1-6fe6f86487b6
[pour rappel les coordonnées sont celles indiquées par le propriétaire]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m
il y a 43 minutes, Thundik81 a dit :

Une belle journée ici avec un ciel dégagé grâce au mistral. 7,3 degrés de ton ce matin et 14,2 de TX sur Rochegude. J'ai vu pour la station de Jérémy il faut que je lui demande...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ce matin  sur Montpellier avec un vent faible de NW. 

Tn ( s ) de 4.5°c à Montpellier F et 5.9°c dans  le centre. 

Cumul de l'averse en fin d'après-midi de 11.2 mm à la station centrale et 0.6 mm à Fréjorgues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet belle averse hier en fin d’après-midi du côté de Montpellier où j’étais de passage, le thermo voiture est passé en quelques km de 17 à 11°C  sous l’averse avec en prime un joli double arc en ciel ! 
Ça fait plaisir de retrouver ces ambiances printanières!
Ça bourgeonnait aussi pas mal sur l’Aveyron. 3E1548AB-1B9B-42FF-9A8B-6AB6872E0170.thumb.jpeg.5502d0671c37a35ee3730d8f1f22d950.jpeg

4FB88801-AA9B-4827-B394-F53425641F4F.thumb.jpeg.b347da629b0062905854576b2976efa5.jpeg
 

Photos prises sur l’A75 non loin de Juvignac, la qualité n’est pas top (photo à la va-vite!).  
 

Temps plutôt dégagé aujourd’hui en Provence, on frôle le gel sous abri avec 0.1°C de Tn sur Pertuis, les nuages et le brouillard matinal ayant joués les troubles fêtes! 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Retour de la tramontane, quel plaisir après une longue période de marin.. 

 

Je vais faire le plein de vitamine D, dans 1 mois changement d’ambiance je décale en école de gendarmerie près de chez @sylver19 à Tulle :D et là bas le soleil n’est pas monnaie courante :S 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Comme prévu c'est plutôt instable en effet, succession d'averses qui touchent plutôt l'arrière pays, quelques averse ici aussi, juste de quoi mouiller le sol pour le moment, l'activité électrique reste sur le 06.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Yep encore une fois ce département surprend avec des orages assez actifs en plus ! Bonne rincée sur Nice vers 13h. 

Prions pour que ça perdure jusqu'à ce soir, sur un malentendu... 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Cellule a l'ouest de Fréjus qui lâche de beaux Impacts, c'est bien noir, on se croirait sous un orage estival :D

 

10.1mm pour cet après midi, c'est déjà ça de pris (et ça stop aussi la série sans pluie depuis 1 mois).

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, mistral assez fort tout le jour, qui devrait mollir ce soir. 4.0/14.9°C, doux à l'abri, ressenti frais par ailleurs. De faibles gelées dans les TAF (Montclus, Lussan).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, Météo Roussillon a dit :

Retour de la tramontane, quel plaisir après une longue période de marin.. 

 

Je vais faire le plein de vitamine D, dans 1 mois changement d’ambiance je décale en école de gendarmerie près de chez @sylver19 à Tulle :D et là bas le soleil n’est pas monnaie courante :S 

Slt,par rapport à l'Aude c'est sur , mais Tulle a plus de brouillard que chez moi 😂 . L'école de Gendarmerie est sur les hauteurs donc plus de soleil qu'au pied de la cathédrale😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très ensoleillée sur le montpelliérain et printanière. Pas d'instabilité aujourd'hui. Tx : 18.1°c.

Ambiance bucolique et champêtre au Méjean

 

20210309_162525-ConvertImage.thumb.jpg.052d8cd0ab25acb81f104704ec53efe2.jpg

 

20210309_164005-ConvertImage.thumb.jpg.72db691bf8ddaa773c4154daff6f55fa.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...