Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2021


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Coquillages et crustacés aujourd’hui sur la plage non abandonnée. 
Belle journée ensoleillée. 
Demain aussi à priori avant une journée de jeudi crasseuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Désert blanc ce midi (Aigoual) :         Rando en Amazonie cet aprem (Salagou et la Lergue) :         Et le carwash m’attend :

0.2 mm à Aubagne-MF ... ce qui porte le cumul mensuel à un faramineux 8.1 mm grâce à l'ovni du 6 mars (5.3 mm !), beaucoup mieux que les collègues de Marseille Nuit et matinée bien couverte, ave

Bonsoir, je débarque sur ce topic pour un petit moment, je m'installe sur Montpellier pour 6 mois de stage.    Super temps pour mon premier (vrai) jour sur la ville, je m'attendais à des nua

Images postées

Le soleil pointe le bout de son nez en direction du quartier Port-Marianne dans un ciel quasi limpide, tandis que quelques cirrus dansent dans le ciel plus au Nord. Tn : 5.3°c.

 

20210310_072317-ConvertImage.thumb.jpg.dfd8eb15fd27d2ec3794faf3d050cbc8.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Journée carton plein niveau ensoleillement, le tout sous une bonne douceur comme je les aimes, j’espère que ce foutu temps frais est derrière nous :D 

 

Tn 10m statIC: 5,3 degrés 

Tn 2m: 4,6 degrés 

 

Actu 10m: 14,6 degrés et 15,4 à 2m ! 
 

Pas encore de brise marine, à voir si celle-ci rentre jusqu’à chez moi en fin de journée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Plein soleil le tout sous une belle douceur en Provence après une bonne gelée matinale! 
 

Tn de -3.7°C sur Pertuis et Tx en cours de 16.6°C. Peu de vent. 
 

A noter un air bien sec avec seulement 32% HR actu!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Beau temps, mistral s'atténuant et qui a calé ce soir.

Tn / Tx horaires météonews (panne cause incendie serveurs Météociel)

4,3°c / 16,5°c à Donzère

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 48 minutes, Météo Roussillon a dit :

jouables si la brise ne rentre pas trop tôt

 

Expression typique de la belle saison !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bonjour,

 

Tn assez basse hier matin avec un beau 1,8°C vers 7h45 et le retour du gel sur les pares brises.

 

Actuellement le soleil tente de s'imposer sous une belle douceur, 16,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil voilé dans son ensemble à Montpellier et de la douceur. 

Tn : 9.2°c, tx : 20°c. 0.8 mm en fin de nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Montpellier nord, 19.8°C de tx à la VP2 du CNRS, relevés dans un environnement dégagé à portée de log de ma console (chuut!!) ex StatIC Sauteyrargues.
20.3°C à l’UM2 Halle mécatronique vers le domaine d’O, VP2 dont j’ignore les conditions d’implantation.
1mm symbolique cette nuit ici.
 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mitigé aujourd’hui avec un ciel très voilé a couvert toute la journée donnant même une petite averse en fin de matinée, un peu + d’éclaircies quand même cet a-m. 
Vent faible de secteur Ouest.  
Douceur toujours notable en journée après une petite gelée dans la nuit. 
 

Tn de -0.6°C et Tx de 18.1°C sur Pertuis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 4 heures, calou34 a dit :

Pour Montpellier nord, 19.8°C de tx à la VP2 du CNRS, relevés dans un environnement dégagé à portée de log de ma console (chuut!!) ex StatIC Sauteyrargues.
20.3°C à l’UM2 Halle mécatronique vers le domaine d’O, VP2 dont j’ignore les conditions d’implantation.
1mm symbolique cette nuit ici.
 

D’ailleurs j’ai pas tout suivi, ta statIC est désactivé? 
 

Pour en revenir à ce que je disais en début d’après-midi, la brise est finalement rentrée avant que le vent de terre ne revienne en début de soirée. Belle tx avec 20,5 degrés, encore 1 mois et on aura les premiers 25-26 degrés :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De retour sur ce topic en Pays Aixois pour le week-end ! 

Arrivé en mi-journée sous une forte lumière (forcément plus forte qu'en Savoie :P), et des passages de nuages d'altitudes. Le mistral secteur ONO/NO est présent, autour des 40/50 km/h sur Aix. Niveau T°C, extrêmes de 8.3/15.5°C sur Palette Le Tholonet. 

Actu 13.4°C, 47% d'Hr, le mistral s'essouffle le soir comme souvent ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée entrecoupée d'éclaircies sur Istres !

 

PS : on recrute des joueurs du Sud-Est pour le démarrage de la nouvelle saison de la Fourchette Gagnante :)

 

 

Il y a déjà 20 participants, et il s'agit de trouver une station IC en France Métropolitaine où il fera en maxi entre 11 et 13° mardi 16/03 pour cette manche, température relevées et affichée entre 6h et 20h30 !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite d'un mistral  fort dans le toulonnais, avec un ciel dégagé, agrémenté de quelques nuages élevés. 

Les températures sont comparables à celles des jours précédents autour des 15 à 16°c dans la journée.

Ce mois de mars reste au sec avec aucune precipitation depuis le 27 février dernier ici.

À Toulon-le Baou mini 8.8°c, maxi 15.2°c et 14.1°c actu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Encore une belle journée sous le vent comme dit plus haut !

Tn 10.7°C / Tx 16.7°C / Ta 13.3°C.

Vent toujours bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Vent très modérée ici, des rafales à 40-50 km/h tout au plus mais toujours une douceur très agréable (18 degres), en attendant l’arrivé du front froid cette nuit :S 

 

Je me suis acheté un petit gadget sympathique (je suis friand de ce genre de conne**ie), un télescope pour téléphone avec zoom x300, du Narbonnais on distinguait des pistes de ski Pyrénéennes vers le Cambre d’Aze 😮 

 

Voici une image en direction du Pic de Nore, on voyait également les éoliennes de Laprade non loin du Lauragais mais qualité médiocre comparé à ce matin !  

2738044E-8E7A-4683-ADA1-34A6CBB43AEB.png

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut,

 

Ce n'est pas du Mistral en sud PACA car l'origine du vent n'est pas continentale mais bien maritime (Golfe du Lion), d'ailleurs le vent est de SO à S à Montélimar par exemple :

image.thumb.png.bc972039b22b799b1504040a502b5cab.png

 

Belle journée dans tout les cas, à l'abris de l'influence océanique, beau ciel bleu le matin et juste quelques passages nuageux l'après-midi. Vent Labé maritime bien présent d'OSO autour des 40/50 km/h en rafales sur Aix. Tn négative localement ce matin comme dans le bassin des Milles par exemple. Ici sur Palette Le Tholonet, tn tout juste positive avec 0.4°C, puis doux avec 14.2°C l'après-midi. 

Actu 12.5°C, 65% d'Hr, vent de SO/OSO encore présent. Retour du mistral pour le coup demain. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Du vent depuis ce matin et une température qui plafonne à 7 degrés malgré un soleil régnant quasiment sans partage !

Il me semble qu’on en avait parlé cet hiver sur ce topic mais nous sommes également dans une situation où malgré le grand soleil et la température largement positive, on observe quelques flocons de neige dans le ciel Gapençais depuis ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent aujourd’hui sur la côte varoise avec du beau temps. Les rafales sont proches des 100 km/h sur les caps les plus exposés.

Tn : 10.4°c, tx : 14.7°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Sur Gréoux-les-Bains(04) aujourd'hui, toujours du beau temps avec juste quelques cumulus sans plus l'après-midi. Le ciel était par contre un peu plus encombré en début de matinée sur Aix. Mistral présent, rafales turbulentes, au maximum autour des 60/65 km/h sur Gréoux en mi-journée,puis plus calme notamment l'après-midi. Extrêmes de 6.2/12.3°C

Pour Le Tholonet et Pays Aixois, tn/tx similaires avec 6.4/13.0°C, rafale max de 69 km/h à Aix-MF. Actu 10.3°C, air encore sec avec 41% d'Hr, le mistral souffle encore un peu par moment. Il ne devrait pas vraiment caler complètement cette nuit, donc le gel va être compliqué. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...