Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2021


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonsoir, je débarque sur ce topic pour un petit moment, je m'installe sur Montpellier pour 6 mois de stage. B|

 

Super temps pour mon premier (vrai) jour sur la ville, je m'attendais à des nuages (voir averses?) cet aprèm mais finalement grand soleil ! Beaucoup de vent par contre en ville, je ne sais pas trop si c'est de la tramontane ou du mistral ici o.O mais pas froid au soleil (j'ai pas l'impression d'être dans le même pays quand je vois la neige chez moi... :ph34r:

 

lu6f.jpg

 

En espérant quelques "spécialités" météo locales dans les mois à venir... 🤞

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Désert blanc ce midi (Aigoual) :         Rando en Amazonie cet aprem (Salagou et la Lergue) :         Et le carwash m’attend :

0.2 mm à Aubagne-MF ... ce qui porte le cumul mensuel à un faramineux 8.1 mm grâce à l'ovni du 6 mars (5.3 mm !), beaucoup mieux que les collègues de Marseille Nuit et matinée bien couverte, ave

Bonsoir, je débarque sur ce topic pour un petit moment, je m'installe sur Montpellier pour 6 mois de stage.    Super temps pour mon premier (vrai) jour sur la ville, je m'attendais à des nua

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 3 heures, Toto74 a dit :

Bonsoir, je débarque sur ce topic pour un petit moment, je m'installe sur Montpellier pour 6 mois de stage. B|

 

Super temps pour mon premier (vrai) jour sur la ville, je m'attendais à des nuages (voir averses?) cet aprèm mais finalement grand soleil ! Beaucoup de vent par contre en ville, je ne sais pas trop si c'est de la tramontane ou du mistral ici o.O mais pas froid au soleil (j'ai pas l'impression d'être dans le même pays quand je vois la neige chez moi... :ph34r:

 

lu6f.jpg

 

En espérant quelques "spécialités" météo locales dans les mois à venir... 🤞

Bienvenue dans la région, tu va t’amuser même si en ce moment ce n’est pas trop passionnant, puis tu ne verra même pas ce que c’est un épisode méditerranéen/cevenol d’ici là sauf si...

 

Pour en revenir à Salleles temps nuageux aujourd’hui (plutôt hier) et une tx approchant les 14-15, sacré baisse ça change des 21-22 d’il y’a 2 jours

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toto74 a dit :

Bonsoir, je débarque sur ce topic pour un petit moment, je m'installe sur Montpellier pour 6 mois de stage. B|

 

Super temps pour mon premier (vrai) jour sur la ville, je m'attendais à des nuages (voir averses?) cet aprèm mais finalement grand soleil ! Beaucoup de vent par contre en ville, je ne sais pas trop si c'est de la tramontane ou du mistral ici o.O mais pas froid au soleil (j'ai pas l'impression d'être dans le même pays quand je vois la neige chez moi... :ph34r:

 

lu6f.jpg

 

En espérant quelques "spécialités" météo locales dans les mois à venir... 🤞

 

Bienvenue à Montpellier :)

Malheureusement, pour les 6 prochains mois il ne faut pas s'attendre à grand chose dans le coin... Déjà que les 6 autres mois c'est compliqué ces dernières années :ph34r:

Si tu aimes le soleil et la chaleur, tu devrais rapidement être servi. Si tu aimes l'agitation et les orages, va falloir être mobile et bouger dans l'arrière pays pour chopper les éventuels orages d'évolutions diurnes. Pour le nocturne ce sera extrêmement compliqué, surtout sur Montpellier (peut-être quelques chances à partir de juin).

 

Pour le vent, c'est de la Tramontane en ce moment, venant de l'ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Toto74 a dit :

Bonsoir, je débarque sur ce topic pour un petit moment, je m'installe sur Montpellier pour 6 mois de stage. B|

 


En espérant quelques "spécialités" météo locales dans les mois à venir... 🤞


Tu verras c’est une ville géniale 😁 à proximité d’une belle garrigue dans l’arrière pays, du mythique Aigoual ( bon là y a pas trop de neige ! ) Au sud, les étangs avec toute la biodiversité qui va avec et les belles plages de sable fin parfois sculptées par le fort vent qui y souffle. Concernant les spécialités locales de la météo, y’en aura au moins une forcément 😉.

 

Ce matin, beau temps et mistral sur Toulon. 
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça décoiffe pas mal avec des rafales de mistral qui dépassent les 110 km/h. Tentative de formation d’un lenticulaire qui n’ira pas bien loin.

Vue sur le Massif du Cap Sicié à proximité de l’Île du Petit Gaou

 

E180A5C0-FD8E-4E53-9E1E-68BD4E2A6548.thumb.jpeg.1d0cdd0990c68a69121480046e5ead67.jpeg

 

Tn : 9°c, tx : 16.6°c.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quelques petites averses ont réussies à glisser du nord jusqu'ici en ce début de soirée.

Ambiance rafraichie du coup et un peu plus humide.

Cela n'atténuera malheureusement pas la sécheresse qui continue de s'accentuer.

Tx: 13°C, frais pour une mi-mars.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

"Petite" rafale à 248 km/h au sommet de l'Aigoual relevée à 10h.

Bon erreur évidente, d'ailleurs invalidée dans la BD Clim MF - et retirée d'IC également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 21:40, Toto74 a dit :

Bonsoir, je débarque sur ce topic pour un petit moment, je m'installe sur Montpellier pour 6 mois de stage. B|

 

Super temps pour mon premier (vrai) jour sur la ville, je m'attendais à des nuages (voir averses?) cet aprèm mais finalement grand soleil ! Beaucoup de vent par contre en ville, je ne sais pas trop si c'est de la tramontane ou du mistral ici o.O mais pas froid au soleil (j'ai pas l'impression d'être dans le même pays quand je vois la neige chez moi... :ph34r:

 

En espérant quelques "spécialités" météo locales dans les mois à venir... 🤞

 

Bienvenue !

 

Et bien pour l'accueil tu as déjà droit à une spécialité : les dégoulinades de nord-ouest, nous offrant pas mal de soleil dans les plaines au prix d'une tramontane... qui commence déjà à me rendre chèvre, après l'épisode crasseux XXL de février/début mars ^^

 

On enchaine les journées plutôt ensoleillées avec des passages nuageux rapides, aujourd'hui un peu plus chargé avec un vent plus actif que ce week-end j'ai l'impression, pas mal de nuages lenticulaires sur l'arrière-pays ce matin/midi, un peu cachés par les stratus en basse couche mais dont on apercevait suffisamment la présence, piégés bien plus haut en altitude. Demain, on remet ça... boucle infinie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Temps sec avec un bon mistral... pas de grosse pluie depuis plus d'un mois sur le Comtat. Il y a eu quelques gouttes hier, juste de quoi humidifier le sol pendant même pas 1h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 1 minute, sylvainmeteo a dit :

Temps sec avec un bon mistral... pas de grosse pluie depuis plus d'un mois sur le Comtat. Il y a eu quelques gouttes hier, juste de quoi humidifier le sol pendant même pas 1h

Idem sur l'est 13. J'ai repiqué quelques primevères et pomponettes il y a 10 jours. Il me faut les arroser tous les 2 jours avec ce mistral.

Et ça n'est pas avec ce qui est prévu en fin de semaine qu'on sauvera le cumul mensuel. On est parti pour finir le mois en déficit, à moins que la dernière semaine ne se montre généreuse.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée donc du matin au soir avec quand même un bon Mistral bien turbulent sur mon secteur après minuit et qui a un peu molli ce soir.

Tn 10.6°C / Tx 17.3°C/ 50 km/h tout rond ici plus abrité mais pas si loin de la station MF de la Base Aéro Navale.

Station MF BAN  Tn 10.3°C Tx 18.5°C / Raf max 70.2 km/h.

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Premier petit arrosage de la saison dans le jardin hier, effectivement avec ce vent ça commence à bien sécher en surface... 

 

Dommage car on avait plutôt bien commencée l’année en terme de précipitations ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée. Le temps est en train de changer ici depuis la toute fin d’après-midi. Le mistral a cessé et est remplacé par un vent faible d’E/SE. Des virgas sont visibles par moment dans le ciel. 
Tn : 10.4°c, tx : 18°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour 

Température actuel sous abri 16,3°C,leger vent de secteurs N, cumulification sur tout les cadrans (plus vers l'E quand même) 

A voir l'évolution des prochaines heures... En tous cas Arôme très optimiste à voir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau tuba actu depuis la rade de l'almanarre sous une pluie faible 13°C

16160705021211421195141440842935.jpg

Modifié par zagueb83
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le radar s'active sur l'ouest 83. Tant mieux pour nos amis varois.

 

Ici, ciel noir à l'est, mais bien dégagé à l'ouest. Pas sûr que la pluie pousse jusqu'ici. Arôme optimiste pour ouest 83 et pessimiste pour le 13. Espérons que le live nous fasse mentir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a un truc "sympa" sur le 2A :ph34r:

 

(Désolé si l'image apparaît grande, j'ai essayé de rogner mais depuis le smartphone...)

 

20210318_140343.jpg.86ccd8891b2135f9eb3546c5629b97ad.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

3mm aujourd'hui certainement provisoire, Tx 15.5°C et 8.8°C actu ce qui change nettement des derniers jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse en début d’après-midi après une matinée avec des éclaircies. 4.4 mm à Toulon-Le Baou. Bien plus frais que les jours précédents.

Depuis la corniche de la Seyne :

 

9D09851B-57BB-4C6C-9BDA-2C0D144CECBF.thumb.jpeg.5052416e6b4cad6571c33121ff24f6e6.jpeg
 

Tn : 9.3°c, tx : 13.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo83 a dit :

Actu averse de grêle sur Nans et surtout sur la Sainte Baume

Salut Lolo,

 

Oui sans doute plus de la neige là haut..

 

Température en chute sensible : actu 4°

 

Neige signalée dans le haut Var à Comps

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Ciel dégagé sur Istres aujourd'hui, cumulus et cumulo-nimbus visible au loin vers l'est. Mistral sensible avec une belle luminosité et un étang de Berre encore relativement agité.

Depuis Istres, l'étang ressemblait aujourd'hui plus à https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-270342-mistral.html qu'à https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-270430-bel-etang.html, l'exposition n'étant pas la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...