Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2021


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Quasi -3°C à Prades ( château de Restinclières) quand les alentours sûrement moins abrités ont évité le gel.

Ici 1.4°C atteint à minuit puis un léger vent ou la nébulosité a empêché le gel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Désert blanc ce midi (Aigoual) :         Rando en Amazonie cet aprem (Salagou et la Lergue) :         Et le carwash m’attend :

0.2 mm à Aubagne-MF ... ce qui porte le cumul mensuel à un faramineux 8.1 mm grâce à l'ovni du 6 mars (5.3 mm !), beaucoup mieux que les collègues de Marseille Nuit et matinée bien couverte, ave

Bonsoir, je débarque sur ce topic pour un petit moment, je m'installe sur Montpellier pour 6 mois de stage.    Super temps pour mon premier (vrai) jour sur la ville, je m'attendais à des nua

Images postées

Petite pluie fine avec un ciel lumineux, le soleil est visible à travers les nuages. Vent modéré d’E. Actu : 7.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Succession d'averses modérées à Saint-Aygulf ce matin, située sur la limite nord de la bande active qui pénètre le Var par l'est.

 

Le temps a changé mercredi, où la matinée a été totalement ensoleillée, et l'après-midi où ça s'est couvert.

 

Hier ciel majoritairement nuageux mais une poche bleue est restée une partie de la journée et le soleil a eu l'idée d'y rester un moment ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Mes parents sont partis se balader dans les collines de la Treille et vers 10h de "beaux petits flocons voltigent" (à environ 250M) !

Les sommets de tête rouge (430M) et tête ronde (460M) ont blanchit également 🥰

 

Actuellement au pied du village 5°C sous une pluie fine.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lubo a dit :

2.8 °C actu, si le vent ne se lève pas dans la nuit, gel assuré demain matin...

( situ rare où il fait + froid ici que qqles km + à l'est-Restinclieres et Triadou- le vent  de composante N ou NE calant + ici, en général la station du CNRS-CEFE score également.)

 

Les données la station du CNRS-CEFE sont toujours hébergées (j’ai retrouvé un lien mais sans réponses) ?

Retour d’E sans pluie pour le moment sur le nord de l’agglo accompagné d’un vent d’E sensible et froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 20 minutes, calou34 a dit :

 

Les données la station du CNRS-CEFE sont toujours hébergées (j’ai retrouvé un lien mais sans réponses) ?

Retour d’E sans pluie pour le moment sur le nord de l’agglo accompagné d’un vent d’E sensible et froid.

Oui, voici le lien :

 

https://websie.cefe.cnrs.fr/d_meteo/index.htm

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien hivernale en effet, la mi-journée fut plus sympathique sous de bonnes éclaircies avec un léger réchauffement diurne (petite ambiance de giboulées), et ce soir c'est de nouveau ciel bien gris avec quelques gouttes.

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 petite couche de neige sur la sainte baume vue depuis le massif de l etoile apres une petite balade ...blanc entre 800 et le sommet a partir du niveau de la grotte et en allant vers l est du massif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ca soit sur le Mercantour comme ci-dessous à Roubion avec 20 cm :

 

FB_IMG_1616184824748.thumb.jpg.080a93039d3ffc01fc52b3c9bdcfb1f8.jpg

 

Où du côté des Préalpes de Grasse avec 18 cm à l'Audibergue :

 

FB_IMG_1616151195125.jpg.583da427411da39478ff25d68075a83c.jpg

 

On s'en sort pas trop mal..

 

Helas pas grand monde pour en profiter car ca va pas durer longtemps. 

Modifié par PanBagnat
Erreur
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Grand soleil ce matin avec 7.4°C vent faible.

Tn 6.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pas de gel en VDR cette nuit et tant mieux car les petits abricots sont formés et un -1°C comme l'an dernier serait fatal.

Tn: 2,3°C.

Pour une fois, heureusemement que le mistral va se maintenir évitant le gel également les prochains jours(à surveiller quand même en fin de période vers mercredi).

Cela doit être plus problématique dans l'intérieur provence et les zones abrités du vent.

Sans doute des dégâts malheureusement dès ce matin vu les tn...

Ciel bien dégagé ou sinon (quelques nuages bas vers le nord et le coiron).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De passage en Provence ce week-end, bonne gelée ce matin avec -1.7°C relevés.

 

Grand beau, quelques petits cumulus sur l'Etoile, 4,8°C actu en forte hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Oui... de la casse à prévoir...

Il a fait -4°C sur le pied du ventoux (Mazan/Bédoin), -8,3°C à Sault (!!!)
Le Cavaillonnais s'en sort à peu près bien avec -1/0°C, -3°C sur l'Isle sur la Sorgue et localement -5°C vers Apt/Bonnieux et Beaumont de Pertuis/Gréoux.

A noter aussi -2°C à Berre et Fréjus

 

Plein soleil actuellement

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, latino--34 a dit :

Merci.
J’ai une VP2 de visu sur le "campus", dont le signal n’échappe pas à la console de la vue qui a du coup repris du service.
Tn négative -0.6°C.
Tardif -5.2 près de Notre Dames de Londres sur le réseau WeatherLink.
 

Modifié par calou34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Retour d'est peu actif, petites convections avec une haute altitude déphasée. Radar (plages bleues, Opera), divergence (lignes bleues) / convergences (lignes rouges) à 1000 Hpa, humidité relative (lignes discontinues brunes) à 1000 hPa, direction du vent à 1000 hPa, hauteur des nuages (plages de couleurs autres que bleues), SYNOP

 

situ_12h_2021_03_20.thumb.png.835e260eb264c06d8caf270f44a7d239.png

 

Modifié par _sb
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _sb a dit :

Retour d'est peu actif, petites convections avec une haute altitude déphasée. Radar (plages bleues, Opera), divergence (lignes bleues) / convergences (lignes rouges) à 1000 Hpa, humidité relative (lignes discontinues brunes) à 1000 hPa, direction du vent à 1000 hPa, hauteur des nuages (plages de couleurs autres que bleues), SYNOP

 

situ_12h_2021_03_20.thumb.png.835e260eb264c06d8caf270f44a7d239.png

 


Ce qui se traduit par ici avec quelques pluies éparses, puis le retour d’éclaircies et ainsi de suite. Pas de quoi rincer toute cette poudre verte à terre ( pollen des pins ). Actu : 12.2°c, HR 50%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Les coins gélifs du montpelliérain ne devraient pas échapper au gel (dont Fréjorgues?)

Modifié par lubo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé, vent faible d’E. Des gelées à l’intérieur


Pertuis : -5.4°c

Le Val -4.8°c 

Saint-Antonin -3.3°c 

Besse -3.1°c 

Aix en Pce -2.2°c 

Le Cannet des Maures -1.8°c

Le Castellet -1.3°c 

Hyères 2.8°c

Sanary 3.3°c

Marseille Saména 4.1°c 

Toulon-Le Baou : ( 6.6°c )

Île du Levant : ( 7.5°c ).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair, le mistral monte à nouveau en régime, on devrait approcher les 100 km/h cet après-midi sur les rives du Rhône et les collines. Cela nous évite les gelées (4.3°C de Tn à Chusclan).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

-2,2°C relevés ici ce matin à Simiane-Collongue. 

 

Plein soleil actu et température en forte hausse, 6,7°C actu;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...