Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2021


Serge L

Messages recommandés

Premier jour du printemps météorologique, le ciel est bien dégagé avec un vent d’E modéré. Quelques gelées dans l’intérieur avec -2.5°c à Le Val ou -1.1°c à Saint-Antonin. Plus doux sur le bord de mer avec par exemple 6.4°c à l’Arsenal ou 3.6°c à Hyères.

Actuellement, 12.7°c.

Modifié par Serge L
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Serge L changed the title to Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2021
  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Désert blanc ce midi (Aigoual) :         Rando en Amazonie cet aprem (Salagou et la Lergue) :         Et le carwash m’attend :

0.2 mm à Aubagne-MF ... ce qui porte le cumul mensuel à un faramineux 8.1 mm grâce à l'ovni du 6 mars (5.3 mm !), beaucoup mieux que les collègues de Marseille Nuit et matinée bien couverte, ave

Bonsoir, je débarque sur ce topic pour un petit moment, je m'installe sur Montpellier pour 6 mois de stage.    Super temps pour mon premier (vrai) jour sur la ville, je m'attendais à des nua

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour en Provence après un week-end de 3 jours en Aveyron où il a fait beau dans l’ensemble le tout sous une douceur agréable malgré parfois un bon vent d’autan (surtout hier). 
 

Ciel légèrement voilé ce soir (présence de sable!!) ça devient récurrent des dernières semaines... 

 

Gelée ce matin sur Pertuis avec -2.6°C de Tn, Tx élevée pour la saison cet après-midi avec 18.4°C. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Grisaille qui s'est maintenu toute la journée sur la quasi totalité du bassin... De quoi faire grise mine en prenant un teint vert de gris. C'est un bon coup de grisou qu'il faudrait pour éjecter ce ciel rabougri et ne pas finir aigri !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien voilé mais plus lumineux que la veille ( pour l’instant ! ). Vent faible d’E.

Quelques tn ( s )

 

Le Val 0.1°c 

Besse 1°c 

Roquevaire 2.4°c 

Aix 3.4°c

Hyères 5.1°c 

Toulon Arsenal 6.2°c 

Marseille Saint-Loup 7.3°c

Six-Fours 7.7°c 

Île du Levant 10.5°c 

Marseille Corniche 11.3°c 

Toulon-Le Baou 11.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ciel gris depuis hier après midi dans les Hautes Alpes. Seulement 5 degrés à Gap actuellement, ça fait bizarre après ces journées de grande douceur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En route pour un 4eme mois consécutif de déficit d'ensoleillement! Nous sommes que le 3 est déja -44% au compteur. (total : 9,9h pour une normale de 22,5h). Aujourd'hui encore une journée grise, avec cette masse nuageuse immense qui remonte d'Afrique depuis hier et qui recouvre les 3/4 du pays. Mais étrangement MF et la chaine météo ont décidé de ne pas la voir puisque d'apres eux c'est du beau temps partout, MERVEILLEUX!

 

11,4° actuellement, c'est 5° en dessous des normes, mais avec ce temps magnifique on va combler tout ça dans l'après midi 😄

 

Petit HS, si jamais vous allez voir la climato de Carpentras, n'en tenez pas compte elle est totalement fausse (du moins en ce qui concerne les TN)

 

Modifié par fredou
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat ici, on a fini le mois de février avec -38% d'ensoleillement à Fréjorgues (aéroport de Montpellier) et ce mois de mars démarre sur les chapeaux de roue (je ne suis pas fan des "normes" car j'ai horreur de cette recherche constante de la norme, dont l'anagramme est morne ^^ mais pour le coup je ne suis pas fan non plus de ce déficit :D). On a eu 4 jours de temps ensoleillé (mais relativement frais selon le vent et avec une atmosphère bien pourrie par ce sable) et c'est reparti pour une série de jours en mode ZOMBIE LAND.

C'est un moindre mal de se taper ce temps actuellement, pour les chasseurs d'orages ou simplement de belles ambiances nuageuses, car avec le couvre-feu et pour peu qu'on le respecte, c'est très compliqué d'envisager une "balade" sereine et avec une durée indéterminée, mais il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps, nous offrant un troisième printemps d'affilé complètement insipide en matière de réjouissances convectives dans un "grand sud".

Bref, journée grise, mi-fraiche mi-douce, le désert sans la chaleur.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

2021_03_03_06_58_03_0_1b.jpg.43556b675c935aeeab5ecdeefbb92a64.jpg

 

Explosion thermonucléaire au lointain sur le Var, à 6h58, pile poil au moment de la Tn à Aubagne-MF, avec 2.5°C. Effectivement, pas de traces de gelées blanches dans les prairies contrairement à ces deux derniers jours où le givre était présent.

Tx de 15°C, ciel densément voilé et uniforme tout au long de la journée, vent généralement variable et très faible de toutes les façons.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ciel encore bien sableux et voilé, 2.6°C à la BAN, 5.6°C ici pour les Tn

7.8°C actu 88% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à nouveau des gelées dans les coins habituels...

 

-2,3°C à Vinon-sur-Verdon (83) et 53 jours de gel pour la saison 2020-2021,

-2,1°C à St-Maximin (83),

-1,2°C à Le Luc - Cannet des Maures (83).

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Temps mou depuis quelques jours, doux et couvert.

 

2,2°c / 15,4°c à Donzère

 

 

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Alors que le soleil brillait en début de matinée sur les hauteurs de la Vaunage, des bancs de brouillard épais concernaient la vallée du Rhôny, notamment entre Calvisson et Codognan. Retour du soleil ensuite sur l’A9 à Gallargues 🌞.

 

 

E53D3CED-04E3-4D91-9EAF-793B952B37DE.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Station vantage vue installée cet après-midi entre Roquebrun (34) et Autignac (34) sur les hauteurs de Causses et Veyran en vu de l’épisode pluvio orageux faible dimanche dans ce secteur.

 

L’installation c’est faite sous une bonne douceur et de nombreux bourgeonnements lâchant quelques gouttes parfois ! 

2AC3A11B-48CE-49F4-9C74-A23CCBB4491C.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, une nouvelle petite miette de mieux aujourd'hui avec ambiance brouillard/soleil ce matin puis soleil, et des petits bourgeonnements depuis la mi journée. Actuellement des averses se forment sur les Cévennes (secteur gangeois/sud Aigoual) en flux de nord, un joli prémice des évolutions diurnes printanières qui espérons le, seront légions et pas dans trois mois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil après quelques journées plutôt grisâtres. La masse d’air Saharienne semble avoir du mal à nous quitter,  de ce fait, une chape de pollution cumulée à l’activité humaine est très largement visible ici 💀. Un coup de vent ou de la flotte pour nettoyer, ça serait bien ! 
Tn : 11°c, tx : 16.4°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Très belle journée malgré le mistral bien présent, plein soleil.

 

5,2°c / 16,8°c à Donzère

 

 

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps ici sur la côte avec 15.1°C mais le vent est bien présent de secteur ESE.

C'est plus instable dans le proche intérieur avec de beaux cumulus parfois bien consistants.

Tn 10.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Matinée nuageuse, mais le soleil s'est levé dans l'après-midi, donnant un ressenti agréable.

 

6,6°c / 15,8°c à Donzère

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Rapide réaction de l'Orb sur le secteur de Bédarieux et Hérépian, rien de fou mais ça monte vite. AROME suggère des précipitations parfois soutenues pour encore plusieurs heures, c'est à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...