Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2021


Messages recommandés

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour!  Tn de - 4,1 degré ici. J’ai dû mettre en marche l’antigel pour sauver mes abricotiers, pêcher, amandier, etc...  Au moins, ça fait des photos sympa 😍

Beau ciel mi couvert mi bleu dans les pyrenees  Neige de vendredi à priori car avant début mars tout avait fondu jusqu'à très haut Valee d orlu, 2200ma la louche  Aux alentours des 3 °C

Bonsoir à tous,   Samedi soir, le bilan mensuel de mars était de -0.78° par rapport aux normes (obsolètes), on était donc dans les clous d'un mois déficitaire sur le plan thermique. Il y a d

Images postées

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Effectivement, jolis coups de vent ce matin, qui vont en s'amplifiant légèrement. J'estimerai les rafales à 50km/h pour le moment. On verra au moment du passage du front froid d'ici quelques heures. 

Et il fait assez doux je trouve (si, 13°C c'est doux). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

samedi pas folichon...couvert actuellement avec des averses en approchent..T°actu: 10.0c°. comme un mois de mars en fait..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel bien dégagé ce matin, avec un vent de OSO. Tn 3,2°.  

Apm nuageux et tjrs vent de OSO, et il pleut doucement  actuellement. Tx 15,3°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 6°C

Tx : 12°C

Ta : 8,9°C

Couvert pratiquement toute la journée avec pluie intermittentes mais avec seulement 1 gros mm dans le pluvio.

D'autre pluie semble arriver sur le radar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

De bonnes grosses averses cette nuit ont amenées le cumul des dernières 24h a 12.8mms, une certaine fraicheur est arrivée avec elles puisque la nuit s'est achevée avec 3.5°, et ce matin ça se dégage avec le soleil qui brille déja largement, la journée ne s'annonce pas si mal.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Le cumul du mois à été multiplié par 17 en juste une nuit !!!! 

De 0,4 à 6,8 MM, champagne 

Sérieux je pensais qu il était tombé un peu plus, pour que ça me réveille faut y aller, pendant quelques minutes ça a du bien tomber

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pour une fois Toulouse est en plein dans l axe des rr, ça devrait pleuvoir pendant la matinée voire une bonne partie de l aprem

En même temps fallait que ça arrive le week end... 

Bon ne nous plaignons pas ça va faire du bien à la végétation 

 

Dire que a Cahors il fait beau 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

Tn : 4°C

Un peu de pluie dans la nuit.

Soleil avec cependant des nuages bien présents aussi.

20210314_111848.thumb.jpg.23c7fa9b57871b5a01bb2da597a2f9df.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

 

Dire que a Cahors il fait beau 

et dans l'aveyron également  :D.c'est nuageux actuellement.T°actu: 8.1c°.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Pour une fois Toulouse est en plein dans l axe des rr, ça devrait pleuvoir pendant la matinée voire une bonne partie de l aprem

En même temps fallait que ça arrive le week end... 

Bon ne nous plaignons pas ça va faire du bien à la végétation 

 

 

A croire que ça a été exprès pour embêter @Ventdautan 😛

 

Lame d'eau des dernières 24h (un peu surestimée pour Blagnac qui est plutôt sur du 10 mm)

 

image.png.829c5b820921dc378b0f7444dc16dc58.png

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Nuages et éclaircies pour ce dimanche.

Tn 6,1°. Tx 12,9°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De retour en Périgord depuis hier soir, voici le bilan de l'hiver météo : encore trop doux avec juste une période hivernale (mais sèche) de Noël à mi-janvier et beaucoup trop de douceur tout le reste du temps. Beaucoup de pluie avec la totalité des mois excédentaires, chose très rare ! Et évidemment un ensoleillement bien déficitaire avec aucun mois dans le plus, même si on a observé du mieux en février sous les conditions printanières de la deuxième quinzaine et au début janvier dans le froid sec.

 

Bilans_Dordogne_Hiver_2021.JPG.5d9556e26787e96dba6592c2b20263ce.JPG

 

Pour Bergerac par mois :

 

image.png.8adbecd754c4b6cb9cb9d08ea7b107a8.png

image.png.f4fe8674af9435bfa64b15b041d9c43a.png

image.png.e863e98d60aaf29bda492c5e5a33bb10.png

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Matpo a dit :

Pour une fois Toulouse est en plein dans l axe des rr, ça devrait pleuvoir pendant la matinée voire une bonne partie de l aprem

En même temps fallait que ça arrive le week end... 

Bon ne nous plaignons pas ça va faire du bien à la végétation 

 

Dire que a Cahors il fait beau 

11,4 mm ici dans le centre de Toulouse.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai (enfin !) installé une station (Netatmo) chez moi. J'ai fait au mieux pour le lieu d'installation. La sonde extérieure et le pluvio sont sur le toît de la maison (1 étage), la sonde étant à un peu plus de 2m dans un abri Davis 7714. L'environnement est plutôt dégagé, sauf au Nord-Ouest où un immeuble bouche un peu l'horizon. Pour le moment les relevés me paraissent bien cohérents avec les stations "fiables" aux alentours. A voir ce que ça donne cet été, en espérant pas trop de surchauffe.

 

Pour la localisation, je suis à quelques encablures du Jardin des Plante. Je ne sais pas comment envoyer le lien direct vers la station mais voici où elle se situe :

 

2055084734_Capturedecran2021-03-14a20_36_14.png.9ca34b448363159b84d1389362c97236.png

 

Pour accéder à la carte Netatmo : https://weathermap.netatmo.com/

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître l'état de l'enneigement actuel et à venir en Haute Ariège à 2500m (secteur Hospitalet). Auriez vous une carte à me conseiller ? 

Merci 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nomad a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître l'état de l'enneigement actuel et à venir en Haute Ariège à 2500m (secteur Hospitalet). Auriez vous une carte à me conseiller ? 

Merci 😉

 

Pour l'état actuel :

https://meteofrance.com/meteo-montagne/pyrenees/enneigement

 

Tu peux aussi regarder le bulletin de risque d'avalanches. Il y a pas mal d'infos dedans sur l'enneigement généralement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

2 interventions dont la 2eme pour repondre a nomad.

le 1. avez vous remarqué que le site meteociel est en dérangement puis en service reduit ces derniers jours? du coup meteo france ne me fournir pas les renseignements complet que je reherche.

2. je suis de l'ariége et a vue je peux dire qu'il n'y pas pas de manteau neigeux suffisant en dessous de 2000m. les petites chutes de ce matin ne sont pas suffisantes pour raquette ou ski a partir de 1200m. pour ma part je trouve que meteofrance n'est pas précis sur les risque d'avalanche et je ne trouve plus les détails de l'isotherme sur leur pages montagne. alors qu'il figurait en 2020. avez vous un avis?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 4 heures, Tony22 a dit :

11,4 mm ici dans le centre de Toulouse.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai (enfin !) installé une station (Netatmo) chez moi. J'ai fait au mieux pour le lieu d'installation. La sonde extérieure et le pluvio sont sur le toît de la maison (1 étage), la sonde étant à un peu plus de 2m dans un abri Davis 7714. L'environnement est plutôt dégagé, sauf au Nord-Ouest où un immeuble bouche un peu l'horizon. Pour le moment les relevés me paraissent bien cohérents avec les stations "fiables" aux alentours. A voir ce que ça donne cet été, en espérant pas trop de surchauffe.

 

Pour la localisation, je suis à quelques encablures du Jardin des Plante. Je ne sais pas comment envoyer le lien direct vers la station mais voici où elle se situe :

 

2055084734_Capturedecran2021-03-14a20_36_14.png.9ca34b448363159b84d1389362c97236.png

 

Pour accéder à la carte Netatmo : https://weathermap.netatmo.com/

 

La semaine prochaine je débarque sur Toulouse, aux quartiers Carmes et j’ai déjà fais un apéro dans ta rue chez des amis, effet urbain garantie !

 

Bref je retourne dans mon topic, à Vendredi prochain tout le monde 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 8 heures, guilamus a dit :

le 1. avez vous remarqué que le site meteociel est en dérangement puis en service reduit ces derniers jours? du coup meteo france ne me fournir pas les renseignements complet que je reherche.

peut être la raison, si vous n'avez pas vu l'info ?

https://www.presse-citron.net/lincendie-dun-data-center-ovh-fait-etat-dun-bilan-catastrophique/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

De retour d'une semaine dans les PO. Et je vais sortir aussi mon "sablernage" car nous avons enfin retrouver un ciel bleu ! On revoit enfin de manière nette les collines, l'horizon n'est plus trouble ! Merci le flux d'Ouest d'avoir balayé ce sable qui nous a bien pourri le ciel pendant presque 1 mois.

Hier la journée était agréable avec de belles éclaircies et un ciel parsemé de petits cumulus.

Aujourd'hui c'est plus gris, quelques gouttes sont tombées. 1.8°C de Tn à Daglan sur les coups des 2h du mat', les nuages sont certainement arrivés par la suite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yop

10,6° ta

12,1 de Tx

On sent bien le rafraîchissement, et une sensation un peu fraîche, beaucoup de nuages entrecoupés, petits brefs passages de bruine non enregistrés par la stations surtout en milieu de journée (chez moi du moins) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 18 heures, guilamus a dit :

 

2. je suis de l'ariége et a vue je peux dire qu'il n'y pas pas de manteau neigeux suffisant en dessous de 2000m. les petites chutes de ce matin ne sont pas suffisantes pour raquette ou ski a partir de 1200m. pour ma part je trouve que meteofrance n'est pas précis sur les risque d'avalanche et je ne trouve plus les détails de l'isotherme sur leur pages montagne. alors qu'il figurait en 2020. avez vous un avis?

 

C'est pourtant assez complet il me semble...

 

1252903097_Capturedcran2021-03-1517_32_14.png.6b68179e2db3eef64c27b7a3b332557e.png

83597885_Capturedcran2021-03-1517_32_26.png.164c8cee7c55949086d92d3ab30ca26b.png

 

Et quand tu cliques sur une station

 

172041571_Capturedcran2021-03-1517_33_03.png.8db81176e2d88d6e7ee3b83f85da15b1.png589758859_Capturedcran2021-03-1517_33_24.png.7c3c7cc2bdf655cb80b317a286c2a398.png

 

Tu as besoin de quoi de plus???

 

Quelques averses ont rythmées la journée pour un petit cumul de 3.6mms(on approche les 40mms pour le mois), 3.6° au réveil après une Tn de 3° en milieu de nuit, 9.1° au plus chaud sans le moindre rayon de soleil de la journée, quelques rafales de vent sous les averses les plus musclées.

Pour l'heure en ce milieu de mois de mars la Tm est inférieure a février (8.8° contre 9.6°), c'était pas bien dur remarquez mais c'est a signaler, d'autant que s'il ne doit pas faire bien froid dans la semaine qui vient on restera malgré tout en dessous des normes, ce qui devrait (temporairement?) faire passer ce mois en anomalie négative, youhouhou!!!!

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a  tous,

 

Couvert et, en fin d'apm petite averse.

Tn 5,7°. Tx 12,9°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...