Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2021


Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 4 heures, MeteoNord a dit :

température maximal 25.9°C à Soorts-Hossegor bug ou pas ?? sur la station

Plutôt 24,3° cité au journal de France2. J'imagine qu'ils ont pris les bonnes sources !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour!  Tn de - 4,1 degré ici. J’ai dû mettre en marche l’antigel pour sauver mes abricotiers, pêcher, amandier, etc...  Au moins, ça fait des photos sympa 😍

Beau ciel mi couvert mi bleu dans les pyrenees  Neige de vendredi à priori car avant début mars tout avait fondu jusqu'à très haut Valee d orlu, 2200ma la louche  Aux alentours des 3 °C

Bonsoir à tous,   Samedi soir, le bilan mensuel de mars était de -0.78° par rapport aux normes (obsolètes), on était donc dans les clous d'un mois déficitaire sur le plan thermique. Il y a d

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

J'espère que ça va mieux @MidiPy 🤞

 

Ciel bleu, ciel bleu... C'est ennuyant à mourir, mais ça fait plaisir ce beau bleu après la merdasse de sable qu'on a bouffé et qui a gâché notre ciel trop longtemps.

On devrait franchir les 25°C aujourd'hui sur de nombreux postes. La saison de la canicule se rapproche à grand pas...

J'ai fait du vélo hier aprem, c'était extrêmement agréable et je compte bien en faire quasiment tout les jours avant de se retrouver une nouvelle fois cloitrer chez soi. 🚴‍♂️

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les 23 °C sont dépassés avant 11h dans les Pyrénées Atlantique notamment à Cambo les Bains, impressionnant ! 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Allez on peut faire les premiers 25°C d'amplitude à Daglan -0,8°C/22,3°C actu !

  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les 25 °C sont atteints dans de nombreuses stations du 40/64.

 

27.7 °C à Cambo-les-Bains !! 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ici grand ciel bleu comme beaucoup et 23.7c° actu. T° idéale pour aller faire du vélo heinn les périgourdins :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le record des mois de mars 2005 et 1990 (27°C) seront-ils battus à Cazaux? On y relève 26,3°C à 16h.

Modifié par mathias
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

@titou12 On a fait 30 km à 29 km/h de moyenne avant que j'aille embaucher non mais ho :D

 

Actu 25,2°C à Daglan, soit 26°C d'amplitude. Ca chauffe jusqu'à 18h à cette période, après le soleil se cache et le thermomètre plonge. On peut aller chercher parmi les plus grosses amplitudes. Bon le record à battre est de 29,9°C en août dernier (12,0°C/41,9°C) xD

Modifié par acrid vintaquatre
  • Haha 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Guillaume du 40 a dit :

Record mensuel de 27,2 degrés en mars 1965 à Biscarrosse sont battu avec 27,3 enregistre, maximale qui reste provisoire .....

C'est aussi la station la plus chaude d'Europe actuellement, aucune station espagnole me faisant mieux.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La Tx provisoire du jour semble être à Hossegor avec 28 °C ! 

 

Et en effet Biscarosse semble avoir battu son record mensuel qui est de 26.8 °C d'après IC. A vérifier néanmoins car ça me semble plutôt bas comme valeur pour une station landaise... 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A priori, c'est Hossegor dans les Landes qui détient la Txx du jour avec 28°.

Cambo dans le Pays Basque n'est pas loin derrière avec 27,9°

La plupart des stations du 64 et du 40 ont dépassé le seuil de chaleur. Les 1er 30 bientôt ? 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Franc soleil et vent d'autan ont régnés pour ce lundi.

Tn 2,5°.  Tx 22,8°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Samedi soir, le bilan mensuel de mars était de -0.78° par rapport aux normes (obsolètes), on était donc dans les clous d'un mois déficitaire sur le plan thermique. Il y a des petites victoires qui se savourent tant elles deviennent rares. Ce soir le bilan s'est déjà fait corriger à -0.42°, et avec la prévision Arôme de demain et après-demain, le bilan définitif modélisé au 31 est de +0.01°.

 

Mood du soir :

 

GIF.gif.5742fafdaffde81da7bd88c0d6a537b0.gif

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tn : -0,5°C (même les modèles à maille fine ne voyaient pas de gelées. Par nuit claire et sans vent, il n'est pas rare que les T° soient 2 ou 3°C en dessous des prévisions par ici)

Tx : 22°C (Tx max en 2021 (provisoirement ^^))

Ta : 12,2°C

Sinon, plein soleil, temps très printanier et tout et tout...Bref, comme partout dans le SO...

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Très belle journée, au dessus du seuil de chaleur, avec un soupçon de vent d'est bien agréable. J'aurai pu débuter aussi ce message en parlant des deux précédentes nuits avec une pleine lune bien en forme et une belle sensation de jour en pleine nuit...

Tn de 4,9°C et Tx de 26,7°C (pour hier, respectivement 2,6°C et 24,3°C).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Alors qu'on parle de records de chaleur cette année, il y a un an jour pour jour il neigeait dans le SO et notamment en Gironde. Tx finale de 4.5 °C le 30/03/20 à Bordeaux Mérignac, soit 10 °C sous les normes. Bien loin des 27 °C attendus aujourd'hui (+12 °C par rapport aux normes)... 

 

Deux années deux ambiances 😁

Modifié par Girondin
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Et on l'attendait tous, le Joey qui rale parce quil fait pas froid en hiver va laisser place au Joey qui rale parce quil fait trop chaud dès le printemps.... putain que c'est dur d'obtenir un temps entre 15 et 20 degrés + beau temps par chez nous . Bon ba je vous souhaite un bon "print-été" :ph34r:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

28.7 °C à Hossegor (RADOME MF) ! À relativiser néanmoins vu l'emplacement de la station... Surchauffe probable. 

 

On commence la moisson des records mensuels avec le Cap Ferret (33) : 26.5 °C provisoire, ancien record 26.4 °C en mars 2005 d'après la climato IC ! 

 

Pareil du côté de Sabres (40) : 27.4 °C, ancien record 27.2 °C

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 23 minutes, Girondin a dit :

28.7 °C à Hossegor (RADOME MF) ! À relativiser néanmoins vu l'emplacement de la station... Surchauffe probable. 

A quelques km plus au sud, seulement 22° à Capbreton soumise à la brise marine. 

Encore plus au sud, ca tient encore avec 27° sur la côte basque avec vent orienté sud, parties de haut avec des Tn de 16/17°. Bonnement estival, quoi!

S'ajoute des humidités faibles, feux interdits aujourd'hui en Pays Basque.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil toute la journée et encore plus chaud qu'hier de 2c°.pour l'instant..T°actu: 25.7c°.

Modifié par titou12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel bien bleu et toujours ce c.n d'autan qui gâche la température.

Tn 7,7°. Tx 23,8°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...