Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2021


Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Le 29/03/2021 à 16:16, mathias a dit :

Le record des mois de mars 2005 et 1990 (27°C) seront-ils battus à Cazaux? On y relève 26,3°C à 16h.

 

Bon c'est fait aujourd'hui avec une tx provisoire de 27,5°C!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour!  Tn de - 4,1 degré ici. J’ai dû mettre en marche l’antigel pour sauver mes abricotiers, pêcher, amandier, etc...  Au moins, ça fait des photos sympa 😍

Beau ciel mi couvert mi bleu dans les pyrenees  Neige de vendredi à priori car avant début mars tout avait fondu jusqu'à très haut Valee d orlu, 2200ma la louche  Aux alentours des 3 °C

Bonsoir à tous,   Samedi soir, le bilan mensuel de mars était de -0.78° par rapport aux normes (obsolètes), on était donc dans les clous d'un mois déficitaire sur le plan thermique. Il y a d

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 54 minutes, mathias a dit :

 

Bon c'est fait aujourd'hui avec une tx provisoire de 27,5°C!

 

La base MF indique un record mensuel à 28.6 °C

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 2 minutes, Girondin a dit :

 

La base MF indique un record mensuel à 28.6 °C

 

J'ai regardé la base Infoclimat qui commence à 1973.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir 

Txx de 28,8° pour Hossegor pour la 3ème journée consécutive !!

Sinon, dans les postes principaux, c'est Ciboure (pte de Socoa) qui détient le maxi aujourd'hui avec 28,1°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 2°C

Tx : 24°C

 

Ciel bleu, encore plus chaud qu'hier ! Encore un peu et je sors short et tong 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce mardi 1,5°C/27,2°C pour Daglan, soit le deuxième jour avec amplitude >25°C !

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Journée nébuleuse aujourd'hui, dans une ambiance estivale. Tn de 8,7°C et Tx de 28,2°C.

Le début de nuit se passe dans la douceur avec une Ta de 18,1°C.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Bon bé comme d'hab'. Grand beau, grosse chaleur. Tout va bien. ¬¬

Hier aprem en vélo j'ai eu bien chaud, et j'ai compris quand j'ai regardé les températures.... Je suis certain qu'une station Landaise ou Girondine va aller chercher les 30°C cet aprem. Et je ne serai pas étonné que Daglan s'approche des 29°C.

@Joey_18, tu n'es pas le seul à râler. Cette cagnasse aussi précoce me fait gerber. J'adore ces températures, mais en été, pas là. Quand je vois ça, je ne peux m'empêcher à l'été qui vient... On va être mangé comme cette année ? 42°C ? 43°C ? 44°C ? Pouarf 🤮

Et ce qui m'impressionne avec ce coup de chalumeau, c'est la masse d'air qui n'est franchement pas folle (11°C à 12°C), et quand on voit les Tx, avec une durée du jour encore limitée et un soleil de Mars... C'est ouf cette facilité à taper dans les extrêmes avec pas grand chose.

Et une dernière chose, l'air est très sec en ce moment, il m'aurait fallu une deuxième gourde hier. Les endroits qui sèchent en premiers sont en train de virer au vert d'été. Le vert luxuriant du printemps s'efface assez rapidement. Sur 1.5 mois glissant, on a 20 mm de flotte, du vent et du vent et du vent et de la cagnasse maintenant. Le comble serait de parler de sécheresse des sols dans quelques semaines avec l'hivers humide qu'on s'est tapé. 

 

Bon allez, je vais préparer ma grotte, acheter des congélateurs, préparer les replays du biathlon, des JT montrant l'Espagne sous la neige et les bretons pleine glissade sur leurs routes. Il faut que tout ça soit prêt d'ici le 15 Mai.

  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, parfois 15° d'écart en quelques kilomètres dans les Pyrénées-Atlantiques ce matin..

A 8h:

5° à  Lanne en Baretous (region d'Arette / La Pierre St Martin) 

20° à  Mendive et Bustince (région de St Jean Pied de Port)

 

21° sur la côte, à Ciboure. Les p'tits veinards en culotte courte 🙂

Modifié par Chri
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)
Le 29/03/2021 à 09:35, neige84 a dit :

J'espère que ça va mieux @MidiPy 🤞

Oui ça va mieux merci ! Un peu dur de se remettre dans le bain du boulot :D 

 

Salut à tou.te.s,

 

Chaude journée hier (au regard de la période) si on regarde les chiffres avec une Tx de 22,4° (bien loin de la chaleur du 64 et du 40). En revanche si on regarde le ressenti c'était moins chaud avec ce vent d'autan assez désagréable.

Aujourd'hui, soleil encore, 13° à 10h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Nouvelle journée d'été en vue. Par contre l'ambiance n'est pas très agréable avec un ciel laiteux, probablement en lien avec la remontée de sable du Sahara. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Yop :)

 

Bon bé comme d'hab'. Grand beau, grosse chaleur. Tout va bien. ¬¬

Hier aprem en vélo j'ai eu bien chaud, et j'ai compris quand j'ai regardé les températures.... Je suis certain qu'une station Landaise ou Girondine va aller chercher les 30°C cet aprem. Et je ne serai pas étonné que Daglan s'approche des 29°C.

@Joey_18, tu n'es pas le seul à râler. Cette cagnasse aussi précoce me fait gerber. J'adore ces températures, mais en été, pas là. Quand je vois ça, je ne peux m'empêcher à l'été qui vient... On va être mangé comme cette année ? 42°C ? 43°C ? 44°C ? Pouarf 🤮

Et ce qui m'impressionne avec ce coup de chalumeau, c'est la masse d'air qui n'est franchement pas folle (11°C à 12°C), et quand on voit les Tx, avec une durée du jour encore limitée et un soleil de Mars... C'est ouf cette facilité à taper dans les extrêmes avec pas grand chose.

Et une dernière chose, l'air est très sec en ce moment, il m'aurait fallu une deuxième gourde hier. Les endroits qui sèchent en premiers sont en train de virer au vert d'été. Le vert luxuriant du printemps s'efface assez rapidement. Sur 1.5 mois glissant, on a 20 mm de flotte, du vent et du vent et du vent et de la cagnasse maintenant. Le comble serait de parler de sécheresse des sols dans quelques semaines avec l'hivers humide qu'on s'est tapé. 

 

Bon allez, je vais préparer ma grotte, acheter des congélateurs, préparer les replays du biathlon, des JT montrant l'Espagne sous la neige et les bretons pleine glissade sur leurs routes. Il faut que tout ça soit prêt d'ici le 15 Mai.

Allez courage tu verras peut être des flocons mouillés dans 5-6 jours ! En attendant les 30° vont peut être arrivés aujourd’hui même si j’ai un petit doute. Ciel laiteux comme dit par girondin et c’est bien le Sahara qui nous joue des tours ^^ ça semble un peu plus ventilé qu’hier également. A suivre ce soir savoir où nous en serons 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Oui, une nouvelle fois on a un ciel bien dégueu dû à une quatrième remontée de sable.

 

Très compliqué cette année d'apercevoir correctement les Pyrénées depuis Toulouse. En gros on a deux cas :

- soit la visi est excellente mais le massif est bouché par blocage orographique ;

- soit le massif est dégagé mais il y a du vent d'Autan et/ou du sable qui ruine la visi...

:/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h

29.2°C à Cambo-les-Bains

28.6°C à St-Gladie

28.2°C à Navarrenx

27.8°C à Soorts-Hossegor

27.7°C à Capbreton

27.6°C à Biarritz

27.5°C à Aicirits

27.4°C à Lanne-en-Barretous

27.4°C à Ciboure (Socoa)

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Le Cap Ferret vient de nouveau de battre son ancien record mensuel et est en train d'améliorer celui obtenu hier. Ancien record : 26.4 °C en 2005 ; 27.1 °C hier ; 27.6 °C provisoire aujourd'hui. 

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Nouvelle station qui bat son record mensuel une seconde fois cette semaine avec Biscarosse. Ancien record : 27.2 °C en 1965 ; 27.4 °C lundi ; 27.5 °C provisoire aujourd'hui. 

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil et chaleur aujourd'hui.T°actu: 25.5c°.Tx: comme hier au dixième de degrés près: 25.8c°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx du 31/03 >= 29°

Dommage pour les 30° !! 😑

Cambo-les-Bains (64)  29.9°C

Saint-Gladie (64)  29.8°C

Bidache (64)  29.8°C

Navarrenx (64)  29.2°C

Aicirits (64)  29.2°C

Bégaar (40)  29.1°C

Orthez (64)  29°C

Belin-Béliet (33)  29°C

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Et pendant ce temps on arrive difficilement à 22 °C à Toulouse-Blagnac et 19.7 °C à Carcassonne. Ça caille :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...