Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mars 2021


Tornado08

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 1 heure, Emilien80 a dit :

Bonjour, premier message pour moi sur ce forum (je vous lis depuis des années, mais je n'osé pas me lancer). 

 

De bonnes rafales dans la Somme également ces dernières heures avec :

 

87 km/h à Albert-Bray,

89 km/h à Bernaville,

95 km/h à Cayeux-sur-Mer, 

106 km/h à Abbeville,

109 km/h à Fort-Mahon-Plage 

 

 

En effet, bien remarquable cette valeur, j'ai été surpris également ! 

Bienvenue collègue Emilien, la météo dans la Somme!

Le vent ne faiblit pas, encore un nouvelle valeur max à ma station avec 53 km/h (station protégée en milieu urbain)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  La journée d'hier a été agitée avec beaucoup de vent et d'averses instables, parfois accompagnées de grésil.  Voici le ciel en rentrant du boulot, au niveau de Dormans (51) :

Bonjour,   grâce à la mise à disposition du MNT 1m de l'IGN je me suis amusé à affiner la carte du relief dans les jardins familiaux à Amiens:   J'ai surligné la courbe 43,8

Coucou même remarque, pas tant de pluei que ça cette après-midi Je suis sur PC je peux publier: lien vers la 1ère publication (il y en a 4): https://www.facebook.com/meteoduNPDC/posts/1

Images postées

Bonjour. 
Les averses tombent sans être impressionnantes. 
Pas mal de vent malgré tout avec 87km/h sur la station MF d’Amiens-Glisy. 
 

Ici, en hyper centre, petit arc en ciel qui a été vu lors de la dernière averse qui est passée il y a 10 minutes. 
 

3CED9DC5-8DF3-4383-9B2C-5D8FE8414DCB.thumb.jpeg.3e49f97d4bec5f5bc379279fae5d37e9.jpeg

1F7B87D7-3246-405F-BC5B-3EA821AD9158.thumb.jpeg.211e3e1f6487e482f5207515e3f207a1.jpeg

 

Bonne journée !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
5 hours ago, Emilien80 said:

Bonjour, premier message pour moi sur ce forum (je vous lis depuis des années, mais je n'osé pas me lancer). 

 

 

Bienvenue à toi ! Il fallait pas avoir peur ahah, on est pas méchant (enfin pour la plupart ! non je ne citerais personne)

 

Sinon 1.3mm dans mon pluvio lors du passage du front chaud hier, et une grosse averse ce matin très tôt qui a laché 2.6mm (ça m'a réveillé). 

Sinon beaucoup de vent et pas mal de cumulus mais aussi beaucoup de soleil finalement. On échappe aux averses pour l'instant ici mais probablement plus pour longtemps !

 

La température s'est envolé sinon à 14.2°C dans mon jardin, et à 13°C à Lille Lesquin, ce qui est bien plus que ce qui était prévu me semble-t-il :o. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 48 minutes, HetWeer59 a dit :

 

Bienvenue à toi ! Il fallait pas avoir peur ahah, on est pas méchant (enfin pour la plupart ! non je ne citerais personne)

 

Sinon 1.3mm dans mon pluvio lors du passage du front chaud hier, et une grosse averse ce matin très tôt qui a laché 2.6mm (ça m'a réveillé). 

Sinon beaucoup de vent et pas mal de cumulus mais aussi beaucoup de soleil finalement. On échappe aux averses pour l'instant ici mais probablement plus pour longtemps !

 

La température s'est envolé sinon à 14.2°C dans mon jardin, et à 13°C à Lille Lesquin, ce qui est bien plus que ce qui était prévu me semble-t-il :o. 

 

 

Tout comme les averses qui furent plutôt rares par rapport à ce qui était annoncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Et bien quel vent ce matin! On est dans les 100 110 km/h au vu des relevés

Je suggère de mettre une station également à 200m altitude sur les hauteurs (au dessus de quercamps à l'ouest *)

La zone prend souvent beaucoup de neige en hiver et est très exposé au vent ;)

Je reviens de Boulogne de la digue avec un spectacle fantastique, dommage que j'ai raté la maree haute, ce qui n'enlève en rien le spectacle

Photos à venir 

De mon téléphone:

20210311_132559.thumb.jpg.6a0edd4b0df04e612e3c3ef4181e2d01.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Et un petit 102 km/h chez moi, au cœur d'un lotissement, ca chiffre bien ! La dernière fois que j'ai enregistré un 199 km/h c'était le 22 septembre dernier (105 km/h). Un peu de pluie cette nuit mais depuis on a eu quelques apparitions du soleil.

 

Tn : 5,9°C

Tx : 12,1°C

Ta : 6,4°C

 

RR = 2,0 mm 

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir, belle journée de Mars agitée avec grésil, fortes averses et énormément de vent avec des rafales de 80/100km/h fréquentes, avec 102km/h à Chouilly. 

Travaillant en pépinière à Blesmes, je peux affirmer que les rafales dans ce fameux couloir venteux ont bien dépoté (dans tous les sens du terme, les plantes sont en pagaille 😅). 

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse de .. grêle à Amiens.

Ce n'est pas l'intensité qui était marquante mais plutôt la taille des grêlons:certains approchaient du centimètre ce qui exclu le grésil.

 

 

 

20210312_142144.thumb.jpg.bb6420282314e3f3b254a26ccd5b5e08.jpg

 

Depuis il pleut modérément (22,8 mm/h à la VP2) et il fait très sombre.

 

Il y a 4 heures, cumulus62 a dit :

 

Est ce que tu peux mettre tes photos directement sur le forum stp? :)

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Salut,

 

Superbe ligne de grain avec puissantes bourrasques ici (probablement plus de 80 km/h!),pluies ponctuellement accompagnée de gresil tombant quasiment à l’horizontale sous les plus fortes rafales.

Ciel particulièrement menaçant et sombre à l’avant.

 

Quelques gouttes tout à l’heure en marge du front précédant (circulant plus au nord) avec un vent deja sensible voire fort.

 

 

La matinée fut plus calme même si de plus nébuleuse au fil des heures.

 

Temperature maximale : 11,5 degrés en début  d’après-midi,guère plus de 6/6,5 degrés actuellement a l’arrière de la ligne de grain.

 

Temperature minimale : 4 degrés ce matin.

 

Edit : 83 km/h au relevé de 16H00 (créneau horaire 15-16H),dans les clous avec ce qui s’est produit ici donc.

 

 

 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

 

Le temps se gâte avec l'arrivée d'averses parfois actives et le renforcement du vent. 

À noter un très joli 107km/h à Fontaine-Lès-Vervins hier après-midi, je viens de tomber dessus par hasard. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Juste une petite averse vers 13h aujourd'hui et un magnifique 0.8mm ! 😅

 

La métropole était dans le trou. 
image.png.7a3362a01e95b7a95be0bcf030acb9a7.png

 

Espérons qu'il pleuve quand même un peu demain matin pcq sinon, le mois de Mars risque d'être extrêmement sec ici. 

5.5°C de Tn

10°C de Tx

 

9.8°C actu. 

 

Bonne soirée & bon weekend à tous ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

même remarque, pas tant de pluei que ça cette après-midi

Je suis sur PC je peux publier:

lien vers la 1ère publication (il y en a 4): https://www.facebook.com/meteoduNPDC/posts/1949706845181473

159798413_1949698088515682_6857851057554

 

160028312_1949701171848707_2548831585102

 

159958439_1949698091849015_4310856568197

 

159967852_1949704825181675_7744570888991

 

160047822_1949701148515376_7707195262722

 

On reste bouche bée devant ce spectacle

 

Je suis du matin demain, je me leverai donc au moment du passage de la ligne de grain bien venteuse, à suivre! ;)

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Passage orageux ce midi ! De bonne pluies avec quelques grondements. C'était loin d'être l'orage du siècle mais il a eu le mérite d'exister. Bonnes pluies là-dessous.

 

Tn : 5,6°C

Tx : 9,1°C

Ta : 7,0°C

 

RR = 9,4 mm soit 13,1 mm pour le mois

 

Bonnes soirée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, hier finalement pas grand chose en pluie

Ce matin le vent a souffle sévère à 4h 5h du matin avec des fortes pluies et une véritable tempête au moment d'aller au travail 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Bonjour tout le monde, voici un point sur les rafales relevées depuis minuit dans la Somme et le Pas-de-Calais

 

Dans la Somme :

 

76 km/h à Bernaville

81 km/h à Abbeville

84 km/h à Amiens-Glisy

90 km/h à Rouvroy-en-Santerre

92 km/h à Fort-Mahon-Plage

102 km/h à Albert-Bray 

105 km/h à Cayeux-sur-Mer

 

Dans le Pas-de-Calais : 

 

81 km/h à Arras 

87 km/h à Radinghem

87 km/h à Cambrai-Epinoy 

91 km/h à Saulty

93 km/h à Lillers

100 km/h au Touquet 

110 km/h à Calais-Marck

118 km/h à Boulogne-sur-Mer

140 km/h au Cap-Gris-Nez !!!

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,🙂

 

 

Ici aussi ça a bien déménagé peu après 06H30 du matin,pluie soutenue puis brève mais intense chute de gresil (et même petite grêle),le tout tombant presque à l’horizontal car balayer  par  de grosses  bourrasques (quasiment 80 km/h (78 km/h a Creil)!)

Chute de la température au passage de cette ligne de grain, « plus que » 5 degrés à l’arrière de celle-ci contre 8,5/9 degrés  auparavant et durant la majeure partie de la nuit.

 

Depuis et jusqu’à maintenant,une accalmie transitoire (et probablement temporaire) se dessine mais celle-ci est en fait très très relative puisque le vent souffle sans discontinuer et de manière toujours sensible et même parfois fortement (environ 60/65 km/h en rafales) et le temps est très mitigé,partagée entre de nombreux nuages (localement porteurs d’averses) et éclaircies. 

 

Température actuelle : 8 degrés.

 

Hier après-midi,nouvelle averse accompagnée d’un vent assez fort sur les coups de 16H20/16H30, avant un répit et davantage d’éclaircies en cours de soirée.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Emilien80 a dit :

140 km/h au Cap-Gris-Nez

 

157 km/h


Confusion de Cap lol 😄

Modifié par Sebaas
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine
il y a 28 minutes, Sebaas a dit :

157 km/h

Les 157 km/h c'est au Cap de la Hève (76) 😉

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 56 minutes, Sebaas a dit :

 

157 km/h

Ah oui ça ne fait pas semblant dis donc!

Les rafales max au passage de la ligne vers 5h ont atteint la même valeur que le max de jeudi, j'estime donc qu'on a frisé les 100 km/h par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...