Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mars 2021


Tornado08

Messages recommandés

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, 

 

@FJ62a tout dit pour hier. On a eu quelques gouttes en plus. 

RR: 2.2mm
Tn: 3.7°C

Tx: 9.4°C

 

Aujourd'hui, rien à voir, plein soleil *_* 

 

Tn: 2.2°C

Ta: 4.8°C.

Modifié par HetWeer59
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  La journée d'hier a été agitée avec beaucoup de vent et d'averses instables, parfois accompagnées de grésil.  Voici le ciel en rentrant du boulot, au niveau de Dormans (51) :

Bonjour,   grâce à la mise à disposition du MNT 1m de l'IGN je me suis amusé à affiner la carte du relief dans les jardins familiaux à Amiens:   J'ai surligné la courbe 43,8

Coucou même remarque, pas tant de pluei que ça cette après-midi Je suis sur PC je peux publier: lien vers la 1ère publication (il y en a 4): https://www.facebook.com/meteoduNPDC/posts/1

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 9 heures, HetWeer59 a dit :

@FJ62a tout dit pour hier. On a eu quelques gouttes en plus. 

 

Trop aimable. J'en avais dit tellement 😉

 

Pour aujourd'hui, je te rejoins. Beau ciel bleu et vue splendide sur la Manche et les côtes anglaises en arrivant ce matin à Audinghen. Mais ça s'est gâté dans l'après-midi, les nuages gris ont repris le dessus. Les averses nocturnes avaient laissé 3 nouveaux millimètres.

 

Tn : 2,9°C

Tx : 9,1°C

Ta : 4,7°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Belle journée ensoleillée aujourd'hui avec une petite fraîcheur ce matin

Voici 2 timelapses du 13 mars 2021

 

 

Compi vidéo de la tempête du 11 mars sur la digue ^^

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Salut,

 

Journee assez agréable et radieuse au soleil (en dépit de quelques passages nuageux ponctuels,un peu plus nombreux en matinée) mais dans une fraîcheur  marquée pour la saison avec seulement 9 degrés actuellement,au meilleur de l’après-midi (moyenne des maximales diurnes a cette époque de l’année environ 14 (voire 15) degrés) et une légère bise de nord-est pas très plaisante,notamment à l’ombre.

 

 

Petite gelée au lever du jour avec une température minimale de 0 degrés.

 

 

Hier
 

Fraîcheur marquée et bise souvent modérée (mais temporairement sensible et assez forte au cours de l’après-midi) ont rythmés ce vendredi sous un temps généreusement ensoleillé en journée mais parfois plus nébuleux  jusqu’à la mi-journée.

 

Temperature maximale : 8,5 degrés 

Temperature minimale : 2 degrés

 

 

Jeudi

 

Maussade,gris et un peu humide avec quelques toutes petites pluies  passagères et intermittentes lors de l’après-midi ainsi qu’en fin de soirée.

 

Température maximale de seulement 8 degrés donc une fraîcheur diurne assez importante sous cette grisaille humide.

Temperature minimale : 3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il ne devait pas faire beau normalement aujourd'hui ???? 😂 en ce moment les prévis mf sont catastrophiques. 

Bref, temps couvert froid et venteux. 

Ta 10°c 

 

On va attendre mai pour avoir peu être du beau temps sait on jamais. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Si @dylandu60,il devait effectivement faire plutôt beau mais la crasse nuageuse fait de la résistance.

Bon,ce n’est pas non plus la totale grisaille mais souvent  c’est très nébuleux il est vrai et ceci a une certaine incidence sur le mercure  car il était initialement prévu des  températures  maximales autour des 12 degrés cette après-midi,or il ne fait qu’une dizaine de degrés actuellement après une température maximale d’environ 11 degrés en première partie d’après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée nuageuse ici aussi forcément, jamais crasseuse mais toujours (un peu) venteuse. C'est le printemps mais c'est pas encore le printemps, ça ne devrait plus tarder d'après les prévisions.

 

Tn : 6,0°C

Tx : 8,7°C

Ta : 5,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

GRRRRR

Les nuages sont revenus à 6h15 alors que le thermomètre plongeait pour une petite gelée. On en restera donc à 0,7°C pour la Tn du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Salut à tous,🙂

 

Comme hier la crasse nuageuse joue les troubles fêtes ou en tout les cas plus que prévue,résultat il fait bien plus que prévu,seulement 8,5 degrés au meilleur de l’après-midi contre les 10/11 degrés initialement prévus.

 

Mine de rien,hormis la douceur des touts premiers jours du mois,la température moyenne demeure régulièrement et assez fréquemment sous les moyennes de saison depuis plus de deux semaines,certe sans grands excès mais on est  tout de même légèrement voire quelques peu en deçà des « normales » thermiques pour un mois de mars.

 

Mais cela devrait probablement évoluer petit à petit au cours des prochains jours où l’on devrait s’acheminer vers des conditions plus douces et plus ensoleillées.


 

 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Oui, je me faisais la réflexion que le mois me semblait assez frais. Cela dit, la bascule est en cours et, comme d'habitude, elle va remettre l'arbre au milieu de la forêt. Belle journée qui en annonce d'autres.

 

Tn : 2,0°C

Tx : 13,1°C

Ta : 6,4°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Température Maximale de 14,5 degrés cette après-midi,agréable sous un beau temps généralisé mais un ciel bleu tout de même quelques peu brouiller sur l’horizon  (pollution aux particules fines?).

 

Gelee au lever du jour avec une température minimale de -0,5 degrés.


Temperature actuelle : 12 degrés.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Un peu de fraîcheur matinale (enfin, de fraîcheur "ordinaire" ou "normale",  en vérité) aujourd'hui dans le nord de la Thiérache :

* 2.2° de mini horaire (7h) à SHSH

* environ de mini nocturne (estimation perso) dans le centre d'Avesnes

* 1.1° à Hestrud

* 4.2° à Sivry-Gare

 

Au petit jour, entre Avesnelles et Flaumont-Waudrechies :

 

24032010.jpg

 

24032011.jpg

 

24032012.jpg

 

24032013.jpg

 

24032015.jpg

 

24032016.jpg

 

24032017.jpg

 

24032019.jpg

 

24032018.jpg

 

 

Environ 14° actu (!) sous le soleil impérial.

 

G.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques tn ce matin:

 

+1,3°c à la VP2 d'Amiens Dury,

-0,1°c au capteur dans les hortillonnages,

-2,5°c dans les jardins familiaux.

 

Egalement:

 

-1,4°c à la VP2 de Caix,

-1,7°c au capteur à Domart/Luce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour !

 

Journée très agréable aujourd'hui. J'ai esquivé quelques réunions zoom pour pouvoir faire un bon tour bien agréable ! Un voile nuageux a progressé en fin de journée provenant de l'OSO.

Bel écart de température !

Mvx :

Tx : 17,4°C

Tn : 2,5°C

Ta : 11,6°C (baisse rapide)

 

Bonne soirée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, mauvaise surprise ce matin avec de la pluie non prévue par les modèles classiques, arôme ou GFS (enfin celui-ci a corrigé durant la nuit évidemment, c'est facile de prévoir de la pluie quand il commence à pleuvoir!!!)

Bref, 6,9°C actu et 2,6 mm mais ça touche à la fin des précipitations

 

On a l'impression que Lille est concernée par un orage...

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,🙂

 

Effectivement, petite pluie au réveil,des pluies pas réellement prévus  c’est vrai mais certains modèles l’envisageait tout de même,quoiqu’il en soit,ces faibles pluies ne devraient être que très matinales à la vue du radar précipitations.

 

Temperature minimale : 4 degrés 

Temperature actuelle : 6,5 degrés 

 

 

Hier,ce fut une très belle journée printanière avec un soleil très généreux,un ciel (quasiment) bleu azur et une belle douceur avec une température maximale de 18,5 degrés dans l’après-midi avant l’arrivée très progressive d’un voile nuageux en fin de journée.

 

En revanche,le lever du jour fut frisquet avec une belle gelée et une température minimale de presque -2 degrés!

 

Grosse amplitude thermique (20 degrés!) entre le matin et l’après-midi donc mais le combo mars-avril est classiquement une période de contraste thermique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Les pluies matinales ont également concernées Amiens. 2,4mm sur la VP2 d'Amiens-Dury et 3,4mm pour la station MF. En revanche non, pas vraiment de surprise en soit. 
 

Il y a 3 heures, sommeteo a dit :

non prévue par les modèles classiques, arôme ou GFS

 

Hier les runs d'Arôme affichaient tous un minimum de pluie pour ce matin, certes pas autant que ce qu'il y a eu mais il en voyait donc pas si imprévu que ça. D'ailleurs, le 12z qui sortait après 16h en voyait un peu plus donc... 

De même pour GFS qui en voyait, comme Arôme, depuis hier matin donc j'ai pas tellement compris l'origine de la critique envers ces modèles qui certes, parfois se trouent, mais pas sur cette fois. 

 

Sinon, 5,6°C de Tn à Dury (qui a essuyé une petite panne de connexion internet dans la nuit mais sans gravité car c'est revenu depuis), 

4,8°C pour les Hortillonnages. 

 

Bonne journée. 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour,

 

Pluie ce matin effectivement (mais pas d'orage, ou alors je dormais vraiment vraiment bien). 

5.2mm en tout cas quand même ! C'pas mal est assez inattendu ! (je m'attendais à 1mm ahah). 

Pour une fois ça m'arrange pas, je dois motoculter ce weekend, j'aurais préféré de la pluie lundi ! ^^. 

 

Hier, journée très agréable dans l'ensemble et 15.6°C ! (16.5°C à Lille Lesquin et l'anomalie négative du mois qui fond comme d'hab). 

Tn assez élevée ce matin 6.9°C due à la converture nuageuse forcément. Actu 13.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Hazebrouck fut à l'écart des pluies mais en arrivant sur le secteur d'Armentières, la pluie fut bien présente ce matin (6:20) jusqu'à mon lieu de travail.

 

Côté température les Tn sont en hausse mais la Tx est en retrait (6.5°C / 13.6°C) probablement du au vent qui s'est un peu renforcé en seconde partie de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...