Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le grand retour du jeu de l'été ! saison 2021


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 15 minutes, Matpo a dit :

Merci ! Just pour rappeler, il me semble que j ai débarqué sur le jeu avec quelques jours de retard.. 

Faut que je mette mes stats à jour aussi désolé 

 

oui mais vu que tu n'as pas encore donné tes mises à jour je n'ai pas encore  appliqué la pénalité ! tu as 7 jours de retard si je ne m'abuses

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

pas de soucis, c'est tout bon pour toi, et tu t'en sors bien sur ce critère avec presque un sans faute ! je te souhaites plus de réussite qu'à la fourchette !!! 😏

Pour Avril !     Y'a encore du chemin à faire, mais bon 12,4 mm récoltés ce 1er Mai

Allez pour le plaisir je vais participer pour ma station outre-Atlantique. Je suis en retard sur le 1er avril, mais bon avec encore de la neige ce matin, ici je peux bien commencer au 1er mai (je vou

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, aircraft a dit :

 

oui mais vu que tu n'as pas encore donné tes mises à jour je n'ai pas encore  appliqué la pénalité ! tu as 7 jours de retard si je ne m'abuses

 

Par contre moi, je ne crois pas avoir de retard. Il n'y a pas un petit problème de ligne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 5 heures, pvaill67 a dit :

 

Par contre moi, je ne crois pas avoir de retard. Il n'y a pas un petit problème de ligne ?

exact mais le score est bon, j'ai pas du modifier dans la dernière colonne mais j'ai intégré la pénalité dans le calcul automatiquement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour du 26 juillet inclus :

 

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 27 mai (7 juin avec un gros 35.5°c !) 14pts/25

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  28 mai (15mai) 12pts /25

- Tn maximale de la saison chaude: 20.7°C (18.5c le 8 juin) 8pts /30

- Tx maximale de la saison chaude: 34.7°C (35.5C le 7 juin) 22pts /30 😁

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 21 (13) 12pts /20

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 10 (4) 14pts  /20

- Pluvio total de la saison  : 495 mm (283mm)

 

 

Modifié par Warren117
edition 22 juillet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bilan en ce 1er Août !

 

image.thumb.png.30a502fb6435a8ecdc8855b897a4541e.png

 

En gros, il suffirait qu'il fasse très chaud en Août et Septembre, et qu'il pleuve pas trop ...

(déjà 7,4 mm de plus ce 1er Août o.O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 31 juillet inclus :

 

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 27 mai (7 juin avec un gros 35.5°c !) 14pts/25

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  28 mai (15mai) 12pts /25

- Tn maximale de la saison chaude: 20.7°C (18.5c le 8 juin) 8pts /30

- Tx maximale de la saison chaude: 34.7°C (35.5C le 7 juin) 22pts /30 😁

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 21 (13) 12pts /20

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 10 (4) 14pts  /20

- Pluvio total de la saison  : 495 mm (289mm)

 

Bon faudrait que la chaleur revienne un peu et qu’il tombe quelques 200mm xD

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

effectivement, pour les mises à jour c'est maintenant, un nouveau bilan intermédiaire va arriver cette semaine !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Au 31 juillet

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 juin ---> 16 juin (24/25) 🤩

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 15 avril -----> 17 mai (0/25)

- Tn maximale de la saison chaude: 18.1°--->17.2° (21/30)

- Tx maximale de la saison chaude: 34.9°--->31.7 (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 17--->15 (18/20) aie aie aie stop !!!

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 14--->3 (9/20)

- Pluvio total de la saison  : 450 mm--->554.6 (9/50) glou glou glou !!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 12/03/2021 à 18:56, acrid vintaquatre a dit :

Je me lance pour ma statIC de Daglan (Sud-Est Dordogne) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 7 mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 6 avril

- Tn maximale de la saison chaude : 20,6°C

- Tx maximale de la saison chaude : 42,0°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 61

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 284 mm

 

Bilan au 5 août :

 

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 7 mai 8 mai 🥳 (24/25)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 6 avril 9 mai (0/25)

- Tn maximale de la saison chaude : 20,6°C 19,1°C (en cours)

- Tx maximale de la saison chaude : 42,0°C 35,1°C (en cours)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 jours 15 jours (en cours)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 61 17 (en cours)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 284 mm 398,6 mm xD (ce sera sûrement 0/50)

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

juillet.jpg.3781beedfd6d3b2d7dab0cc419e9a8ee.jpg

 

En tête, je maintiens la cadence tout en m'essouflant, trop de pluie, pas assez chaud.... il sera dur de maintenir le rythme   @Fanfoe63, plombé pour le moment par ses pronostiques de dingue sur la chaleur remonte pourtant à la deuxième place à la faveur d'un strike provisoire sur le paramètres de la pluviométrie. Souhaitons lui en peu de chaleur s'il venait encore à pleuvoir . Pour compléter le podium @acrid vintaquatre fait une belle entrée et peut facielemnt grapiller des points avec la chaleur qui se profile

 @Warren117  tient la cadence, il serait virtuellement un solide leader sans sa pénalité . A ce jour c'est le plus régulier des pronostiqueurs puisqu'il est le seul à marquer sur tout les critères dommage qu'avec la pénalité d'un mois de retard il perde 3 points

 

mais rien n'est perdu il reste énormément de points à distribuer avec la chaleur qui se profile, en effet c'est souvent ce critère qui manque aux différents pronostiqueurs à ce jour . Bref en ce sprint final qui se profile  rien n'est fini,tout peut encore arriver !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

(pour la pluvio j'ai déjà pris 22,1 mm en Août et donc je bascule du côté obscur ... côté chaleur effectivement ça va être très compliqué ! mais bon je fais semblant d'assurer à fin Juillet :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je fais un point au 31 juillet (ce sera plus facile pour le calcul du mois prochain)

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 17 mai --> 16 juin (0/20)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 22 avril --> 2 juin (0/25)

- Tn maximale de la saison chaude : 22,9 °C --> 22.2 °C (23/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 37.7 °C --> 32.3 °C (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 jours --> 15 jours (17/20)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 19 --> 4

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 349 mm --> 381.8 mm

 

Au 8 août, la seule chose qui change c'est :

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 349 mm --> 397.6 mm

 

Là, je ne vois vraiment pas comment je vais m'en sortir...

Mais si pronostiquer un été chaud et sec donne un été comme celui-là, je recommencerai l'année prochaine :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

Mise à jour du 11 août inclus :

 

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 27 mai (7 juin avec un gros 35.5°c !) 14pts/25

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  28 mai (15mai) 12pts /25

- Tn maximale de la saison chaude: 20.7°C (18.5c le 8 juin) 8pts /30

- Tx maximale de la saison chaude: 34.7°C (35.5C le 7 juin) 22pts /30 😁

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 21 (15) 14pts /20

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 10 (7) 17pts  /20

- Pluvio total de la saison  : 495 mm (300mm)

 

Bon la chaleur vient d'arriver, et déjà 3 jours à plus de 30c et dans les prévisions on devrait en connaitre encore quelques uns ! À suivre !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Mise à jour du 17 août inclus :

 

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 27 mai (7 juin avec un gros 35.5°c !) 14pts/25

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  28 mai (15mai) 12pts /25

- Tn maximale de la saison chaude: 20.7°C (19.9c le 8 juin) 22pts /30 :D

- Tx maximale de la saison chaude: 34.7°C (35.5C le 7 juin) 22pts /30 :D

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 21 (17) 16pts /20

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 10 (10) 20pts  /20 ---  Aie aie aie

- Pluvio total de la saison  : 495 mm (322mm)

 

Bon, le nombre de Tx sup a 30c est atteint! Mais bon, selon la tendance à court/moyen terme, on va en connaitre d'autre ! Moi qui, fin juillet, me demandait si les 30c allaient finir par revenir...je viens de m'en taper 6 d'un coup et ce n'est pas fini! xD

À suivre !

 

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Petite MAJ qui s impose pour le 17 août inclu aussi

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 29 mai-> 13 juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  17 mai -> 11 mai 

- Tn maximale de la saison chaude: 22,7°

-> 22,5°c

- Tx maximale de la saison chaude: 40,2° -> 36,5°c

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 19 -> 1

Mais la il y a un sérieux problème si on prend seulement les data sur IC car il y a eu bien plus d orages que ça, rien qu à regarder le suivit du temps, en particulier en juin ça n arrêtait pas comme partout d ailleurs 

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 48 -> 18 

- Pluvio total de la saison  : 200 mm -> 249,3 mm

 

 

L été 2021 aura été fatal pour le jeu, tellement contrasté avec les précédents quasi sous tous rapports, T, rr

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un petit point au 23 août :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 17 mai --> 16 juin (0/20)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 22 avril --> 2 juin (0/25)

- Tn maximale de la saison chaude : 22,9 °C --> 22.2 °C (23/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 37.7 °C --> 32.3 °C (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 jours --> 17 jours (19/20)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 19 --> 5

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 349 mm --> 408.4 mm

 

Eh bien écoutez, si c'est la cata pour plusieurs paramètres(la Txx et Nb de Tx >30 seront a priori définitifs, ou presque), finalement je m'en sors bien en nombre d'orages.

Et en pluvio totale, la pluie a marqué le pas depuis début août donc on peut limiter la catastrophe.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et volà pour ma part jusqu'au 31 août inclus :

 

 

image.thumb.png.a12bc2386a907c2e5d4dad606cd6135d.png

 

J'ai un gros soucis avec les températures élevées, mais ça se tient encore sur les précipitations.

Par contre la végétation commence à souffrir de sécheresse, alors il en faudrait un peu, tant pis pour la gloire 9_9

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

hé oui on approche du dénouement du jeu !!!

 

bientôt le dernier classement intermédiaire...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pour les orages à Toulouse, comment peut on faire? 

IC n en à comptabilisé qu un seul, on ien à eu beaucoup pourtant surtout en juin, visible sur le suivit du temps d ailleurs

Je dirai une douzaine à l aise sur l'été entier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

perso je compte comme jour d'orage quand j'entends le tonnerre et que j'ai un basculement d'auget (à minima) de la station . Les éclairs étant visibles de trop loin notamment la nuit je me fie au bruit, qui limite le rayon de l'orage

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 8 heures, aircraft a dit :

perso je compte comme jour d'orage quand j'entends le tonnerre et que j'ai un basculement d'auget (à minima) de la station . Les éclairs étant visibles de trop loin notamment la nuit je me fie au bruit, qui limite le rayon de l'orage

C est une super idée, mais je n ai pas de station (bon ça passe encore) mais surtout j avoue que je n ai pas noté tout au long de l été le nombre de jours où j ai entendu l orage depuis toulouse... 

Bon ça risque de bien me plomber le score tout ça, enfin pas grave je compterai pour la prochaine fois... 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Au 31 août

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 juin ---> 16 juin (24/25) 🤩

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 15 avril -----> 17 mai (0/25)

- Tn maximale de la saison chaude: 18.1°--->17.9° (28/30)

- Tx maximale de la saison chaude: 34.9°--->31.8 (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 17--->17 (20/20) aie aie aie stop !!!

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 14--->5 (11/20)

- Pluvio total de la saison  : 450 mm--->601.8 (7/50) glou glou glou !!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

 

aout.jpg.723a9371c1c4f3fb4553eadd1b8b2389.jpg

 

En tête, je maintiens la cadence tout en m'essouflant, trop de pluie, pas assez chaud même si je sauve la mise sur la Tnx.... il sera dur de maintenir le rythme   @Fanfoe63, plombé pour le moment par ses pronostiques de dingue sur la chaleur remonte pourtant à la deuxième place à la faveur d'un strike provisoire sur le paramètres de la pluviométrie. Souhaitons lui en peu de chaleur s'il venait encore à pleuvoir . Pour compléter le podium @Warren117  tient la cadence et remonte fort, il serait virtuellement un solide leader sans sa pénalité . A ce jour c'est le plus régulier des pronostiqueurs puisqu'il est le seul à marquer sur tout les critères dommage qu'avec la pénalité d'un mois de retard il perde 3 points

 

Ensuite tout le monde se tient en un mouchoir de poche, septembre et son coup de chaud sera décisif pour le classement final. Dans un mois bilan définitif 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et vous pour les orages vous faites comment ? Vous prenez le relevé IC ou avez tout compté vous même ? 

Merci @aircraft pour le point ! 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

De rien !

 

et je vous rapelle qu'à peine ce jeu terminé, le jeu de l'hiver prend la suite !!! sujet déjà ouvert

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...