Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Mars 2021


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

le 86 coupé en 2, à l'est grisaille, à l'ouest soleil...et je suis du bon côté , au soleil !

Ta 11.7°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Webcam qui pourrait être intéressante si une année future quelque chose se passe sur Angers :   Angers - Panorama (47.4685,-0.563454 ; 34+6 m d'alt.) http://www.skaping.com/angers/panora

Bonjour à tous,   Vent et pluie Ta 12° 2,2 mm au pluvio et de bonne rafale de vent de secteur  O/SO. Pression  1013.60 hpa    

Les cirrus sont partis, mais le sable reste. Le ciel est jaunâtre depuis hier soir.     

Images postées

Bonsoir,

retour d'un temps froid comme prévu, surtout que le ciel s'est couvert en cours de journée, la période des flashback est lancée. Tx 9.2°C.

Vivement le retour de la douceur.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu d'eau cette nuit autour de 2.5 mm / 3 mm dans le secteur. *

Retour en Hiver pour cette fin Mars depuis hier après le printemps fin Février... 

tn: 3°8 et vent de NNE se renforçant pour devenir quasi glacial pour la période. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'ai relevé 1,4 mm ce matin, vite asséché par le vent de NE qui est bien présent comme prévu.

 

Effectivement il y a 3 ans, j'avais eu de la neige le soir, les restes de cette perturbation neigeuse qui avait bien servi

les îles charentaises en journée. Il faisait 0°4 à la Rochelle à 14h

La neige après le 15 mars est devenue plus rare désormais. Dans les années 70  la neige était tombée plusieurs fois en première décade d'avril.

 

Pour Angers, j'ai recherché combien d'années depuis 1950, la neige avait été vu après le 15 mars Il y a eu 19 années jusqu'en 2000.

On se limite à 2 années au cours des 20  années de ce siècle.

Date les plus tardives : le 4 mai 1979 et le 20 avril 1991

 

 

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée pas trop agréable avec ce vent, tx de 9,3° mais un ressenti bien frais au max à 6,5°.

Je ne pensais pas le dire, mais avec le jour qui rallonge le soir, vivement le vrai printemps pour mettre un peu plus le nez dehors en soirée,  plutôt que de regarder la nature par la fenêtre...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée Hivernale ce Vendredi avec tout juste 9°1 de tx et un vent de NNE jusqu'à 55 km/h au ressenti bien froid pas mal de nuages aujourd'hui mais le soleil a quand même fait de belles apparitions. Pas de quoi empêcher le boulot dans les jardins et de passer la journée dehors mais bien couvert... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 2°1 pour ce jour d'Equinoxe de Printemps :) 

43 ème jours de gel ici depuis Novembre 2020 dont 3 jours avec fortes gelées ce qui commence à faire une bonne moyenne. 

Plein soleil et peu de vent pour le moment.µ

Ailleurs: - 1°4 Monts, - 1°2 Mirebeau et - 0°2 La Chapelle. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour

 

Superbe soleil aujourd'hui, mais le vent de Nord est nous donne toujours cette sensation hivernale!

 

Tn 1,7°c

Tx 11,8°C

Vivement que sa chauffe!!!

 

Et que sa pète! 😃

 

Bon week end à tous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée ensoleillée encore un peu fraiche mais on en a bien profité, il le fallait avant un Dimanche prévu plus froid encore avec un ciel qui risque d'être très nuageux voir couvert par le Nord... 

tx: 9°8 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 2°2 cete nuit et après une courte période de soleil ce matin désormais comme prévu, le ciel est totalement pour la journée. Invasion des stratus par le Nord vers le Sud. 

Un dimanche d'Hiver en perspective. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

En voyant l'image satellite et sachant que cette invasion de grisaille arrive par le nord, on en a plus longtemps

par ici pour profiter du soleil. 👀

 

 

Sat.PNG

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 2 heures, Paulo a dit :

En voyant l'image satellite et sachant que cette invasion de grisaille arrive par le nord, on en a plus longtemps

par ici pour profiter du soleil. 👀

 

 

Sat.PNG

 

J'ai pu saisir le dernier rayon...

 

210321121548832606.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le ciel s’est subitement dégagé une fois le soleil couché..... après une journée dans la grisaille. (Je suis a poitiers)

Sait-on pourquoi cette grisaille disparait souvent en fin de journée lors de ces journées anticycloniques hivernales ? D’ailleurs le soleil étant plus puissant à cet époque, ils auraient dû disparaître dans la journée non ?

Modifié par fe86
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette grisaille aujourd'hui c'était un reste de front froid mourant c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'est si bien infiltrée sur le pays du Nord au Sud jusqu'à l'océan et même jusqu' au SO cette après-midi ensuite ça s'est effectivement dégagé à l'arrière ce soir par ici bien trop tard. 

Quelques éclaircies à la mi-journée mais bien trop brèves. tx: 8°2 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée du matin au soir avec quelques passages nuageux en fin de matinée sans plus, tn: - 1°8 = 45 ème jours de gel de la saison 2020/2021. 

tx: 11°4 ça s'améliore plus que 3°c de + et on sera dans les clous pour une fin Mars, logiquement c'est pour demain. :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous, 

Toujours du bon gel le matin avec une  tn - 5,6° et - 7,7° au sol.

 

Hier matin tn -4,1° et - 6,5 au sol

 

Dimanche matin tn - 3,6° et - 5,4 au sol

 

Samedi matin - 2,2° et - 4,3 au sol.

 

En tout cas ça tranche avec l'année dernière, il faisait beau mais plus chaud avec même des frelons début mars, cette année rien est c'est en mieux !

 

Un peu de pluie ferrait pas de mal ,ça sèche vite en surface.

13 mm pour le mois de mars😔

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici aussi gelée mais pas si forte que chez toi Minolte avec - 3°3 sous abris et - 5° au sol. 

Ciel totalement dégagé et logiquement plus doux pour cette après-midi, les frelons sortiront bientôt il va être temps de poser les pièges à reine si on le souhaite entre Avril et Mai avant cete période celà ne servait à rien jusqu'à présent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tn de -1°C, suivi d'une belle journée avec peu de vent conduisant à une tx de +13.7°C. 

Certains arbres sont en fleur, il ne faut donc pas que ça baisse davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore - 3°5 ce matin sous abri et - 6° au sol, l'amplitude thermique promet d'être sympa. 

47 ème jours de gel... 

+ 2°6 de tn à Monts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Petite gelée ce matin dans mon jardin, j'enregistre -0°4  à 2 m,

mais -3° pour la sonde que j'avais mise au sol.

On constate une grosse amplitude entre les températures sous abri affichées par les stations,

et ce que l''on peut observer en air libre avec ce très fort rayonnement nocturne.

 

Par ailleurs je constate encore une fois que la station de Tours n'enregistre pas de gel ce matin,

alors que plus à l'ouest, il gèle à Nantes et Angers, avec toujours un gros écart avec Angers Marcé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...