Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Mars 2021


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Belle gelée encore ce matin Tn -2.4 et Tx 24.4°

Oui sacré amplitude aujourd'hui !

 

Actu, ciel clair Ta 19.6°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Webcam qui pourrait être intéressante si une année future quelque chose se passe sur Angers :   Angers - Panorama (47.4685,-0.563454 ; 34+6 m d'alt.) http://www.skaping.com/angers/panora

Bonjour à tous,   Vent et pluie Ta 12° 2,2 mm au pluvio et de bonne rafale de vent de secteur  O/SO. Pression  1013.60 hpa    

Les cirrus sont partis, mais le sable reste. Le ciel est jaunâtre depuis hier soir.     

Images postées

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

Comme on pouvait s'y attendre, ça monte + haut que modélisé. Tx provisoire 22.9°C à Ciran, après le -1.2°C de ce matin (16eme gelée de mars 2021).

Vu la tendance, ça risque de péter les records d'ici mercredi en effet...

Sans aucun problème en effet plus chaud que prévu pour aujourd'hui comme hier et à mon avis ces prochains se sera idem donc les records sont menacés. Ici aujourd'hui j'étais à 0.4°c de mon record absolu de Mars 2017 et demain il sera battu.

tn: - 2°1 tx: 23°4 amplitude thermique: 25.5°c ! record d'amplitude toujours pointé à 26.9°c ici. 

Plein soleil du matin au soir. Et ça sèche ça sèche... :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Un petit 0,2° en Tn ce matin.

Grand ciel bleu, Ta 7,7°

Profitez bien des ces belles journées 🥶

Pression  1030,70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Record mensuel déjà battu à Nantes. 24,1° actu contre 23,8° pour l’ancien en 2005... 🥵

 

Incroyable ce temps. 🥺

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Pareil sur Tours avec 23.9°C qui vient effacer l'ancien record mensuel de 23.7°C datant de 2005, ça nous avait tellement manqué 😁

Modifié par Mazz37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

25,2° au Mans, record mensuel battu. 
24,8° à Angers, record mensuel égalé. 
 

😬

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie de records de chaleur exceptionnelle sur une large moitié Nord et Centre de la France mais aussi dans le SO Brive pulvérise son record avec pour le moment 26°9 de tx... à confirmer si je me trompe. 

Rochefort saint aignant record battu, Tours, Nantes, Rennes etc... 

Et ici record battu de + 0.2°c avec 24°0 de tx. tn: 1°4 ce matin sous abri et - 2°c au sol. 

Amplitude: 22.6°c. 

24°0 de tx aussi à Monts, 23°7 de tx Mirebeau, 23°2 de tx la Chapelle. 

Températures dignes d'un début Juin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max86/65 a dit :

Pluie de records de chaleur exceptionnelle sur une large moitié Nord et Centre de la France mais aussi dans le SO Brive pulvérise son record avec pour le moment 26°9 de tx... à confirmer si je me trompe. 

Rochefort saint aignant record battu, ...

Excuse-moi Max mais il s’agit de Saint Agnant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Superbe journée encore aujourd’hui avec 26,3°C de Tx, à 0,2°C du record mensuel à Saintes.

Ça fait peu de doutes qu’il sera battu demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée records... 24°6 ici record amélioré de 0.6°c en + d'hier. 

24°7 Poitiers battant le record de 2005 mais pas le vieux record 25.1°c de 55... vieux comme... 

24°4 Monts, 24°1 Mirebeau, 23°7 la Chapelle. 

Le tout sous un soleil super brouillé aujourd'hui à cause des particules de sables + un léger voile. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ciran aura résisté au seuil de chaleur atteint au mois de mars, avec une Tx finale de 24.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir, encore une superbe journée ici dans le bassin de Brive avec près de 27 degrés ! Dingue pour un mois de Mars ! On profite ! 

Les records de chaleur vont pleuvoir... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seuil de chaleur atteint ce PM avec 25,1°. 

Le record de mars 2017 avec ma jeune station entre guillemets (date d’ouverture en octobre 2016) de 24,2°, battu hier avec 24,6° et donc aujourd'hui aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Les cirrus sont partis, mais le sable reste. Le ciel est jaunâtre depuis hier soir. 

 

20210331-194259.jpg

 

20210331-194259.jpg

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e jour de chaleur le plus hâtif depuis le début des relevés avec 25,4 °C cet après-midi, derrière les 25,5 °C atteints 11 jours plus tôt en 2005 et qui constituent donc toujours le record mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Ciran aura résisté au seuil de chaleur atteint au mois de mars, avec une Tx finale de 24.8°C

 

On a pas su résister sur Tours, l'appel était trop tentant 😎

 

A priori première fois que le seuil de chaleur est franchi au mois de mars avec 25.3°C, cette facilité à battre les records de Tx est vraiment impressionnante ces dernières années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Mazz37 a dit :

A priori première fois que le seuil de chaleur est franchi au mois de mars avec 25.3°C

 

Oui oui, comme bcp de stations de la moitié nord d'ailleurs, jusqu'à Abbeville et Besançon même!

 

Pour Tours: https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mars/tours-parcay-meslay/07240.html?qtarget=daily!tx&nth=1#stats-mois-details

tours.png.8a5198eca35ac6e54a20babe54099afd.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...