Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

DEVICE NOT FOUND avec WEATHERLINK IP


Pascaloux
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Suite à un changement de fournisseur   internet vers  Orange fibre , impossible de relancer le WLIP , son adresse IP ne s'affiche pas et depuis le logiciel WEATHERLINK SETUP /Communications  PORT en lançant FIND dans Local Device J'ai le message DEVICE NOT FOUND . malgré plusieurs essais consécutifs.

J'ai débranché le LOGGER plusieurs minutes et remplacé le câble réseau  ( les leds coté logger et box clignotes.)

Avec le logiciel Advanced IP Scanner l'adresse du WLIP n''apparait pas

 

Si vous avez une piste 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aller voir du côté de la live box comment elle est configurée notamment au niveau du DHCP, voir si elle détecte le datalogger IP et  peut-être lui assigner une adresse IP fixe :

 

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_installer_votre_materiel/interface_de_configuration/livebox_pro_v__acceder_a_linterface_de_configuration-297439

 

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/livebox-4-verifier-l-activation-du-serveur-dhcp_189687-735263

 

Bon ça fait un moment je n'ai pas eu de Live box ( je suis maintenant avec une Freebox) , donc suivant le modèle ça peut changer dans les procédures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 58 minutes, 970hPa a dit :

Vous avez quel livebox?

Avec la fibre, cela devrait être la 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ralala78 a dit :

Avec la fibre, cela devrait être la 5.

 Bonsoir

 

oui c’est une 5 

il y a une heure, 970hPa a dit :

Vous avez quel livebox?

C’est une live box  5 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ok, rentrer livebox.home ou 192.168.1.1 sur la barre de recherche.. 

 

Le user c'est : admin

Mot de passe : 8 premiers caractères du  mot de passe de la  WiFi

 

 

Vous allez sur mes équipements connectés, vous devrait avoir le Datalogger, il suffit de cliquer dessus pour avoir l'adresse ip, 

 

Puis je vous conseille de laisser en IP fixe :

 

Pour ça : vous allez sur réseau - >Baux DHCP statiques, vous allez sélectionner le Datalogger et puis vous allez cliquer sur cree, cela va permettre de garder la même adresse ip même si la livebox redémarre 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, 970hPa a dit :

Ok, rentrer livebox.home ou 192.168.1.1 sur la barre de recherche.. 

 

Le user c'est : admin

Mot de passe : 8 premiers caractères du  mot de passe de la  WiFi

 

 

Vous allez sur mes équipements connectés, vous devrait avoir le Datalogger, il suffit de cliquer dessus pour avoir l'adresse ip, 

 

Puis je vous conseille de laisser en IP fixe :

 

Pour ça : vous allez sur réseau - >Baux DHCP statiques, vous allez sélectionner le Datalogger et puis vous allez cliquer sur cree, cela va permettre de garder la même adresse ip même si la livebox redémarre 😉

Bonsoir,

 

Merci pour les infos

Depuis l'interface j'ai bien trouvé le WLIP avec son adresse MAC mais aucune adresse IP attribuée.

Je lui est attribuée une adresse fixe mais il ne veux pas se connecter a internet ( image jointe )

J' ai décoché IPV6 idem  

je ne trouve pas ce qui bloque son accès pourtant autorisé dans paramétrer son accès 

LIVEBOX 5.png

LIVEBOX.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, Pascaloux a dit :

Bonsoir,

 

Merci pour les infos

Depuis l'interface j'ai bien trouvé le WLIP avec son adresse MAC mais aucune adresse IP attribuée.

Je lui est attribuée une adresse fixe mais il ne veux pas se connecter a internet ( image jointe )

J' ai décoché IPV6 idem  

je ne trouve pas ce qui bloque son accès pourtant autorisé dans paramétrer son accès 

LIVEBOX 5.png

LIVEBOX.png

Ahhh, c'est la livebox, j'ai aussi ce souci avec certains dispositifs, redémarre votre box et le Datalogger , puis essayez de voir si l'adresse ip est la bonne 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 970hPa a dit :

Ahhh, c'est la livebox, j'ai aussi ce souci avec certains dispositifs, redémarre votre box et le Datalogger , puis essayez de voir si l'adresse ip est la bonne 

Bonjour,

 

Apres plusieurs redémarrages toujours pas d'attribution de l'adresse IP, si je lui impose une adresse je ne la voit plus dans mes équipements connectes je dois debrancher la console pour quelle soit de nouveau visible 

 

D'avance merci  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quels étaient les réglages avec l'ancienne box ? Avais-tu configuré une adresse IP fixe pour le datalogger IP ?  SI oui,  l'adresse fixe avait-elle été configurée sur la box ou bien directement sur le datalogger en utilisant son interface web ?

 

Tu peux essayer de configurer une adresse IP temporaire au datalogger en utilisant la méthode suivante :

Depuis une fenêtre de commande  Windows, taper la commande suivante : 

ARP –s 192.168.1.xxx 00:1d:aa:bb:cc:dd

 ou 192.168.1.xxx est l'adresse IP que tu veux donner au datalogger, et 001daabbccdd est le device id (DID) de ton datalogger.

 

Une fois ceci fait, tu pourras te connecter à l'interface web du datalogger sur l'adresse IP 192.168.1.xxx  et vérifier/changer le réglage en "Obtain an IP adresse automatically". 

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackT a dit :

Bonjour,

Quels étaient les réglages avec l'ancienne box ? Avais-tu configuré une adresse IP fixe pour le datalogger IP ?  SI oui,  l'adresse fixe avait-elle été configurée sur la box ou bien directement sur le datalogger en utilisant son interface web ?

 

Tu peux essayer de configurer une adresse IP temporaire au datalogger en utilisant la méthode suivante :

Depuis une fenêtre de commande  Windows, taper la commande suivante : 



ARP –s 192.168.1.xxx 00:1d:aa:bb:cc:dd

 ou 192.168.1.xxx est l'adresse IP que tu veux donner au datalogger, et 001daabbccdd est le device id (DID) de ton datalogger.

 

Une fois ceci fait, tu pourras te connecter à l'interface web du datalogger sur l'adresse IP 192.168.1.xxx  et vérifier/changer le réglage en "Obtain an IP adresse automatically". 

Lorsque je lance la commande en CMD ( en mode administrateur)

ARP -s 192.168.1.14 00:1D:0A:01:0A:60

ca me met

 ARP : argument incorrect : 00:1D:0A:01:0A:60

Avec cette syntaxe erreur accès refusé

C:\WINDOWS\system32>ARP -s 192.168.1.95 00-1D-0A-01-0A-60
L'ajout de l'entrée ARP a échoué : Accès refusé.

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé cela :

En gros ça parle d'un port " TCP Port : 22222 " peut être qu'il faut "ouvrir le port de ta box, si ça : 192.168.1.1 puis "Réseau " Puis "Nat/Pat"  et "ouvrir le port 22222 sur ton équipement Vantage Pro 2( peut être que tu as un port différent différent..)

Sinon une moins bonne nouvelle qui dit que si tu as débranché/rebranché le Weatherlink IP alors que la console était alimenté, tu aurais détruit ton Weatherlink IP mais là j'ai un doute vu que tu le vois sur tes appareils connectés....

Modifié par Arnaud62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pascaloux a dit :

L'ajout de l'entrée ARP a échoué : Accès refusé.

As-tu essayé d'ouvrir la fenêtre de commande en mode administrateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackT a dit :

As-tu essayé d'ouvrir la fenêtre de commande en mode administrateur ?

Oui 

je suis bien exécuter en mode administrateur 

Mais maintenant sur l’interface Orange il est précisé CONNECTÉ avec une adresse IP et MAC ( qui est bien celle du WLIP) 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Arnaud62 a dit :

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé cela :

En gros ça parle d'un port " TCP Port : 22222 " peut être qu'il faut "ouvrir le port de ta box, si ça : 192.168.1.1 puis "Réseau " Puis "Nat/Pat"  et "ouvrir le port 22222 sur ton équipement Vantage Pro 2( peut être que tu as un port différent différent..)

Sinon une moins bonne nouvelle qui dit que si tu as débranché/rebranché le Weatherlink IP alors que la console était alimenté, tu aurais détruit ton Weatherlink IP mais là j'ai un doute vu que tu le vois sur tes appareils connectés....

J’ai bien créer mais idem par contre dans le premier champ j’ai laissé par défaut FTP 

Merci pour l’aide 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et du côté weather link ça ne fonctionne toujours pas ? 

Du côté datalogger avez vous défini un adresse ip ? Essai de renter l'adresse ip du datalogger sur la Barre de recherche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 970hPa a dit :

Et du côté weather link ça ne fonctionne toujours pas ? 

Du côté datalogger avez vous défini un adresse ip ? Essai de renter l'adresse ip du datalogger sur la Barre de recherche 

Sur Weatherlink affiche toujours Device not found

Avec l'adresse IP Affiche:

 Ce site est inaccessible 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lançant la commande:

 

netsh interface show interface

État admin    État          Type            Nom de l'interface
-------------------------------------------------------------------------
Activé         Connecté       Dédié            Wi-Fi
Activé         Déconnecté   Dédié            Ethernet

 

Comment réactiver l'interface 

Dans le gestionnaire de périphériques aucune carte est désacativée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Vous avez un souci avec l'adresse ip, normalement vous pouvez rentrer dans le menu du datalogger avec leur adresse ip, donc, alors, avant vous avez quelle adresse ip ?  Avez vous déjà défini un adresse ip pour le Datalogger ? 

 

Puis sur le livebox si vous allez sur >Baux DHCP statiques, essai d'effacer le Datalogger ip puis de redémarrer la box / datalogger ip... Et vérifier si dans mes équipements connectés si le Datalogger ip arrive à avoir une adresse ip 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, 970hPa a dit :

Vous avez un souci avec l'adresse ip, normalement vous pouvez rentrer dans le menu du datalogger avec leur adresse ip, donc, alors, avant vous avez quelle adresse ip ?  Avez vous déjà défini un adresse ip pour le Datalogger ? 

 

Puis sur le livebox si vous allez sur >Baux DHCP statiques, essai d'effacer le Datalogger ip puis de redémarrer la box / datalogger ip... Et vérifier si dans mes équipements connectés si le Datalogger ip arrive à avoir une adresse ip 

Même soucis après ces manip aucune adresse IP validée il faut que je la fixe en statics mais impossible de me pluger dessus elle n'est pas reconnue 

 Pourtant le meteobridge sur cette carte ETHERNET fonctionne bien 

 

Encore merci pour les pistes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascaloux a dit :

ARP : argument incorrect : 00:1D:0A:01:0A:60

Avec cette syntaxe erreur accès refusé

C:\WINDOWS\system32>ARP -s 192.168.1.95 00-1D-0A-01-0A-60
L'ajout de l'entrée ARP a échoué : Accès refusé.

C'est une protection apparement incontournable de Windows !.  Comme tu as un Meteobridge, tu peux essayer d'envoyer la commande arp -s. depuis le Meteobridge.

Ouvres une fenêtre de commande et tapes

ssh root@192.168.1.mmm

où 192.168.1.mmm est l'adresse ip du Meteobridge. le mot de passe est le même que celui que tu utilises pour te connecter à l'interface web du Meteobridge.

 

Tu peux alors essayer de taper la commande :

ARP -s 192.168.1.95 00-1D-0A-01-0A-60

et ensuite voir si le datalogger répond à l'adresse 192.168.1.95

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackT a dit :

C'est une protection apparement incontournable de Windows !.  Comme tu as un Meteobridge, tu peux essayer d'envoyer la commande arp -s. depuis le Meteobridge.

Ouvres une fenêtre de commande et tapes



ssh root@192.168.1.mmm

où 192.168.1.mmm est l'adresse ip du Meteobridge. le mot de passe est le même que celui que tu utilises pour te connecter à l'interface web du Meteobridge.

 

Tu peux alors essayer de taper la commande :



ARP -s 192.168.1.95 00-1D-0A-01-0A-60

et ensuite voir si le datalogger répond à l'adresse 192.168.1.95

Bonsoir,

Aucun effet avec tes conseils

j'ai essayer de voir le réseau avec le logiciel :Advanced IP Scanner et en mettant la vue des anciennes adresses je retrouve toutes mes adresses de mon ancien operateur 

mais comme l'adresse est interdite avec Orange impossible de la voir même si je veux étendre les IP orange le fait de mettre 192.168.0.39 au lieu de 192.168.1.1 ca refuse la prise en compte je ne peux pas choisir une autre adresse que   celle d'Orange 

Pourquoi cette adresse reste t'elle active ?

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Sûrement pas ce que le Datalogger n'est pas en DHCP.. Si vous avez un portable, téléchargez l'appli fing, et faites "rechercher des appareils" puis vérifier si le Datalogger est bien connecté 😉

 

Faudrait pas que le Datalogger ait une adresse ip commencent par 169..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ou sinon vous connectez le Datalogger directement sur votre ordinateur, déconnecté vous du réseau WiFi et laissez uniquement le Datalogger connecté via ethernet.

Puis vous allez faire " Windows + r"->

cmd ->ipconfig 

 

Et vous devrez avoir "passarelle par default"  192.168.1.10(exemple), cela c'est l'adresse ip du datalogger 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

Sûrement pas ce que le Datalogger n'est pas en DHCP.. Si vous avez un portable, téléchargez l'appli fing, et faites "rechercher des appareils" puis vérifier si le Datalogger est bien connecté 😉

 

Faudrait pas que le Datalogger ait une adresse ip commencent par 169..

Bonsoir

 

non c’est 192.168.0.39 et est bien visible avec Advanced IP Scanner  mais cette adresse correspond pas à ORANGE donc elle est vue mais l’adresse IP reste vide 

je ne sais pas comment lui attribuer une autre adresse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...