Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps/ Eté dans les Alpes 2021


girouette

Messages recommandés

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aperçu de l enneigement(encore bon) sur le secteur de chaviere, 10cm de neige fraîche a 3300m,on peut chausser les ski a 2600m.

Il a neigé en continue jusqu'en début d'après midi et depuis c'est un régime d'averses modéré/forte qui se succèdent.  -3,7°C ce soir. L'ambiance est féérique dehors avec la barre des 2m qui est

Un petit coup de ski du coté de Tignes pour voir un peu les conditions. Fort vent, limite tempête par moment. 2500m est vraiment la limite entre neige humide/pourri en dessous, et neige plus

Images postées

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
il y a une heure, Avallon89 a dit :

 

Est il possible de skier ? Je réfléchis a ressortir les skis plutôt que le bikini

Bonjour.

Oui le glacier des 2 alpes est bien ouvert.

Avec cette neige fraîche, le ski devrait se poursuivre une partie du mois d aout 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Une dizaine d'heure de pluie ici avec une petite accalmie en début d'après midi, les trois dernières heures furent modères à fortes.

Je n'ai aucune idée des quantités tombées, si un d'entre vous peut m'éclairer^^ ( la station du parking ne donne plus de données )

 

Je met une petite vidéo qui n'a pas grand intérêt, ne pas hésiter à me dire de la supprimer si cela prend trop de place sur le forum.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Petite balade au Lac de L’Hivernet Dimanche dernier.

J’étais dans les nuages le matin en grimpant mais le plafond nuageux et remonter dans l’aprem, voici quelques clichés :)

 

A9D99DD4-F476-4A69-B974-239BB9C656BA.jpeg

 

92D0DCB3-8D95-4C7E-BB7D-68FEBF8F197C.jpeg

 

B05FCABC-0073-4D2C-B330-12CA5D54819C.jpeg
 

Temps pluvieux sinon à Savines aujourd’hui, 18°C, pas plus. Bonne fin de journée :)

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cdr26 a dit :

Une dizaine d'heure de pluie ici avec une petite accalmie en début d'après midi, les trois dernières heures furent modères à fortes.

Je n'ai aucune idée des quantités tombées, si un d'entre vous peut m'éclairer^^ ( la station du parking ne donne plus de données )

 

Je met une petite vidéo qui n'a pas grand intérêt, ne pas hésiter à me dire de la supprimer si cela prend trop de place sur le forum.

 

 

 

48 MM depuis hier soir ici, dont 41 MM aujourd'hui et 24 cette aprem. 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 6 minutes, espacesdumonde a dit :

48 MM depuis hier soir ici, dont 41 MM aujourd'hui et 24 cette aprem. 

Vous feriez mieux de monter des Highlands que des brebis, ça semble mieux adaptées à ces conditions très humides. Au moins, il y a de l'herbe.

Courage, le soleil revient.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

En effet les webcams d'altitude (>3000m.alt) montre un peu de neige mais ça reste faible à cause d'une température trop limite.

En revanche au-dessus de 3500/3600m.alt la couche doit être plus sympathique avec une neige moins lourde et température négative. 

 

Sinon journée pluvieuse avec 23mm et actu 8,8°C (Tx de 10,9°C). Toujours une pluie faible en cours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @metre3, ça ressemble de plus en plus à l’Écosse par ici :) !

Le soleil est revenu après une matinée dans le brouillard. Les averses de la soirée ont apporté encore 2.5 mm ce qui porte le cumul de l'épisode à 50.5 mm.

Les prévisions allaient de 20 à 50 mm pour le secteur (40 mm pour Arôme), on est donc dans la fourchette haute.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

 

Après avoir touché le fond mercredi, on va vers le mieux, début de journée assez agréable.

 

Encore frais en altitude, -7 °C de Tn à l'aiguille du Midi.

 

Le vrai mieux semble être pour la semaine prochaine !

 

Bonne journée :) 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard et pluie depuis 10h30, radar vide mais déjà 3 mm et pluie modérée. vent de sud-est sensible. 12.5°C.

A voir le passage du front mais j'ai du mal à croire aux orages... en revanche beaucoup d'eau à attendre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 3 heures, espacesdumonde a dit :

Brouillard et pluie depuis 10h30, radar vide mais déjà 3 mm et pluie modérée. vent de sud-est sensible. 12.5°C.

A voir le passage du front mais j'ai du mal à croire aux orages... en revanche beaucoup d'eau à attendre !

Entre deux ?

 

image.png.50dc036f028dd19228d5a01ac5b891d1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Petite stat' sympa : la station de Lans-en-Vercors - Les Allières avec 1159mm au 7 août vient déjà de dépasser le cumul annuel 2020 (1090mm mais année sèche).
Pour la station de Lans village, on y est pas encore mais si les mois à venir ne sont pas particulièrement secs, probablement que cette année sera la plus humide des 10 dernières années.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Petite photo d’hier soir au passage de l’orage. Un bon déluge pendant 10minutes avant une pluie modérée pendant une partie de la soirée

 

il est temps pour moi de repartir de votre merveilleuse région mais c’est toujours un plaisir de passer dans les Alpes 😍

 

à Bientôt !!

B9DE68B5-2509-4F46-A1B4-83D21F22909F.jpeg

23F44DF1-5BE3-4737-85AF-6E4F3D70C35C.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

J’étais dans le Vercors hier où les orages ont été bien costauds, notamment  entre 13h et 17h (32,4mm à Villars de Lans)

Différence de paysages incroyable avec le Gapençais, tout est vert dans le Vercors, j’ai trouvé nos montagnes Haut Alpines bien sèches malgré les 11mm apportés par le même orage hier à Gap. 
 

Photo prise ce soir au dessus de Gap à 1600m d’altitude 
image.jpeg.bfca1b043ab5158b9f888ba557d19f4f.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 15:25, metre3 a dit :

Entre deux ?

 

image.png.50dc036f028dd19228d5a01ac5b891d1.png

Et bien plusieurs fois oui mais on a quand même pris une grosse cellule et trois fortes averses pour un total de 33.5 mm sur l'épisode ce qui donne 88 mm pour août.

Maintenant place à la canicule, le dernier GFS est impressionnant pour les 7 jours à venir. Le peu de répit accordé aux glaciers aura été de courte durée...

A noter quelques légères gelées blanches dans certaines combes ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jeb04 a dit :

Photo prise ce soir au dessus de Gap à 1600m d’altitude 

Un poil plus vert au-dessus de Seyne (04) mais un peu plus haut en altitude (~2000 m), en tout cas les vaches avaient l'air de se régaler:

210809084213683325.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy (74) - 1022m

Les sentiers ont reçu ici en Haute-Savoie... ça ravine !

Entre le printemps humide et les orages de l'été, les sols sont saturés et ça ruisselle longtemps.

IMG_20210809_122803.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Enneigement qui semble terminer à la nivôse de Bellecôte au vue de la webcam même si elle indique 8 cm encore, on finit 2 jours plus tôt que l'année dernière. 

Modifié par sassière
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Petit passage orageux sympa avec quelques éclairs et coup de tonnerre et 10mm tout rond.

Malgré tout la température reste assez douce avec 15°C... preuve de la masse d'air tropical au-dessus des Alpes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Ca flash à l'ouest avec petite pluie à l'instant, le radar me laisse peu d'espoir pour une soirée orageuse qui a l'air mais pas la chanson.

 

edit: Ca passe au nord, quelques beaux flash et grondements lointains vont me satisfaire ce soir, et c'est mieux que rien! ;)

 

Saint Martin/Julien/Corrençon en Vercors: place to be ce soir ??  ^^

 

Modifié par cdr26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, après-midi ensoleillé avec un ciel très peu nuageux, en début de nuit le ciel s'est couvert avec même une averse que je n'ai pas vu passer, vent nul en général

Actu ciel peu nuageux, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

La Berarde est coupé du monde suite à un éboulement après un gros orage vers 23h

 

FB_IMG_1628843899784.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a une heure, twobody a dit :

La Berarde est coupé du monde suite à un éboulement après un gros orage vers 23h

 

FB_IMG_1628843899784.jpg

 

L'accès au Gioberney est également coupée dans le massif des Écrins 

FB_IMG_1628850901839.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...