Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration WEATHERLINK version 5.9.2


f5lnp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose d'une Vantage Pro 2 ainsi que WeatherLink Version 5.9.2.
Les relevés sont utilisés pour alimenter mon site météo : meteosixfours.free.fr  Cela fonctionne à merveille.
Ma question : Est-il possible d'envoyer en simultané mes relevés vers weatherlink.com et vers mon site sachant que la version du logiciel weatherlink que j'utilise est la version 5.9.2 ? Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet et je ne sais pas si cela est possible. Si oui, pourriez vous m'indiquer la conduite à tenir SVP ?

Il me semble qu'avec une version plus récente de Weatherlink cela est possible. J'hesite de faire cette mise à jour. J'ai peur que la mise à jour perturbe l'intégrité de mon site.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, f5lnp a dit :

Est-il possible d'envoyer en simultané mes relevés vers weatherlink.com et vers mon site sachant que la version du logiciel weatherlink que j'utilise est la version 5.9.2 ? Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet et je ne sais pas si cela est possible

Bonjour,

J'assume que ton datalogger n'est pas un datalogger IP.

Avec ton weatherlink 5.9.2 , as-tu dans le menu "Setup" une ligne "Weatherlink Network... " ?

 

Si oui, il faut suivre alors ces instructions https://support.davisinstruments.com/article/a4f5ueyb5d-how-do-i-start-uploading-my-data-to-weather-link-com pour pouvoir envoyer tes données sur weatherlink.com.  Dans ce cas, il faut que le logiciel weatherlink tourne 24h sur 24h pour ne pas avoir de trous dans des données sur weatherlink.com.

Si non, ce n'est pas possible avec la V5.9.2.  Il faudrait mettre à jour ton logiciel weatherlink.

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Le datalogger est en USB. Il s'agit de la Console Weather Envoy sans fil - 6316EU.

Comme me le demande jackT, je n'ai pas de ligne Weatherlink Network. Le logiciel est en fonction 24h/24h sur un serveur spécifique à mon site.

De coup, je pense être obligé de mettre à jour le logiciel. Je croise les doigts pour que cela fonctionne correctement une fois mis à jour.

Merci des infos.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Après avoir bien réfléchi sur les risques que poserait la mise à jour de WeatherLink en V 6.0.5, je me suis lancé. Une sauvegarde du PC a été effectuée avant l'intervention.

A ma grande surprise et contrairement à ce que j'ai pu lire sur différents forums, la mise à jour s'est très bien passée et j'ai récupéré toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin.
Pour info, les conditions d'exploitation de mon serveur:
  • PC tout à fait classique (AMD A4-5300, RAM 4Go, DD 500 Go)
  • 1 Onduleur
  • Windows 7 Pro en SP1 (2009 64 Bits) sans aucune mise à jour faite volontairement depuis l'install il y a 5ans.
  • WeatherLink V 6.0.5
  • Station VANTAGE PRO II PLUS sans fil ( http://meteosixfours.free.fr/materiel.php ) avec un nouvel anémomètre acheté chez Météo Shopping 🙂 suite à la dégradation par une mouette !!! Et oui.
  • Logiciel GRAPHWEATHER pour la mise en forme des données.
  • Transfert des données H24 7j/7j.
Un arrêt/marche automatique de nuit 2x/semaine est configuré via l'onduleur afin d'épurer les doublons de la base de données.
 
Encore une fois merci. Bon WE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...