Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TOUT Savoir sur les Cyclones !


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les p'tits loups, je propose un topic "Bases de suivi des cyclones" . Une sorte de "bescherelle" indispensable (Non, pas une béchamel )  avant de s'aventurer dans la lecture et la participation

Seconde partie : La formation des cyclones : Mécanismes, fonctionnement et structures :   Les cyclones tropicaux sont les perturbations atmosphériques les plus dévastatrices, causant chaque

Première partie : Les différents bassins et les organismes de prévision associés :   Les phénomènes cycloniques se produisent tout autour du globe au sein des grands océans, il existe 7 bass

Images postées

Salut a tous, update sur les ouragans dans le bassin atlantique, j'ai update mes tableaux (data de l'etude de la NOAA sur les ouragans depuis 1850):

 

landfalls en categorie 4 ou 5 sur le bassin atlantique. Orange = moyenne sur 10 ans, rouge = moyenne sur 5 ans, noir = moyenne sur 30 ans (centree sur le milieu de la période de 30 ans). Le pic d'activité récente atteint donc des niveaux similaires au pic d'activité du debut du 20e siècle dans les années 1920-30). 

 

image.thumb.png.974f4de1c8ca7fbc3f9213e47df9c14a.png

 

Selon la tendance linéaire, la ou on pouvait s'attendre a un landfal en cat 4 ou 5 tous les 3 ans au debut du 20e siècle, ca serait désormais 3 fois tous les 4 ans. Si aucun changement dans la tendance linéaire, on pourrait s'attendre a un landfall en cat 4 ou 5 par an autour de 2050.

 

A regarder a l'échelle de l'Atlantique depuis 1960 et le debut de l'ere satellitaire: nombre d'ouragans ayant atteints la cat 4 ou 5 sur l'Atlantique: saison 2022 pas finie

 

image.thumb.png.70a06d855e25ec61d28eb78b4617d94e.png

 

La hausse est nette, meme si bien sur on inclus pas de data de la période hyper active précédente (1924-1935)

 

Maintenant, juste un petit indice du nombre d'ouragans et pondéré par leur categorie sur l'Atlantique (5 pts pour un cat 1, 4 pts pour un cat 4 etc): saison 2022 pas finie

 

image.thumb.png.df65a0959aae01b6bb6b216935353e4b.png

 

et le nombre d'ouragans, toutes categories confondues (saison 2022 pas finie)

 

image.thumb.png.87090497a123f05e0a557543f9530e7d.png

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...