Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Versant sud du Hohneck aujourd'hui. Le névé recouvre encore le sentier.

 

2021-06-01-sud_hohneck.thumb.JPG.741f35b0c22eb0da40351aae127767ca.JPG

 

Et le célèbre "Nid d'Hirondelle", en pleine forme actuellement. Il y a des traces de skis.

Habituellement, il disparaît fin juillet. Peut-être un peu plus tard cette année vue le printemps frais. Les paris sont engagés...

 

1502642759_2021_06_01_Kastelberg_HautesVosges.thumb.JPG.96f7fd6d81b80f32acf3259ad6243c65.JPG

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Paris (Jourdain)

En ce premier jour de l'été climatologique, pèlerinage au Creux Maldru (Foncine), la Combe David, jusqu'à la Norbière. Le Risoux est toujours là ! 

20210601_164950.jpg

20210601_164911.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Orage timoré ce soir. On a pris des résidus des 2 cellules orageuses. Par contre sur Mijoux ça a du bien tomber . C'est resté stationnaire un bon moment. Certainement de bons cumuls.

Demain Bis répétita?! Je suis pour!🤞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Grosse averse en passant à la Schlucht vers 17 h. La pluie commençait à Munster et s’arrêtait à Xonrupt.

Même programme demain, je suppose? Dégagé le matin, se couvrant vers midi etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais mis les pieds au creux Maldru (alors qu'à Foncine .... ) j'en avais bien sûr entendu parler .  ça fait longtemps qu'il y a une échelle là bas ?  ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 17.8°C au Grand Ballon et encore 15.2°C à 20h30

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 56 minutes, du 25 a dit :

Des orages bien actifs en cours dans le haut-doubs, comme à Montperreux :

 

http://prntscr.com/14190wt

Oui gros orage ici hihihi

Tx 20,7°

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

On semble une nouvelle fois être passé au travers sur Gerardmer. Avant hier, hier et enfin ce soir on se fait frôler de quelques kilomètres (centimètres 😛 ) ( on se croirait en hiver 🤭

un paquet violet sur le radar qui a du bien donner sur La Bresse semble s’être essoufflé juste à son arrivée ici, ça flashait presque en continu. 
bref tant mieux si on a évité la grêle ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Nous, un orage de 3 minutes, histoire de voir des petits grêlons, de fortes pluies et pas mal d'éclairs, avec un qui est tombé juste à côté. Sinon rien. Je suis passé de 300 litres dans ma cuve à 310 litres!!!! A ce train là je ne suis pas prêt de noyer mon potager! la misère. 

Par contre vous la haut vous avez bien pris . C'était bien structuré en plus. oh le bol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 13 minutes, Joe-88 a dit :

On semble une nouvelle fois être passé au travers sur Gerardmer. Avant hier, hier et enfin ce soir on se fait frôler de quelques kilomètres (centimètres 😛 ) ( on se croirait en hiver 🤭

un paquet violet sur le radar qui a du bien donner sur La Bresse semble s’être essoufflé juste à son arrivée ici, ça flashait presque en continu. 
bref tant mieux si on a évité la grêle ;) 

 

1 mm à Gérardmer, 5 mm à Xonrupt-Longemer et 17 mm à La Bresse

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Orage en approche. Belle ligne qui va nous toucher. Espérons que ça dure plus de 3 minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
il y a 7 minutes, castres a dit :

Orage en approche. Belle ligne qui va nous toucher. Espérons que ça dure plus de 3 minutes!

 

il est passé sur Groissiat il y a 3/4 d'heure, je dirais 2 minutes 30', allez encore 10 litres dans la cuve! 😜

bon le paquet qui arrive derrière à l'air moins intense mais plus étalé

Modifié par hervail
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 3 minutes, hervail a dit :

 

il est passé sur Groissiat il y a 3/4 d'heure, je dirais 2 minutes 30', allez encore 10 litres dans la cuve! 😜

bon le paquet qui arrive derrière à l'air moins intense mais plus étalé

C'est sur nous! Mais ça tombe par saccade: fort puis 10 secondes après calme. Pffffff 

Heureusement, comme tu dis, il y a un gros paquet qui devrait nous apporter de bons cumuls.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Orage modéré d'une dizaine de minutes qui aura été capable de nous déverser 6mm de pluie forte accompagnés de belles rafales de vent et de nombreux impacts de foudres. Le gros est passé légèrement à l'est de Moirans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
à l’instant, Tim39 a dit :

Orage modéré d'une dizaine de minutes qui aura été capable de nous déverser 6mm de pluie forte accompagnés de belles rafales de vent et de nombreux impacts de foudres. Le gros est passé légèrement à l'est de Moirans.

Tout passe à coté ou se développe après être passé sur nous.... J'ai un mauvais Karma ce soir ou quoi???!!! Je vais au lit. Ras-le-bol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

De nouveau des orages sur mon secteur ce soir, 12mm. Et quelques photos dans la boîte, je développerai ça demain, au lit!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Eh ben devinez quoi ? Après le gros orage de grêle d'hier soir c'est la véranda qui a de nouveau morflé avec pas mal d'impacts sur les parties pleines. Me revoilà parti pour une déclaration aux assurances après les dégâts liés à la neige de cet hiver...vais finir par la démonter 😁🤣🤔😌😑

Secteurs Gilley, Les Combes, Longemaison encore plus touchés.

Modifié par Big-Winter
  • Haha 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 33 minutes, Big-Winter a dit :

Eh ben devinez quoi ? Après le gros orage de grêle d'hier soir c'est la véranda qui a de nouveau morflé avec pas mal d'impacts sur les parties pleines. Me revoilà parti pour une déclaration aux assurances après les dégâts liés à la neige de cet hiver...vais finir par la démonter 😁🤣🤔😌😑

Secteurs Gilley, Les Combes, Longemaison encore plus touchés.

Elle a l'air bien cette véranda. Il faut avouer que tu as une belle vue mais entre la neige et la grêle tu morfles bien. Il doit être content de t'avoir ton assureur. 🤣😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Quelques clichés de la soirée d'hier. Rien de très photogénique on a surtout eu de l'intranuageux. Dommage que l'orage de grêle de la fin d'après midi ne soit pas passé en pleine nuit, il aurait été photogénique.

 

Le voile de grêle qui s'évacue en fin d'après midi. La structure était très jolie.

DSC03874.thumb.jpg.cd5c834b008349a129bfa2ad17b5928c.jpg

 

 

Un superbolt probablement, énorme coup de canon qui a complètement cramé la photo. Le seul de ce genre hier soir.

DSC03984.thumb.jpg.0f0f1fb9b38cb3cde80902cbc677e557.jpg

 

Beaucoup d'intra et quelques extra nuageux :

DSC03994.thumb.jpg.790fd83905970821eb558575a552c43a.jpg

 

En somme sympa de reprendre la photo d'orage avec le nouveau matos, en attendant un orage plus esthétique avec de la foudre en air sec.

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orographie marquée sur le sud vosgien avec une bruine forte depuis le lever du jour malgré un radar vide. 17 mm depuis minuit. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...