Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 58 minutes, Joe-88 a dit :

Non c’est bon je sors plus je me suis fait assez peur tout à l’heure (parceque j’ai pas réussi à monter en fait j’ai tout refait en marche arrière en laissant glisser la voiture des 4 roues en m’arrêtant juste avant le poteau électrique, j’ai cru que j’allais vraiment finir par m’échouer dans la haie de Marandine mais ça va je l’ai à peine frotté 😂😂😂

très mauvaise cette neige trempée même pour ceux qui sont équipés.

Bon on attend les grosses averses qui arrivent, j’aimerais bien avoir mes 15cm au centre ville. 

Mais tu es en pneu d'été???? c'est une blague????

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ah non j’ai fait tout l’hiver comme ça elle passe partout sauf là c’était vraiment trop mauvais comme neige. Bon le monstre est à nos portes pour une fois je semble parfaitement placé  😂

Modifié par Joe-88
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant gardé mes pneus neiges je suis monté à 16h30 faire un relevé aux Trois Fours.

Premières traces à 600m

5cm à 700 m

10 à 15cm au Valtin 750m

60cm au Trois Fours 1200m

J'ai relevé 15cm de neige béton (Sablé  made in Sahara) et 45cm de fraiche. Il y avait -0,5 à 17h

Pour les photos Le collet 1000m et 1200m route des crêtes.

Le chasse neige est passé seulement à 17h.

 

20210314_160238.jpg

20210314_162722.jpg

20210314_165414.jpg

20210314_172815.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, Joe-88 a dit :

Ah non j’ai fait tout l’hiver comme ça elle passe partout sauf là c’était vraiment trop mauvais comme neige. Bon le monstre est à nos portes pour une fois je semble parfaitement placé  😂

En novembre tu n'auras pas le choix sous peine d'avoir une amende ou si tu as un carton , même non responsable, ton assurance ne te couvrira pas. C'est une 4L???

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

A propos de pneus neige bientôt obligatoire, vous savez si les 4 saisons seront autorisés ? Désolé pour le HS.

Sinon les Vosgiens vous avez été et une fois de plus, clairement plus favorisés que nous, ça en devient indécent cette chance, vous avez vendu votre âme au Diable ? 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir bonsoir !

 

Vous vous en doutez, avec le retour de la neige j'ai passé une nouvelle journée dans les Vosges :)

 

Pour ce dimanche direction la station de La Bresse. Arrivé à 10h ce matin, double surprise :

- Il y avait déjà une bonne couche de fraîche : 10-15 cm à vue de nez

- Et surtout quasiment personne ! La station a fermé vendredi mais je m'attendais quand même à ce qu'il y ait du monde.

 

Il s'est ensuite mis à neiger dès le départ de la balade, la couche augmentant rapidement avec l'altitude. A 12h, vers 1100 m au dessus du Lac de la Lande la couche de fraîche était d'environ 30-35 cm.

L'ambiance était une nouvelle fois féerique en forêt et dans les versants sous le vent.

 

De retour à la station à 15h30 j'ai mesuré 10 cm sur la voiture mais ça fondait un peu. En tout cas, il n'y avait toujours personne ! A noter aussi que le parking n'a pas été déneigé de la journée.

 

Sur la retour du retour, passage par la Schlucht (route délicate et carrément non déneigée entre la Bresse et Le Collet) où la couche avoisinait déjà les 50 cm je pense.

 

Côté alsacien, plus de neige au sol à partir des hauts de Soultzeren (pile au panneau Vallée de Munster).

 

Je mettrai des photos demain ;)

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée du monstre! Impressionnant ce radar!

Alors qu'au début c'était de la neige fondante, c'est vite tourné en neige seule, intensité monstrueuse comme dans un orage de neige 1cm 5 min

Modifié par pat88
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 2 minutes, pat88 a dit :

Arrivée du monstre! pour l'instant neige fondante forte

Impressionnant ce radar!

Le monstre est sur l'Angleterre pour l'instant 😇

De bonnes congères au dessus de 1000m, ça glisse avec pneu hiver, moi je roule à l'année en pneus hiver 🤣, trop risqué sinon. 

Le vent se calme, une pause,-1,6°

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 41 minutes, Nunbora a dit :

Je comprends @Tim39 c’est frustrant d’être du mauvais côté de la limite, tu étais vraiment trop juste en altitude sur ce coup là, mais la semaine commence à peine 😉

 

 

Oh bah oui puis elle est pas terminée surtout xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

À notre tour maintenant s'il vous plaît 😢😭🤣

 

Heureusement que demain y'a un magnifique truc qui va passer et qui va surtout nous profiter à nous ^^ (enfin surtout à @castres parce qu'après 10-11h sauf isothermie j'aurais de la pleige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La vache qu’est-ce qu’il tombe! 
ça doit être le paquet dont parlait @castres et le monstre évoqué par @Joe-88 et @pat88...

si ça stagne un peu sur nous y’a moyen de se faire des réserves jusqu’à la mi-juillet...😄

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

C'est clair que là 

C'est vraiment de la superbe intensité

Trop chouette cette neige serré

👍

Ça promet pour les jours à venir 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, nicololo a dit :

C'est clair que là 

C'est vraiment de la superbe intensité

Trop chouette cette neige serré

👍

Ça promet pour les jours à venir 

 

On a vu que tu habitait à 1000 mètres, mais on a pas la localité dans le profil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nunbora malheureusement il est passé trop vite! 2cm sous cette averse mais je suis bas et dans le positif. Toujours appréciable d'avoir une tâche rouge sur le radar au dessus de sa tête!

J'espère que les dameuses vont ressortir histoire qu'on skie 1 mois de plus 😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

@catlino va falloir remettre le réveil pour demain matin et aller remesurer, il va y avoir le double d’aujourd’hui! 😄

@Joe-88, garde la voiture au garage 1 ou 2 semaines...😁

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 11 minutes, pat88 a dit :

nunbora malheureusement il est passé trop vite! 2cm sous cette averse mais je suis bas et dans le positif. Toujours appréciable d'avoir une tâche rouge sur le radar au dessus de sa tête!

J'espère que les dameuses vont ressortir histoire qu'on skie 1 mois de plus 😅


Ça a faibli un poil mais c’est pas fini ici. 
tu dois être dans l’œil du cyclone 😁 ça va revenir d’autant qu’un autre paquet arrive dans le même axe 

 

ps: superbes tes photos des 3 Fours @pat88 👍

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

@catlino va falloir remettre le réveil pour demain matin et aller remesurer, il va y avoir le double d’aujourd’hui! 😄

@Joe-88, garde la voiture au garage 1 ou 2 semaines...😁

 

6 semaines 😊

Brouillard et flocons, ici

Castres va prendre 40cm demain 😱

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 11 minutes, pablo25 a dit :

Castres va prendre 40cm demain 😱


purée va falloir lui contrôler sa tension 😁

il va être tout fou 


Nette acalmie ici. bon je vais dire à ma femme qu’on peut dîner 😅
Vivement le prochain paquet 

Modifié par Nunbora
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 28 minutes, pablo25 a dit :

6 semaines 😊

Brouillard et flocons, ici

Castres va prendre 40cm demain 😱

Où ?

il y a 20 minutes, Nunbora a dit :


purée va falloir lui contrôler sa tension 😁

il va être tout fou 


Nette acalmie ici. bon je vais dire à ma femme qu’on peut dîner 😅
Vivement le prochain paquet 

Dépêches toi de terminer le yaourt les renforts sont presque là.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 19 minutes, Nunbora a dit :


purée va falloir lui contrôler sa tension 😁

il va être tout fou 


Nette acalmie ici. bon je vais dire à ma femme qu’on peut dîner 😅
Vivement le prochain paquet 

Ça arrive, une nouvelle averse débute ici et le mieux, mais on se contente de peu en vallée, c'est que la neige de la précédente forte averse n'a pas totalement fondu, on aura peut être la HNx de cette journée ce soir après la couche de 2cm relevée à 11h ce matin sachant que ça avait totalement fondu cet après midi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60cm à la nivose du ballon d'Alsace ce soir contre 30 à 0h00 ce matin.

Contrairement à celle du Markstein, cette station située à 1153m n'est pas trop exposée au vent et donne une idée de ce qu'il peut y avoir au dessus de chez Benji.

Celle du Markstein ne donne plus rien depuis ce matin avec un 45cm qui était certainement surestimé à ce moment là.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Y'à pas de doute si vous vous taper un Monstre c'est que vous avez bien vendu votre âme au Diable ! Je vais prier pour vous pauvres âmes damées (je voulais dire damnées) Sinon on fait comment... pour signer un contrat avec Lucifer ?

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...