Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, Benji25 a dit :

😂 Les vosgiens seront servis aussi ou vous gardez tout pour vous ? 🤣

Tout le monde sera servi. Il se peut même que vous en ayez plus que nous surtout plus que sur le Sud du Jura Mais le direct donne des fois de bonnes surprises. Moi j'espère 20 cm sur cet épisode. nous verrons bien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 9 minutes, Benji25 a dit :

😂 Les vosgiens seront servis aussi ou vous gardez tout pour vous ? 🤣

z'ont été déjà pas mal servi je crois ? Allez comme je suis partageur on fait 50/50 ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 54 minutes, Big-Winter a dit :

z'ont été déjà pas mal servi je crois ? Allez comme je suis partageur on fait 50/50 ?


vous vous êtes rattrapés ensuite. On a 25cm pareil je crois ce matin 😉

50/50, ça me va!

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Dans le Massacre ils sont remonté à 1m75. Vu ce qui arrive on va dépasser les 2 mètres.

  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ca dénote beaucoup de l'ambiance actuelle, mais à Métabief on anticipe la fin du ski alpin à l'horizon 2030-2035

Vite, d'autres magnifiques photos de nos massifs pour enterrer mon message ! :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 16 heures, LPNj68 a dit :

70cm à la nivose du ballon d'Alsace ce soir et 85 à celle du Markstein à laquelle on doit bien pouvoir enlever 20 à 25cm pour être plus juste.

 

Et 77,5333 site NIV'o.s.e. altitude 1220 m, 48°03'06*N  7°00'30E, Xonrupt-Longemer  ce matin vers 9h. 😆 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

image.thumb.jpeg.b40d4c374ac60a78b53b8facf69bb955.jpeg

Ferme des boulots 1130m

route du Larmont à 14h ce jour

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, catlino a dit :

 

Et 77,5333 site NIV'o.s.e. altitude 1220 m, 48°03'06*N  7°00'30E, Xonrupt-Longemer  ce matin vers 9h. 😆 😁

Salut,

précision d'horloger Suisse!

Votre site d'observation est au jardin du haut Chitelet ou de l'autre coté de la route vers les 3 Fours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Début de la neige modérée ici par une température largement positive. Le gros du front passe largement à l’ouest. 

Modifié par Joe-88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Des chutes de neige plus continue de faible à modérée semble se mettre en place depuis 1 h environ avec 1 à 2 cm sur les surfaces déjà enneigés mais pas encore de cumul sur le goudron par exemple.

 

 

lachaux (14).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 21 minutes, Benji25 a dit :

Chute de neige modérée 

Tient sur toutes les surfaces 

 

ça en devient insolent

 

bon c'est décidé je passe mon annonce: cherche terrain ou maison sur Belfahy avec si possible un travail aux alentours ou télétravail !!! ça urge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

3 flocons qui se battent en duel ici, par une température positive. Ça casse pas 3 pattes à un chamois 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a une heure, Big-Winter a dit :

Des chutes de neige plus continue de faible à modérée semble se mettre en place depuis 1 h environ avec 1 à 2 cm sur les surfaces déjà enneigés mais pas encore de cumul sur le goudron par exemple.

 

 

lachaux (14).jpg

Idem ici, mais c'est à partir de 17/18 heures que ça devrait se renforcer et tomber toute la nuit jusqu'à demain fin de matinée, l'effet diurne va s'estomper progressivement maintenant ça devrait accrocher d'ci peu 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Ça repart maintenant 20 cm au sol ici à 17h,sinon sortie ski de fond  au lispach  ce matin, neige digne de janvier,55 cm au poteau à 985m,60 cm poteau clairière rouge feigne 1145m,et 70 cm au poteau des bois des champis à 1185m.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 43 minutes, aircraft a dit :

 

ça en devient insolent

 

bon c'est décidé je passe mon annonce: cherche terrain ou maison sur Belfahy avec si possible un travail aux alentours ou télétravail !!! ça urge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui niveau neige par rapport a min altitude cest le top il n y a plus rien a vendre la haut 😅

Neige modérée qui se remforce on dirait  toujours- 0.2 degré 

+3 cm de neige lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 1 heure, LPNj68 a dit :

Salut,

précision d'horloger Suisse!

Votre site d'observation est au jardin du haut Chitelet ou de l'autre coté de la route vers les 3 Fours?

précision d'horloger Suisse!  Ce n'était pas à prendre au sérieux, bien évidemment.😄 tout le monde sait que le manteau neigeux évolue tellement, en fonction du vent, de la fonte, du tassement etc ... que vouloir faire du Tip-top, pourquoi faire? On fait au mieux, et voila.

Le site est sur zone protégée à l'ouest du parking des 3 Fours. Ce qui n'a pas empêché certains petits kékés d'y pénétrer.

Esbroufe? Floppy? Se faire valoir? 

Nous avons une convention de partenariat avec les gestionnaires. Normal! Ancienneté oblige puisque cela fait plus de 45 ans que j'ai débuté les études de l'enneigement sur et à proximité de ce site, études et suivi qui se poursuivent avec une solide équipe.

Il fallait que cela soit dit.

En revanche, si tu veux passer nous voir sur le site, OK, envoie un message perso. Entre xonrupéens, pas de soucis.

J'y étais ce matin: le brouillard accrochait dès les premières hauteurs, il faisait -2,9°C vers 9 h, un petit vent vivifiant nous caressait le visage.

Ce sont des conditions de neige de mars. Autant dimanche elle était agréable à skier, avec une bonne glisse, autant aujourd'hui, elle reste poudreuse en surface mais non portante. En résumé "ça brasse".

Stabilité sur forte pente: Méfiance! Les neiges de mars sont traîtres. Des strates de neige instables se forment au gré des giboulées. Je déconseille d'aller chatouiller certains couloirs d'avalanches.

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Neige faible à modérée à vue de webcam pour Arc, ma station est repassé dans le gel depuis 16h. 15/20cm de neige fraiche à attendre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Limite de l'enneigement à 650m au niveau de Villeneuve d'Amont

Rien sous 600m comme souvent cet hiver. 

 

J'ai remarqué qu'à 850m la neige n'accrochait pas sur le pare brise car moins humide et donc mes essuie glaces ne bougeaient pas et vers 700m les flocons plus humides s'écrasaient dessus et activaient les essuies glaces. Voilà voilà pour la petite observation du jour. 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Du côté de Valdahon la limite contenue de la neige c'est 725 m environ.  Lpn actu vers 600/650m

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 15 minutes, Chicken a dit :

Limite de l'enneigement à 650m au niveau de Villeneuve d'Amont

Rien sous 600m comme souvent cet hiver. 

 

Idem ici en versant Sud, rien sous 650 m ce soir et direct 10 cm à 700 m

Saupoudrage en fin de nuit dernière.

Neige faible en cours avec 0.3°C à 18h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...