Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Régime d’averses sur le massif.

- LPN 550/600m au-dessus les PP ne s’écrasent plus sur le pare-brise.

- LTN, bien à l’abri de la luminosité entre 700/750m sinon la route reste noire jusqu’à 960m au moins. Mars Power again.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 4 minutes, frodon88 a dit :

Régime d’averses sur le massif.

- LPN 550/600m au-dessus les PP ne s’écrasent plus sur le pare-brise.

- LTN, bien à l’abri de la luminosité entre 700/750m sinon la route reste noire jusqu’à 960m au moins. Mars Power again.

Xonrupt

4388F435-BC29-4507-A0CD-125D67A69197.jpeg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champagney - 70 (370m)

Finalement c’était plutôt une belle après midi ici. Aucune précipitation et de belles éclaircies se sont formées.

Ressentie sympa au soleil.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 3 heures, lothski a dit :

L'auberson qui a souvent moins que toi donne 49 cm ->tu en as oublié ou tu t'en es fait voler  là  ;)

Tu étais monté à quelle hauteur vers  le  21-22  mars  en 2007 et 2008 ?  

Comme cette année en début mars,  c'était la cata absolue ( 100 % terrain) sur Métabief  sous 1200 m (mais  restait bon en foret  au dessus de  1200-1300 m en 2008 )

Entre le  4 et le  10  quelques chutes  de neige,   Mars2008 là ,  encore lessivé vers  le 13

 

puis très grosses chutes  et ça avait donné l'enneigement 2 années de suite   au max de saison  vers le 21-25 mars même au pied des pistes 

Métab avait  rouvert TOUT  son domaine , clos avant,  jusqu'au  1°avril 2007 - 30 mars 2008   et plein de poudre partout  , ces deux années là j'avais même pu faire des descentes dans la pente sympa sous le fort de Joux en bonus en revenant en fin de journée  printannière (Jamais refait depuis  )

La Dole était  encore ouverte  le 6 avril 2008 

2007-08 pâques 80 à 90cm

Actu neige et-0,6°

55cm au sol, magnifique 

MA VP2 fonctionne, bizarre absence, manque de connexion actuelle, dataloger n'envoie pas ! 

lesfourgs.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Averse de neige forte.-1.6°C

Une petite photo pour finir l'épisode depuis samedi. 

IMG_20210317_175927.jpg

IMG_20210313_171148.jpg

Modifié par castres
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

20cm de neige au sol, ultra dense avec fonte par en dessous. On a dû monter à 25cm environ ce matin.

Retour des Alpes par le col de la faucille, la Vattay, les Rousses, Chapelles des Bois, Mouthe, etc...

Beaucoup de neige entre le col de la faucille et les Rousses, puis de nouveau vers Chapelle (a peine moins). Peu de neige vers le lac de Malbuisson, effet radiateur du lac déjà réchauffé ? 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sphagnum a dit :

180 cm de neige dans la forêt du Massacre selon la station des Rousses

C'est quasiment la hauteur max de l'hiver ou très proche de ce qu'il devait y avoir vers le 25 janvier... ? Dommage qu'il y ait pas d'historique je crois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Magnifique journée au Larmont

Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019

mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois

 

La neige a glissé du toit:

A l'intérieur du tube c'est curieux: 

Bon au Gounefay tout est fermé... Mes guêtres pas assez hautes pour aller mesurer :) 

Au retour la gravité avait joué sur le toit, qui veut un morceau sucre ?

 

IMG_4315-1.jpg

IMG_4316-1.jpg

IMG_4326-1.jpg

IMG_4370-1.jpg

  • J'aime 23
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 12 minutes, fran39 a dit :

C'est quasiment la hauteur max de l'hiver ou très proche de ce qu'il devait y avoir vers le 25 janvier... ? Dommage qu'il y ait pas d'historique je crois..

Je crois que c'était 1.85 mètres. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonsoir,

 

grosse averse ce soir ici. Tout a reblanchi immédiatement. L'enneigement n'était plus tout à fait continu ici, ça l'était par contre 10m plus haut. Il y a entre 30 et 40cm au sol à 900m.

 

Arnaud

Modifié par billnono
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une grosse averse me permettant d'avoir 1cm ! Tenue laborieuse avec 1,5°

Par contre au dessus de 700m c'est 3 cm de plus.

Petite balade au dessus de Plainfaing

Premières traces 650m

10cm 750m

25cm 850m

20210317_155347.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Gros tassement malgré les averses de neige du jour, 25 à 30 cm au sol. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Soleil et quelques averses aujourd'hui 

Tassement et un peu de fonte 

Ce matin les 45 cm était la 

Ce soir il reste 40 cm au sol 

Température - 1 deg 

IMG_20210317_193322.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ça a clairement morflé aujourd'hui, plus que ce que je pensais :/... Il reste 1 à 5cm de quasi boue glissante comme une crotte de chien et molle comme mon bide, 2-3 en moyenne... xD Après neige de printemps sous 600m c'est toujours variable, y'a qu'en avril 2019 que ça reste uniforme et compact malgré la fonte xD !

 

Une belle averse au radar, neige seule en vue puisque la dernière qui a commencé en pleige a terminé en neige seule. 1cm ne serait pas de refus, et un petit coup de gel dans la nuit aussi !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Petite averse, aucune fonte et pas de dégel, possible de finir à 60cm d'ici we, avec le soleil froid de dimanche ça va être superbe😜

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Le coup est dur à encaisser cette fois ci :/... L'averse d'hier s'est littéralement désintégrée en arrivant ici hier soir, je suis dégouté, et il n'a toujours pas gelé cette nuit... Avec cet épisode de neige qui a totalement disparu pour vendredi à mon avis ce soir j'aurais déjà dit adieu à la neige...

 

Des petites précips sont sur le Doubs mais bon...Espérons pas de soleil et une bonne bise pour tenter de garder la neige au moins jusqu'à demain matin... Oh la vache comme je suis dégouté !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Dur de trouver la motivation d’aller bosser au bureau... je pourrais rester des heures derrière ma fenêtre, c’est sublime.

Bonne gelée après un peu de neige cette nuit.

EDIT : encore mieux avec le soleil, l’autre pour Photolive.

BF8B4C25-70FB-4D73-A487-314F8C0A987F.jpeg

Modifié par frodon88
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...