Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ici aussi orage gresil perte de 1 degré en 15 minutes. Vent tempetueux. Voilà, le temps calme de ces 3 dernières semaines vient de prendre fin. 

 

il y a 9 minutes, frodon88 a dit :

Neige forte c’est blanc 😀

C'est une blague ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Je. Ne pense pas

C'était prévu sur les modèles le brusque refroidissement 

Au dessus de 900 ça tourne à la neige depuis fin d'après midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

C’est bien aussi de ne plus regarder les prévis et les radars toutes les 5mn... j’ouvre la fenêtre pour fermer les volets et Ô surprise c’est le blizzard et le pré est blanc! 
l’hiver est de retour  🤩
allez, on se prend le mètre qu’on a raté de peu en janvier cette fois? 😄

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à cet orage ce soir avec ce cocktail de grésil et de vent fort.

4,8°. Je sens que je vais me souvenir de la Saint Patrick 2021 A confirmer d'ici là mais après 3 semaines de disettes ce serait mérité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Saupoudrage et-0,7°

L'hiver de retour 😊

Belle averse actuelle 👍

A suivre sur webcam

 

lesfourgs.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8cm à la nivose du Markstein ce qui est possible au vu des quantités d'eau tombées par tempé négative de l'ordre de 10 à 15mm selon les secteurs

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Benji25 a dit :

0 degré ce matin 

On a eu du gros temps cette nuit c'est blanchit ce matin 

IMG_20210312_060600.jpg

Tu prendras la même photo dans 5 jours! En commentaire, tu pourras mettre, on a eu une véritable offensive hivernale! Parce que là c'est de la gnognotte!!!

il y a une heure, pablo25 a dit :

Saupoudrage et-0,7°

L'hiver de retour 😊

Belle averse actuelle 👍

A suivre sur webcam

 

lesfourgs.jpg

On te verra au moins?! C'est bien vert chez toi.... on en reparle mercredi c'est ça??

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 3 minutes, castres a dit :

Tu prendras la même photo dans 5 jours! En commentaire, tu pourras mettre, on a eu une véritable offensive hivernale! Parce que là c'est de la gnognotte!!!

On te verra au moins?! C'est bien vert chez toi.... on en reparle mercredi c'est ça??

Oui vivement 🤩 et si derrière elle pouvait fondre gentillement, pas comme la dernière fois rincée en prenant 7 jours de pluie intense et continu 😭😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 1 minute, Benji25 a dit :

Oui vivement 🤩 et si derrière elle pouvait fondre gentillement, pas comme la dernière fois rincée en prenant 7 jours de pluie intense et continu 😭😅

Celle-là je pense que tu vas la garder un bon moment. Les signaux sont au vert ( mauvais jeu de mots pour des hivernophiles )🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

De 0 à 1-2cm dans l’herbe ce matin selon les endroits. Il reneige actuellement mais température trop juste pour cumuler 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les 1er couches de neige sur certaines Webcam, ça à du être au petit bonheur la chance !

 

https://www.espacenordiquejurassien.com/infos-live/webcams.html

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bouillasse ici... toujours mieux qu'un temps pluvieux, mais j'aime pas cette humidité et cette température à peine positive qui rend tout désagréable et empêche tout cumul, dans une ambiance de fonte...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

Les 1er couches de neige sur certaines Webcam, ça à du être au petit bonheur la chance !

 

https://www.espacenordiquejurassien.com/infos-live/webcams.html

 

 

Purée, il a neigé plus à Lajoux que chez moi!! C'est quoi ce bordel!!😭

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

Bouillasse ici... toujours mieux qu'un temps pluvieux, mais j'aime pas cette humidité et cette température à peine positive qui rend tout désagréable et empêche tout cumul, dans une ambiance de fonte...

Je note comme un fond de pessimisme dans ta phrase ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je crois que c'est le Haut Saugeais Blanc qui remporte cette 1er salve.

 

http://www.haut-saugeais-blanc.meteoamikuze.com/Webcam/webcam.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 36 minutes, Big-Winter a dit :

Je note comme un fond de pessimisme dans ta phrase ! 

 

Oui mais je suis optimiste pour la suite vu ce que je lis ici, j'attends avec impatience le "jour d'après" 😄

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...