Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

jolie webcam au lac blanc  egalement

une belle couche homogène au sol

 

avec le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 6 heures, Big-Winter a dit :

Je note comme un fond de pessimisme dans ta phrase ! 

 

On comprend pourquoi...

 

Bon, je viens seulement de découvrir ce topic 🙃

 

Blanc dès 800 m au lever du jour avec même quelques traces à mon altitude.

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est
Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

 

High et... Faible ?

 

Mmmh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 41 minutes, Tim39 a dit :

High et... Faible ?

Mmmh

 

Traduction approximative de mon navigateur internet...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Belle réactivation ce soir sur notre massif du Jura :) lpn vers 900m je dirais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

ici il neige mais c'est pas folichon encore. C'était prévu, mais plus sur la partie nord. D'ailleurs l'image radar est assez claire . Le nord du massif, et encore et toujours ces Rebels de Vosgiens qui prennent toujours avant les autres. Vous en n'avez pas marre de nous piquer toute cette neige?🤪 

En plus vous êtes super bien placé pour bien cumuler d'ici l'arrivée du front froid de demain. Nous il faudra attendre 15heures... avant se sera le néant! On se rattrapera avec les 3 jours suivant. promis.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Mais oui

Pas de souci pour ce magnifique épisode

Y en aura pour tous le monde 

 

Je serai dimanche dans les Vosges à la Schlucht 

Et mardi dans le Jura

À la combe du lac 

 

Ça va être l over dose de poudreuse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, nicololo a dit :

Mais oui

Pas de souci pour ce magnifique épisode

Y en aura pour tous le monde 

 

Je serai dimanche dans les Vosges à la Schlucht 

Et mardi dans le Jura

À la combe du lac 

 

Ça va être l over dose de poudreuse 

Quoi tu seras chez moi??? Mardi tu pourras pas passer se sera l'apocalypse ici!!! Prévoit juste la moto neige.😂

Modifié par castres
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il neige toujours un peu . C'est quand même bien blanc j'aurai pas cru. On doit atteindre un peu plus d'1 cm . Je crois que je vais devoir passer la fraise parce que je ne suis pas sur de pouvoir sortir la voiture.

Moi qui pensait être peinard jusqu'à fin novembre 2021 et ben non. 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Il est surexcité l’ami @castres🤣

tu fais un grand tour @nicololo😃 j’espère que tu es bien chaussé car tu vas circuler dans des conditions hivernales...

ensuite tu enchaînes avec les Alpes et le Massif Central? 😁


Ici le temps est inintéressant pour le moment, vivement un refroidissement. Je suis toujours “en aveugle”, je regarde ni prévisions ni radars. Meteociel fonctionnerait j’aurais déjà craqué mais la j’ai réussi à me sevrer 😁. J’attends et je vois ce qui se passe dehors, à l’ancienne. Bon après je passe quand même sur le forum et quand je vois @castres et d’autres qui frétillent comme des truites remontant le courant je me dis que quelque chose se prépare. C’est marrant aussi de suivre la météo comme ça (mais je tiendrai pas un hiver entier 😄)

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

Il est surexcité l’ami @castres🤣

tu fais un grand tour @nicololo😃 j’espère que tu es bien chaussé car tu vas circuler dans des conditions hivernales...

ensuite tu enchaînes avec les Alpes et le Massif Central? 😁


Ici le temps est inintéressant pour le moment, vivement un refroidissement. Je suis toujours “en aveugle”, je regarde ni prévisions ni radars. Meteociel fonctionnerait j’aurais déjà craqué mais la j’ai réussi à me sevrer 😁. J’attends et je vois ce qui se passe dehors, à l’ancienne. Bon après je passe quand même sur le forum et quand je vois @castres et d’autres qui frétillent comme des truites remontant le courant je me dis que quelque chose se prépare. C’est marrant aussi de suivre la météo comme ça (mais je tiendrai pas un hiver entier 😄)

 

Excellent ! Tu m'as refait ma matinée ! Je pense que quand tu vois arpège c'est pas de la petite truite qu'on va chopper mais un gros silure. C'est juste la taille sur laquelle j'hésite 80 cm 1mètre ou plus🤔🤔😂😂😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Quel vent, difficile de dormir, les sapins s’agitent comme des brins d’herbe sur les hauteurs du coteau en face de chez moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Le front froid est sur moi, impressionnante chute de la température en un temps record, brusque changement de direction du vent et neige direct ! 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis passé de 8 à 2 ° sous ce front. Je suis pile à la Lpn

Neige à gros flocons 

Ltn 650m

Modifié par pat88
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Comme quoi c’est super de découvrir au fur et à mesure! Il y a quelques heures je m’attendais pas à un blizzard pareil! Tout est blanc, même la route et ça cumule! On est reparti en plein hiver! 
jecsuis même surpris car hier a la télé  j’avais entendu une lpn de 1000m pour aujourd’hui....

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...