Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

10cm ce matin une neige d'hiver très froide par -7.1°C. Il y a eu certainement du vent car à des endroits c'est pelé. Routes gelées, verglacées, jusque vers 900 mètres. Une vrai patinoire.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

10 cm ce matin et -5.2° actu. 😃

 

20210407_075607.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

3 à 8cm d'une neige légère et sèche qui s'envole au moindre coup de vent, 4cm en moyenne. L'ambiance est vraiment très hivernale avec une tn de -3,1°C et des nuages et du vent qui empêchent la température de monter rapidement ! Ce matin à 8h ;) :

 

20210407_080752.thumb.jpg.e90e4ba7d0652894803df843bbdd7605.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les averses ont copieusement évité Rupt la nuit dernière. Je relève 2 cm seulement. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

5 cm avec -4°C au lever du jour et blanc jusqu'en bas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 20 minutes, Count a dit :

Les averses ont copieusement évité Rupt la nuit dernière. Je relève 2 cm seulement. 

Idem ici avec 3 à 4 cm partout 

Les routes sont blanches également 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Malgré de belles éclaircies parfois un timide début de fonte commence sur les toits et surfaces bétonnées exposés, ça se tasse un peu ailleurs. Il fait encore -0,7°C ! On pourrait conserver une bonne partie de ce qui est tombé à ce train là ;)

 

Que c'est beau mais que c'est pas vraiment de saison quand même xD

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 8 minutes, Guillaume25 a dit :

Neige faible à gros flocons depuis ce matin, quelques rayons de soleil. Ambiance magnifique. -5,1°C.

Idem sur Pontarlier, pour ce qui est de l'épaisseur il doit y avoir 6/7 cms. L'ambiance est sympa.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm cette nuit soit 4cm au total à l'ombre avec celle d'hier.

Pas de relevé du côté du Grand Valtin, Nunbora s'est mis en mode été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Pas de dégel encore c'est assez fou pour la saison ! De plus en plus de nuages, fonte limitée au sol mais évidemment sur les toits côté sud ça a fait pfuit sur la dernière heure. Même pas sûr qu'on ait encore perdu 1cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme hier, on peux toujours garder la journée sans dégel tout dépendra de la durée des éclaircies.

F16734C1-1480-410E-9A88-0C7E079DB1C7.thumb.jpeg.1dabf0a29d82c851f0a702ac8c1fdc6e.jpeg

Champ de Jonquilles en mode attente que le froid passe.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

14 cm à la nivôse du Markstein (Tn de -8.1°C comme au Sotré-Hohneck) et seulement 5 cm à 3h au Ballon d'Alsace (Tn de -7.8°C).

-9.3°C au Grand Ballon (-9.4°C hier)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, frodon88 a dit :

Comme hier, on peux toujours garder la journée sans dégel tout dépendra de la durée des éclaircies.

F16734C1-1480-410E-9A88-0C7E079DB1C7.thumb.jpeg.1dabf0a29d82c851f0a702ac8c1fdc6e.jpeg

Champ de Jonquilles en mode attente que le froid passe.

Elles n'ont pas l'air d'apprécier les jonquilles!

Un paquet neigeux descend du Nord, il était prévu passer à l'Est mais il semble qu'il puisse toucher les Vosges...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Haut-Doubs/Haut-Jura, le soleil d'avril va -t-il, malgré la masse d'air (froid et sec ++), avoir raison de la fine couche de neige d'ici ce soir ? Je regarde le lien donné par Guillaume25 et l'herbe apparaît ! C'est aussi dans la perspective d'une très forte gelée la nuit prochaine que je me pose la question ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 38 minutes, LPNj68 a dit :

Elles n'ont pas l'air d'apprécier les jonquilles!

Un paquet neigeux descend du Nord, il était prévu passer à l'Est mais il semble qu'il puisse toucher les Vosges...

A suivre

Yes neige faible à modéree, pour le moment ça tient (la journée sans degel) avec quelques dixièmes sous 0°.

 

Les Jonquilles c'est des Phoenix de la fleur, elles repartiront, et, on se rend pas compte sur la photo, mais tout le champ était jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 18 minutes, fran39 a dit :

Dans le Haut-Doubs/Haut-Jura, le soleil d'avril va -t-il, malgré la masse d'air (froid et sec ++), avoir raison de la fine couche de neige d'ici ce soir ? Je regarde le lien donné par Guillaume25 et l'herbe apparaît ! C'est aussi dans la perspective d'une très forte gelée la nuit prochaine que je me pose la question ;)

 

Elle fond en tout cas dans le cône (noir) de la VP2 de la Chapelle, malgré les -2/-3°C ambiants: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chapelle-des-bois/000FD.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ah j'ai été trop confiant ça a tout fondu malgré des températures assez basses. On remet ça dimanche et lundi les gars ? xD

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...