Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

... et -6.9°C à Arbent mais sans la bise! 😷

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beaucoup de vent sur le sud du massif vosgien cette nuit, les TAF d'altitude n'ont pas fonctionné avec -4,1 °C dans la tourbière des Murots. En étant sur le plateau des Mille Etangs, on se rapproche mine de rien du seuil de Bourgogne et le vent y est souvent plus sensible. La preuve en est encore une fois cette nuit puisqu'à l'inverse, sans vent dans le cœur du massif, c'est descendu à -7,9 °C dans la tourbière de la Morte Femme à Gérardmer.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-4,6° à ma station ce matin et-5,1° à la sonde village 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-10.5°C à Saint-Claude Valfin (39) => -13.6°C le 8 avril

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-5,1° à ma station comme à la sonde village. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ici -6.2°C. On en a pour encore une bonne semaine. A noté j'avais-8°C vers la Darbella, les jouvencelles. La neige ne bronche pas à l'ombre même sur les arbres. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Quand on regarde les échos radars ça tombe toujours au même endroit: Les Fourgs. En plus avec de belles intensités. Tu l'as fait exprès de vivre la-bas Pablo?? Nous on est entre des développements au Sud de Bellegarde/Valserine et Foncine le-Bas. Pour résumer on n'a rien de rien. Je déteste ces situations de NE, nous on ne prend jamais rien. Si pardon, la Bise!😂

Modifié par castres
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tn -6,4°C et tx 9,2°C. à Ban de Laveline.

Ce matin sur les crêtes il faisait -4°C, on compte encore quelques cm de neige au sol mais sur des plaques de plus en plus morcelées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-9.2°C à La Brévine (Suisse - 1042 m)

-11.2°C à St-Claude Valfin (Jura-840 m) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 6 heures, castres a dit :

Quand on regarde les échos radars ça tombe toujours au même endroit: Les Fourgs. En plus avec de belles intensités. Tu l'as fait exprès de vivre la-bas Pablo?? Nous on est entre des développements au Sud de Bellegarde/Valserine et Foncine le-Bas. Pour résumer on n'a rien de rien. Je déteste ces situations de NE, nous on ne prend jamais rien. Si pardon, la Bise!😂

Oui giboulées NE frontière, un classique ici, effet du Chasseron 😝 MA BISE NOIRE 

Ça me saoule cette bise, niveau consommation énergétique 🥶

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

Oui giboulées NE frontière, un classique ici, effet du Chasseron 😝 MA BISE NOIRE 

Ça me saoule cette bise, niveau consommation énergétique 🥶

On a du solaire du coup on consomme que dalle même quand il fait froid. Eau et chauffage solaire c'est le top.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 29 minutes, castres a dit :

On a du solaire du coup on consomme que dalle même quand il fait froid. Eau et chauffage solaire c'est le top.

Quand tu es exposé nord, c'est moins drôle, pas de solaire possible 😇

Ça baisse, Ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

Quand tu es exposé nord, c'est moins drôle, pas de solaire possible 😇

Ça baisse, Ciel dégagé

Merde ! Bon ben vivement l'été alors ! C'est pas pour tout de suite. La bise s'est renforcée.... Je si nous avions eu ce temps juste après les fortes chutes de neige de mi-janvier on aurait encore des murs devant chez nous. Dommage d'avoir ce genre de temps 2 mois trop tard. La végétation c'est littéralement calmée depuis 15 jours. Ça ne pousse plus. Mais il nous faut de l'eau.... C'est la catastrophe en ce moment. Tout est sec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ça y est j'ai ma neige. C'est léger mais ça blanchit direct vu nos belles Températures. Impressionnant ce mois d'Avril 2021.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

L'eau...c'est bien la seule variante qui ne bouge pas c'est dernières années que les T° soient au dessus où au-dessous des normes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

L'eau...c'est bien la seule variante qui ne bouge pas c'est dernières années que les T° soient au dessus où au-dessous des normes.

Ça en devient inquiétant. On est obligé d'arroser à partir de février c'est quand même dingue. Il nous faudrait un bon zonal de 2 semaines pour retrouver de l'eau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore le meme scénario hier avec quelques faibles averses de neige sans tenue l ap. Ma petite floconnade  n aura pas lieu ce jour. Soit 6 jours de neige depuis le debut du mois. Encore 10 cm à l ombre au dessus de Fraize 900m c est figé fonte très lente. 

-1 ce matin et peu de dépôt de givre avec ce vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours trop de vent pour que les TAF fonctionnent sur le sud vosgien : Tn de -3,2 °C aux Murots, -1,9 °C à Rupt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Semblerait que Pontarlier fasse jeu égal avec la Chaux et son TAF qui a du mal ces derniers jours.

Le plus froid et régulier sur la période reste Grand combe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 2 heures, Chicken a dit :

Semblerait que Pontarlier fasse jeu égal avec la Chaux et son TAF qui a du mal ces derniers jours.

Le plus froid et régulier sur la période reste Grand combe 

Oui... -4,1° ce matin à ma station et c'est même plus froid qu'à la sonde village, en cause cette Bise qui ne nous lâche pas jour et nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-10°C à St-Claude Valfin (39) => 4ème Tn <= -10°C du mois

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un HS comme d'hab , même registre mais de quoi  faire lever un sourcil même aux   plus blasés :  Post sur  Balderschwang 

si un viel  allemand de là bas vous raconte des histoires d'enneigement avec des chiffres  qui  semblent farfelus , évitez de s'en moquer  ...pour une fois ce serait vrai  .. 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...