Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

C'était peu avant 22h mon message d'hier mais l'heure exacte n'a pas d'importance c'était juste pour illustrer mon propos qui est : gros écarts de températures cette nuit dans le haut Doubs. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Tx de 25,8°C aujourd'hui, chaleur sans suite malheureusement ! Ciel bien voilé depuis 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Bel écart entre le village et les marais la nuit dernière avec respectivement 10,2°C et 3,8°C à 3h30.

Tx de 24,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Bon ben c'est la douche froide ce matin avec déjà près de 10°C de moins qu'hier à la même heure en ce moment sous une pluie modérée qui va se renforcer vu les échos radar. Il fait 12,1°C, toujours en baisse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 32 minutes, Tim39 a dit :

Bon ben c'est la douche froide ce matin avec déjà près de 10°C de moins qu'hier à la même heure en ce moment sous une pluie modérée qui va se renforcer vu les échos radar. Il fait 12,1°C, toujours en baisse.

Tu pensais déjà aux grillades et aux baignades avec un petit rosé ou blanc à la main?? Et ben non, raté l'ami!!😜

On repart pour des températures fraîches pour au moins 10 jours. Il faut se dire que ce temps peut potentiellement nous aider si jamais on prend une bonne canicule et une période sèche très longue dans les mois à venir. Je ne sais pas ou en sont les nappes phréatiques et encore moins la sécheresse de surface mais forcé de constater qu'un temps humide et frais comme on a, peu faire du bien à tout le monde.

 

Je vais faire mon difficile mais si le beau temps pouvait juste s’installer quand on a nos week-ends... moi je signe de suite!!!!🤣

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour les personnes qui ne connaissent pas le site du Grand Ballon, sur la page "Webcam / météo" du site du Chalet-hôtel du Grand Ballon, une petite vidéo permet de visualiser le lieu... et l'on voit la station météo fixée sur le toit du "Bâtiment Accueil" (près de l'hôtel).

Capture.PNG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

11,8°C sous une pluie modérée, 32mm tombés depuis 8h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

43mm désormais et étrangement la température est en hausse avec 12,2°C. Pluie faible à modérée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il pleut il pleut bergère rentre tes blancs moutons.... J'habite la combe du lac... Je crois qu'elle n'a jamais aussi bien porté son nom 🤣😜

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

La zone la plus arrosée a bien été cernée par les modèles, à savoir le premier plateau entre Orgelet, Saint-Julien et Arinthod où il est sûrement tombé 55 à 70mm d'après les radars et ce que mesurent les stations d'Orgelet et Saint-Julien.

 

Ici, légèrement plus à l'est du principal on prend quand même ! On atteint 47mm... Encore pas mal de pluie prévue cette nuit ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

65 mm chez  @Guillaume25 c'est ma référence pour moi maintenant vu que ma station est HS, c'était bien vu par MS.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 13 heures, Guillaume25 a dit :

Oui ça rince. Les 80mm probable d’ici demain.

C'est fait ! 82 mm actu 😯

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Pluie modérée avec une température de 4.0°C j'ai pu voir de la pluige vers 1250 mètres. Demain matin un peu de neige pour se rafraîchir du week-end dernier. 🤣🤣

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je viens juste de regarder dehors et il neige !!! Aucune tenue mais bon pas mal pour une mi-Mai ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 48 minutes, castres a dit :

Je viens juste de regarder dehors et il neige !!! Aucune tenue mais bon pas mal pour une mi-Mai ! 

Record ici, 3cm 2 juin 2006.

Jusqu'à fin mai, on a eu des bonnes couches par le passé. 

Quel mois pourri, ce mois de mai, pffff.

Pluie forte, +2,7°

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Fin de l'enneigement presque continu ce 10 mai au Feldberg (1493 m) depuis le 20 novembre dernier avec une hauteur maxi de 161 cm le 26 janvier.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...