Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Petite photo journalière pour voir l'évolution. Bon pour le moment c'est une neige modérée et 2 cm. 

IMG_20210313_171148.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Pluie toujours mais température bien en baisse, 4,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 9 minutes, castres a dit :

Petite photo journalière pour voir l'évolution. Bon pour le moment c'est une neige modérée et 2 cm. 

IMG_20210313_171148.jpg

 

Pour une fois je te bas ! 😄😉 (bon je sais tu vas me narguer d'ici 2/3 jours. 😏

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bien blanc ici aussi depuis un bon quart d'heure pourtant un bon centimètre dans l'herbe

 

Photo prise a 17h12 🤔

Screenshot_20210313-174453_Gallery.jpg

Modifié par Chicken
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 18 minutes, Big-Winter a dit :

 

Pour une fois je te bas ! 😄😉 (bon je sais tu vas me narguer d'ici 2/3 jours. 😏

Je n'oserais pas. Je mettrai une photo par jour à la même heure pour voir l'évolution du manteau. Mais l'idéal c'est que tous on puissent mettre des photos ou autres, d'un blanc immaculé de nos paysages. 

Essai des français contre les anglais Yes ! 

 

Plâtrage... Tempête depuis 15 minutes 

 

 

Modifié par castres
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ça y est, ça commence à débarquer sur les hauteurs environnantes avec une lpn autour de 800/850m, ici 4,1°C avec les premières gouttes grasses. Je pensais pas que ça irait si vite mais attendons un peu avant de crier victoire xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! profitez bien de cet épisode ! et des jours hivernaux qui vont suivre ! L'hiver a pas dit son dernier mot ! Pour ma part, malheureusement, je ne pourrai pas venir avant le 10 avril, mais s'il tombe 60 cm dans le Risoux, et que le froid se maintient, il est pas exclu que ça skie encore au 10 avril, il restait de toute façon un fond dur en forêt ! Bonne neige à tous !!

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ça ondule bien sur frontière avec température stable,-0,3°

10cm environ, arbres chargés 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

J'ai bien fait de ne pas crier victoire trop vite puisque la température s'est stabilisée ainsi que la lpn, entre 850 et 900m xD

 

Avec les averses de la soirée puis la réactivation d'un petit front secondaire dans la nuit ce sera nickel ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Un bon blizzard actuellement, ça va se calmer avant averses de la nuit et le refroidissement 👍

Modifié par pablo25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ouais pénible cette hausse du coup aucun cumul ce soir. Pourtant ça tombe bien mais trop mouillé. 
tiens j’ai envie de fermer les volets et attendre voir demain matin ce que ça donne. Bon je sais pas si je vais tenir... allez, sois fort, oublie dehors... pense à autre chose... bon si la température redescend, je jetterai sûrement un œil... ou alors non attendre demain, attendre demain....

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca y est j’ai demi craqué j’ai regardé la température au Sotré... purée -0,3° alors que cet aprem y’avait presque -2°.... forcément 400m plus bas on ramasse une neige pas très sèche...

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orage de neige en cours sur les Mille Etangs mais 2,3 °C au thermomètre, ça ne cumule guère.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ouais, c’est plus le « degré de trop » mais les « deux degrés de trop » 😁

bon allez je regarde plus dehors et je regarde plus les thermomètres... du coup je sais pas si je me fais du mal ou du bien en faisant ça... raaa c’est dur 😅

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 38 minutes, castres a dit :

10 cm. Pour le moment. 

Ça y'est, suis déjà battu...😫

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Bon après les 13 cm de cette après midi neige fondu à l instant 

Il reste 10 cm mais c'est laborieux 

La température est montée à 1 degré et maintenant sa redescend doucement Actu 0,7 deg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon la température redescend et il neige faiblement.... oui, je sais j’ai craqué, mais maintenant rideau, hop une petite soirée télé en famille allez 

@castresil va faire l’inverse, pas de télé pour pas revoir le match perdu de justesse et le nez dehors pour décompresser...😄

un match de rugby perdu pour un gars du sud-ouest c’est comme un match de pétanque perdu pour un gars du sud-est comme moi 😅 (la seule différence c’est que la pétanque c’est un peu plus physique) 

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 5 minutes, Nunbora a dit :

Bon la température redescend et il neige faiblement.... oui, je sais j’ai craqué, mais maintenant rideau, hop une petite soirée télé en famille allez 

Vu ce qu'il y a à la télé,  tu ferais mieux de rester scotché à la fenêtre 😄

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...