Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 12 heures, castres a dit :

Tout passe à coté ou se développe après être passé sur nous.... J'ai un mauvais Karma ce soir ou quoi???!!! Je vais au lit.

  Et là, Madame t'annonce qu'elle a la migraine 😬... La totale!

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Il est tombé plus de 20mm cette nuit ! Je m'y attendais pas vu ce que les modèles annonçaient. Vraiment pour une fois depuis au moins 4-5 ans la sécheresse est loin alors que l'été est commencé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Déjà deux petites averses dès le début d'après midi. Ça s'active beaucoup autour des Monts Jura surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

VP2 installée. Youpi ! Du coup 13mm aujourd'hui sans orage. Par contre du côté de Nyon bel orage avec de bons cumuls de pluie. Pluie soleil, pluie soleil, on n'arrête pas de tondre en ce moment. Ça m'épuise. Je préfère passer la fraise c'est plus marrant ! 

  • J'aime 11
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
Il y a 16 heures, castres a dit :

VP2 installée. Youpi ! Du coup 13mm aujourd'hui sans orage. Par contre du côté de Nyon bel orage avec de bons cumuls de pluie. Pluie soleil, pluie soleil, on n'arrête pas de tondre en ce moment. Ça m'épuise. Je préfère passer la fraise c'est plus marrant ! 

Super nouvelle, on attends l'intégration sur IC!

Prends un robot tondeuse, moi ça m'évite de faire mes 3000m2 tous les we en ce moment. Ça marche au poil, petit green de golf tous les jours.

 

Sinon belles averses avec presque 20mm depuis la fin de matinée sur ma station.

Sur Pontarlier ça tombe parfois modérément depuis midi.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 3 heures, Guillaume25 a dit :

Super nouvelle, on attends l'intégration sur IC!

Prends un robot tondeuse, moi ça m'évite de faire mes 3000m2 tous les we en ce moment. Ça marche au poil, petit green de golf tous les jours.

 

Sinon belles averses avec presque 20mm depuis la fin de matinée sur ma station.

Sur Pontarlier ça tombe parfois modérément depuis midi.

 

Fainéant,  j'ai la même surface.

Orographie en frontière. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 7 minutes, pablo25 a dit :

Fainéant malin,  j'ai la même surface.

Orographie en frontière. 

Petite averse en cours.

Sur Pontarlier éclaircie temporaire.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

0 mm chez moi mais 20mm en une heure à la station du cret Monniot a 4km de la. On était juste à la marge de l’orage. Comme quoi sur la même commune ça peut sacrément varier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

16,6 mm ici et encore vu les manques de données de la station, un vrai déluge pendant 20 mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

J'ai été en marge des orages stationnaires qui ont déposé plusieurs dizaines de mm hier entre Morez et Nantua mais à la faveur du développement vers l'ouest d'une bonne cellule orageuse j'ai pris 12mm en une vingtaine de minutes peu avant 19h ;).

 

Le Tacon à Saint-Claude a dû être très intéressant à suivre hier soir avec un effet de vague comme en témoigne la station Vigicrues :

 

Screenshot_20210610-214101_Ecosia.thumb.jpg.8786dfa326c35efcce61af145b1adcc6.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Nous étions juste aussi de notre côté. Il est tombé 5 mm hier mais tout gentil alors qu'a une 10aines de bornes c'était des seaux d'eau. Maintenant c'est tondeuse. Et moi je la passe, je reste sportif, je ne regarde pas mon robot tondre un verre de vin à la main, lunette de soleil, short et tongues. Suivez mon regard ! 🤣🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 7 heures, Tim39 a dit :

J'ai été en marge des orages stationnaires qui ont déposé plusieurs dizaines de mm hier entre Morez et Nantua mais à la faveur du développement vers l'ouest d'une bonne cellule orageuse j'ai pris 12mm en une vingtaine de minutes peu avant 19h ;).

 

Orage à Nantua (01)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Bel écart de Tn ce matin à Andelot avec 4,6°C dans les marais contre 10,0°C au village.

 

Retour du gel aux Amburnex avec -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 6,7 °C au Beillard (585 m). Au final 4,4 °C et 26,8 °C pour hier. Je ne sais pas comment expliquer la faiblesse des Tx depuis installation de la station par rapport aux stations environnantes où même 100 ou 200 mètres plus haut les Tx sont régulièrement plus élevées. On retrouve un peu le même phénomène qu'à Bellefontaine (512 m) où il a fait 27,4 °C hier par exemple. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 6 heures, Count a dit :

Tn de 6,7 °C au Beillard (585 m). Au final 4,4 °C et 26,8 °C pour hier. Je ne sais pas comment expliquer la faiblesse des Tx depuis installation de la station par rapport aux stations environnantes où même 100 ou 200 mètres plus haut les Tx sont régulièrement plus élevées. On retrouve un peu le même phénomène qu'à Bellefontaine (512 m) où il a fait 27,4 °C hier par exemple. 

 

On retrouve le même phénomène, lié peut-être à l'exposition au vent, sur bien d'autres localités :

- Le Val-d'Ajol (544 m) : 27°C

- Bellefontaine (512 m) : 27.4°C

- Ligneville (433 m) : 27.3°C

- Rollainville (372 m) : 27.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Pfiou j'espère qu'il n'y a pas de radar dans le Doubs parce que sinon la cellule de Pontarlier a du être flashée à au moins 200 à l'heure xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 49 minutes, Tim39 a dit :

Pfiou j'espère qu'il n'y a pas de radar dans le Doubs parce que sinon la cellule de Pontarlier a du être flashée à au moins 200 à l'heure xD

Ça a tonné non stop ici mais choux blanc Txx 25,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Joe-88 a dit :

L’eau est déjà bonne au lac des corbeaux 😎

 

Ah, elle est potable? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...