Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

On prend tarif à Saint-Lup depuis une 20aine de minutes wow !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Ah, elle est potable? ;)

Je suis sûr que ça craint presque rien 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Arcus est là,  je suis placé et sûrement gagnant 

Ça file plus à l'ouest 

20210617_211006.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, pablo25 a dit :

Ça a tonné non stop ici mais choux blanc Txx 25,8

Pareil ici. Entouré par 2 super cellules et nous rien enfin si 2.2 mm. Mais ce que je vois de ma terrasse est impressionnant ça flash en continu c'est grandiose. Nouvelle cellule du côté de mijoux une énorme au sud du côté de la pesse et une sur St Claude.... C'est le 14 juillet les gars c'est fête ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Arcus !! Et flash de chez flash ! Le top bruit continu ! 🥳🥳🤪🤣

Intensité max de 158mm/h. Pas mal et ça revient en force par le Sud. Après l'écrasante chaleur de cet après midi de bons orages s'activent. 

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 16 minutes, castres a dit :

Arcus !! Et flash de chez flash ! Le top bruit continu ! 🥳🥳🤪🤣

Intensité max de 158mm/h. Pas mal et ça revient en force par le Sud. Après l'écrasante chaleur de cet après midi de bons orages s'activent. 

Oui ici aussi, ça flashe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

On est à 40mm depuis le début des orages wow. Beaucoup d'éclairs, un magnifique impact à 100mm et de belles structures nuageuses !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tx d'hier: 32°C et aujourd’hui: 31,3°C. Quelques grondements dans le lointain signalent le passage des orages sur le versant EST. Les carrosseries étaient couvertes de sable saharien ce matin.  La nature commence à souffrir de cet excès de chaleur et de la sécheresse. Le torrent baisse jour après jour. La petite fontaine continue à couler, pour combien de temps s'il ne pleut pas?

 

fontaine_catlinette.png.ee51d02e56df570598b2f34b3bd5ccbd.png

Photo de Catlinette.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Heat burst en cours sur Rupt. Sensation incroyable d’un vent sec et chaud avec une température qui a repris 5 degrés pour dépasser les 27 unités. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 9 heures, Count a dit :

Heat burst en cours sur Rupt. Sensation incroyable d’un vent sec et chaud avec une température qui a repris 5 degrés pour dépasser les 27 unités. 

Illustration du phénomène avec les T2M à 23 heures locales. Ce n'est pas le plus gros heat burst mais c'est en tout cas le premier que je connais. 

france_ne_19_21.png.cd0758a4583e5f622ac868f947cb40fb.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Jour J. Tn de 17,6°C et actuellement un temps très lourd et voilé, 28,7°C. On est en plein dans l'axe d'un potentiel MCS puissant et étendu voir un derecho, c'est juste incroyable ! J'ai hâte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Bon, on va pas se mentir, c'est assez décevant pour l'instant. Et le radar ne dit rien qui vaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bon ils font quoi nos haut-doubistes ? :D 

Très belle bestiole qui a circulé d'après les radars entre Pontarlier, Morteau et Maîche. Je sonde twitter en quête de photos, mais en vain 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 4 minutes, Barry a dit :

Bon ils font quoi nos haut-doubistes ? :D 

Très belle bestiole qui a circulé d'après les radars entre Pontarlier, Morteau et Maîche. Je sonde twitter en quête de photos, mais en vain 

Salut Barry, à pontarlier nous sommes passés en bordure, par contre le secteur du lac, les fourgs, les verrières ont dû bien prendre. Et j’ai un client qui m’a appelé il y a 15 min, il est de Villers le lac et ils ont pris chère, des grêlons énormes avec pare brise cassé, je pense du genre de ce qu’il y a eu à vercel samedi 

  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a une heure, Barry a dit :

Bon ils font quoi nos haut-doubistes ? :D 

Très belle bestiole qui a circulé d'après les radars entre Pontarlier, Morteau et Maîche. Je sonde twitter en quête de photos, mais en vain 

On vient de me faire remonter l'info comme quoi il y a eu de la grosse grêle vers Villers le lac, avec des dégâts.

Samedi il est tombé des balles de tennis vers Valdahon.

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

Salut, très grosse grêle ici oui effectivement, un peu de dégât sur la voiture, les routes étaient blanche c’était la folie haha 

 

https://photos.google.com/u/1/?pli=1

 

( j’espère que la qualité sera bonne pour vous mais je suis pas sûr ) 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 mm en 20 minutes, ça dégueule de partout, pour un peu la Vologne sortait complètement de son lit, alors qu'on est sur les 200 premiers mètres du cours!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 9 minutes, Fil67 a dit :

25 mm en 20 minutes, ça dégueule de partout, pour un peu la Vologne sortait complètement de son lit, alors qu'on est sur les 200 premiers mètres du cours!

 

Rien de tout ça a 7km à tire d’ailes de là. Orage en cours avec pluie désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frodon88 a dit :

Rien de tout ça a 7km à tire d’ailes de là. Orage en cours avec pluie désormais.

L'onde de crue va arriver 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Classiquement, suite aux fortes précipitations des orages d'hier, l’orographie se met en place,  précisément sur la crête principale sud/nord. En limite, Ban de Laveline ne reçoit pour l'instant que quelques gouttes.

 

 

color_nord_est_230845.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...