Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Un petit coucou des Landes ou le beau temps vient de revenir. Pas d'orage ici, sauf à l'intérieur des terres mais nous que dalle. La frange littorale prend de bons grains sans activités orageuses. J'ai pu remarquer que le Nord du Jura a bien pris ainsi que les Vosges. Impressionnantes les images. Quand je remonterai fini les orages et retour de l'été ! 🤣🤣🤣 Bonne fin de semaine à vous tous. Un vacancier ! 🤫

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 28/06/2021 à 15:36, pablo25 a dit :

Terrible orage avec grêle balles de golf , fuite d'eau sous toit , ma serre????

 

 

Capture2.PNG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Des petites averses cet après midi pour consolider cette nouvelle belle pluviométrie ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Oui les 200 mm mensuel sont atteint cette après midi a belfahy et encore un radar chargé cette après-midi 

On edt loin de la secheresse ici 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Benji25 a dit :

Oui les 200 mm mensuel sont atteint cette après midi a belfahy et encore un radar chargé cette après-midi 

On edt loin de la secheresse ici 

 

177 mm MF ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

"PHOTOS - Orage de grêle aux Fourgs : les foins totalement détruits pour les agriculteurs" https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/orage-de-grele-aux-fourgs-les-foins-totalement-detruits-pour-les-agriculteurs-1624989430

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Le 30/06/2021 à 18:47, Big-Winter a dit :

"PHOTOS - Orage de grêle aux Fourgs : les foins totalement détruits pour les agriculteurs" https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/orage-de-grele-aux-fourgs-les-foins-totalement-detruits-pour-les-agriculteurs-1624989430

Entre nous,  cette situation était à redouter vue l'importance du contexte orographique de la situation depuis 1 semaine. 

Aux Hôpitaux vieux, ils ont fauché avant, de même en Suisse sur l'ensemble des 1000m , par exemple La Brevine. Aux Fourgs,  ils poussent la culture au maximum,  d'abord en chargeant de purin avant la neige (pas de repos hivernal de la terre) et une coupe tardive, souvent autour du 10 juillet et seulement 2 coupes estivales au lieu de 3 sur plateau. Donc on augmente le risque de blessure par grêle 😉

Sur frontière on connaît ce risque du début d'été avec les orages grêlés.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage chez les jurassiens ce week-end. j ai fait les cascades du hérisson sous une pluie forte cet ap. ce soir le temps est variable sur Foncine Le Haut où je dors.  

Avez vous de beaux coins à me conseiller dans un rayon de 30min autour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a une heure, pat88 a dit :

De passage chez les jurassiens ce week-end. j ai fait les cascades du hérisson sous une pluie forte cet ap. ce soir le temps est variable sur Foncine Le Haut où je dors.  

Avez vous de beaux coins à me conseiller dans un rayon de 30min autour ?

 

Plein de choses ! la Combe noire de Mignovillard (un des TAF les plus puissants de France, si ce n'est le), le secteur de Chapelle-des-Bois (roche Champion, les lacs des Mortes et de Bellefontaine, la forêt du Risoux, etc.), les sommets jurassiens (le Mont d'Or, la Dôle), le Pic de l'Aigle et le belvédère des 4 lacs, le lac de l'Abbaye, les lacs de Saint-Point/Remoray, les gorges de la Langouette, la source de la Saine, la source et les pertes de l'Ain, la source du Doubs, etc...

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sphagnum a dit :

 

Plein de choses ! la Combe noire de Mignovillard (un des TAF les plus puissants de France, si ce n'est le), le secteur de Chapelle-des-Bois (roche Champion, les lacs des Mortes et de Bellefontaine, la forêt du Risoux, etc.), les sommets jurassiens (le Mont d'Or, la Dôle), le Pic de l'Aigle et le belvédère des 4 lacs, le lac de l'Abbaye, les lacs de Saint-Point/Remoray, les gorges de la Langouette, la source de la Saine, la source et les pertes de l'Ain, la source du Doubs, etc...

c est exactement ce que j ai fait sphagnum sauf la combe noire. j ai fait un petit saut de 120m au passage au tremplin de la Chaux😅.  je termine demain par le mont d or en revenant. encore merci. 

niveau météo j ai eu un petit orage à 14h . 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 59 minutes, Thundik81 a dit :

 

On peut d'ailleurs suivre les relevés quotidiens sur Meteociel depuis le 2 juillet 18h

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 23 heures, pat88 a dit :

c est exactement ce que j ai fait sphagnum sauf la combe noire. j ai fait un petit saut de 120m au passage au tremplin de la Chaux😅.  je termine demain par le mont d or en revenant. encore merci. 

niveau météo j ai eu un petit orage à 14h . 

Moi, la combe noire, j'y vais seul,  style "pèlerinage ". C'est tellement magique, surtout septembre,  voir dans rubrique TAF

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pablo25 a dit :

Moi, la combe noire, j'y vais seul,  style "pèlerinage ". C'est tellement magique, surtout septembre,  voir dans rubrique TAF

Féerique en automne comme le précise "pablo25".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bonne pluie et petit orage. Si le front stagne pendant 3 jours avec réactivation de l'instabilité les cumuls risques d'être importants. A voir.

Tn de 13.9°C avec 6mm déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

On passe les 20mm et c'est pas fini. Température 12.3°C moi qui pensait vous ramener l'été c'est raté ! 🤣🤣🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

26 mm à Mouthe (25) de 7h30 à 15h et 29 mm à La Pesse (39) de 7h42 à 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

On va arriver dans les Vosges pour quelques jours. Avec une pointe d'humour on s'est dit que ça nous rappellerait les étés d'il y a une vingtaine d'années (et d'une quarantaine d'années pour ma chérie).

Et avec un peu d'humour noir ça nous rappellera aussi les hivers des dernières années...🤫

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...