Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 1 heure, Sylane a dit :

On va arriver dans les Vosges pour quelques jours. Avec une pointe d'humour on s'est dit que ça nous rappellerait les étés d'il y a une vingtaine d'années (et d'une quarantaine d'années pour ma chérie).

Et avec un peu d'humour noir ça nous rappellera aussi les hivers des dernières années...🤫

C'est verdoyant en cette saison, les cascades sont superbes, les lacs débordent (presque) les champignons promettent.

Ça me rappelle un début juillet 2014 en Chartreuse. On en a profité pour aller visiter les grottes. 😉

Vous n’êtes pas obligés de me croire. Bon point: les températures sont agréables, 22 à 23°C de tx, la forêt est superbe. J'oublie: visite des mines d'argent à La Croix aux Mines ou St Marie aux Mines.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

I pleu ! 40mm ici aussi ^_^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, Cers a dit :

Cellule orageuse particulièrement active vers le sud Jura... 

 

cellule-jura.thumb.png.b057a07cd4c555ab802cdd1d2e84c1f7.png

J'allais le dire.. Magnifique arcus. Il passe plus sur la Pesse et St Claude. Il y a des mamatus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 6 minutes, castres a dit :

J'allais le dire.. Magnifique arcus. Il passe plus sur la Pesse et St Claude. Il y a des mamatus. 

 

Il me semblait bien deviner des mammatus sous l'enclume... depuis Besançon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

En effet depuis là j'observe des mammatus et un arcus, la structure est très belle ! Dommage que ça me passe pas dessus xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

On prend cher ! Vent violent passant du NE au SSO. Forte pluie. Peu d'éclairs mais un beau morceau quand même. Il remonte droit sur les Rousses. 

 

IMG_20210707_211254.jpg

Modifié par castres
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, castres a dit :

On prend cher ! Vent violent passant du NE au SSO. Forte pluie. Peu d'éclairs mais un beau morceau quand même. Il remonte droit sur les Rousses. 

 

IMG_20210707_211254.jpg

 

A quand tes relevés sur Infoclimat? ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 33 minutes, alsavosges a dit :

 

A quand tes relevés sur Infoclimat? ;)

des que j'ai 5 minutes pour moi!🤣 

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bien qu'en marge de cette vague orageuse passée à l'ouest, nous avons enregistré 14 mm depuis 7h ce matin.

Ce sont les vosgiens de la "plaine" qui ont par contre bien du déguster.

Un seul coup de tonnerre a retenti sur la Déodatie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pablo25 : alors Olivier, MF a installé une nouvelle station auto par chez toi :

Fiche de poste (avec juste mention passage auto) : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_25254001.pdf

Mesures (à venir) : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=25254001

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Les derniers névés du massif vosgien ont fondu fin juin, début juillet en laissant le sol à nu comme ici au "Nid d'Hirondelle".

 

2021_schwalbennest_07_juillet.thumb.JPG.25847726e1fe6e40bc6b3ba91561ac61.JPG

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 8 heures, catlino a dit :

Les derniers névés du massif vosgien ont fondu fin juin, début juillet en laissant le sol à nu comme ici au "Nid d'Hirondelle".

 

2021_schwalbennest_07_juillet.thumb.JPG.25847726e1fe6e40bc6b3ba91561ac61.JPG

 

Oui, 1ère vue le 29 juin et 2ème le 1er juillet (brouillard la journée du 30) : 

Capture.PNG

Capture2.PNG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon ben 20mm avec 2 salves d'orage. On en est à 120mm sur juillet. Et on va encore bien prendre la semaine prochaine avec cette goutte froide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

8,1mm ici, on a dépassé les 80mm déjà pour juillet, je ne répète pas ce que @castres a déjà dit xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Purée mes parents y sont allé du côté de la Pesse et rien, nada, que dalle ! Même pas une girolle. J'irai demain fasse à chez moi j'ai trouvé un coin sympa surtout si ça sort. Après, les journées seront tellement pourri qu'on ne bougera pas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...