Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

@MARANDINE tu ne t’inquiéteras pas le champ de bataille sur la route juste devant chez toi c’est moi qui essaye de monter avec mon tank de 2 tonnes en pneus été 😂😂😂😂😂 j’ai eu peur 😂

2151FE5D-E436-4895-BAE4-22C22193C63F.jpeg

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

0.4°C à 14h et 14 cm de neige au sol.

 

Tu es mieux enneigé que de mon côté puisque jai relevé 10-12cm seulement à 775m sous le Thannerhubel. Ça augmente bien ensuite au delà de 800m environ avec 20 à 25cm. Bonne averse qui se termine à l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, Benji25 a dit :

Accalmie ici 

On approche les 40 cm 

 

 

J'ai l'impression que c'est le coin le plus neigeux du massif des Vosges, le seul problème c'est que tu est sur un versant, et que tu arrive pas à stock le froid, on peu pas tout avoir. Peut etre 55/ 60 cm d'ici demain soir ?

 

@catlinoD'autant plus que la nivose automatique en mesure 60 cm.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 5 heures, Benji25 a dit :

Hey sa serait une grande première si je te batait Castres 😋😉😂

Là il n'y a rien à dire, je suis battu sans problème. je crois que j'arrive péniblement à 5 cm de plus. Très déçu de cette traine qui ne nous pas apporter ce dont on espérait. J'espère que ce soir et demain on prendra du lourd pour compenser ce dimanche morose. Et puis il y a mercredi matin aussi jeudi et même peut être vendredi. Oui l'hiver est bien revenu. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Retour de ballade pendant une éclaircie, 10 à 12 cm de neige, reprise de la neige forte à l'instant.

lachaux (9).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Le morceau qui vous arrive les vosgiens.... entre Nancy et Saint Dizier.

J'aimerai bien vous dire que moi aussi j'ai du lourd qui arrive,mais même avec une bonne vue je ne vois rien ! Que Dalle!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Personnellement je suis absolument pas déçu par l’épisode car je n’avais consulté aucun modèle et aucune prévi (sauf les votres sur le fil et la météo très générale à la télé) donc j’ai vécu ça en direct au fur et à mesure, tout était « cadeau »  et l’épisode est quand même beau puisque tout est blanc (but premier) et le cumul n’est pas ridicule. En plus si j’ai bien compris on va remettre le couvert tous les jours pendant la semaine à venir. J’espère que les Jurassiens seront mieux servis que ce week-end sinon faudra que @Benji25 charge sa remorque et fasse sa tournée pour distribuer de la neige à tout le monde 😄

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 1 minute, Joe-88 a dit :

Oui je pense que les 60cm seront mesurés demain au dessus de 1000 / 1100m 


mais pas par toi, avec un char et des pneus été tu monteras pas! 😁

(ne viens pas labourer au Grand Valtin demain 😅)

il y a 7 minutes, castres a dit :

Le morceau qui vous arrive les vosgiens.... entre Nancy et Saint Dizier.

J'aimerai bien vous dire que moi aussi j'ai du lourd qui arrive,mais même avec une bonne vue je ne vois rien ! Que Dalle!


apres y’a Vosgiens et Vosgiens... si le paquet atterrit encore une fois chez le même (que je ne citerai pas)....😆

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Non c’est bon je sors plus je me suis fait assez peur tout à l’heure (parceque j’ai pas réussi à monter en fait j’ai tout refait en marche arrière en laissant glisser la voiture des 4 roues en m’arrêtant juste avant le poteau électrique, j’ai cru que j’allais vraiment finir par m’échouer dans la haie de Marandine mais ça va je l’ai à peine frotté 😂😂😂

très mauvaise cette neige trempée même pour ceux qui sont équipés.

Bon on attend les grosses averses qui arrivent, j’aimerais bien avoir mes 15cm au centre ville. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 1,4 °C à Ramonchamp à la faveur d'éclaircies parfois belles. Tassement et fonte par le bas avec une belle épaisseur de brocotte. Il reste 23 cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 1 minute, Joe-88 a dit :

Non c’est bon je sors plus je me suis fait assez peur tout à l’heure (parceque j’ai pas réussi à monter en fait j’ai tout refait en marche arrière en laissant glisser la voiture des 4 roues en m’arrêtant juste avant le poteau électrique, j’ai cru que j’allais vraiment finir par m’échouer dans la haie de Marandine mais ça va je l’ai à peine frotté 😂😂😂

très mauvaise cette neige trempée même pour ceux qui sont équipés.

Bon on attend les grosses averses qui arrivent, j’aimerais bien avoir mes 15cm au centre ville. 


moi ma haie ne risque rien j’ai un fossé antichar devant 😄 

curieusement je n’ai encore jamais retrouvé de touristes dedans (ni de locaux d’ailleurs même si @Joe-88 aime jouer avec le feu, mais apparemment il est quand même doué pour s’en sortir à chaque fois)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 5 heures, Nunbora a dit :

on doit approcher les 20cm là... 

 

Il y a 5 heures, V8 BI-TURBO a dit :

8cm ... décevant pour l’instant très clairement 

 

Il y a 5 heures, Big-Winter a dit :

Prés de 10 cm maintenant

 

Il y a 4 heures, castres a dit :

Bon ben rien ici. Je vais faire la sieste. 

 

Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

à 14h 14 cm

 

Il y a 3 heures, Benji25 a dit :

On approche les 40 cm 

 

Il y a 2 heures, David25300 a dit :

encore 2 petites heures à tenir.

 

Il y a 2 heures, catlino a dit :

On mesure en moyenne 10 cm sale, dure comme du béton

 

il y a une heure, castres a dit :

Là il n'y a rien à dire, je suis battu sans problème. je crois que j'arrive péniblement à 5 cm de plus. Très déçu 

 

il y a une heure, V8 BI-TURBO a dit :

Ça s’active bien ici depuis 15min, j’ai sûrement dépassé les 10cm

 

il y a 33 minutes, castres a dit :

J'aimerai bien vous dire que moi aussi j'ai du lourd qui arrive,mais même avec une bonne vue je ne vois rien ! Que Dalle!

 

il y a 22 minutes, Joe-88 a dit :

j’aimerais bien avoir mes 15cm


juste un petit mot au lecteur non averti qui débarquerait ici: nous parlons bien tous (enfin j’espère 😅) de neige ! 😁
 

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Accalmie ce soir

température -0.4 deg

Il est retomber 12 cm cette après-midi pour un total au sol de 35 cm de neige très lourde

Je n arrive pas a mettre une photo erreur code 200 ? 🤔

IMG_20210314_175640.jpg

Modifié par Benji25
Photo supplémentaire
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a une heure, du 25 a dit :

D'autant plus que la nivôse automatique en mesure 60 cm.

Normal puisque entre le moment où nous sondions ce matin et ce soir, il a neigé abondamment.

La nivôse du Markstein, elle est assez folclo. depuis le temps que l'on compare (manuellement)  ses données et les mesures de neige sur plusieurs autres sites, nous avons pu constater que c'est du tout ou rien. Le 26 février dernier, elle était à 0 cm. C'est normal car le site est venté (effet chasse-neige naturel) et soumis plus rapidement à la fonte. Chez nous, le 26/02, il restait près de 40 cm. Le site est protégé.

A d'autres moments lors des hivers précédents, la nivôse du Markstein indiquait subitement des hauteurs de neige bien supérieures aux nôtres, et pas du tout en relation avec les précipitations . Peut être est-ce du à des congères qui se forment différemment en fonction de la direction des vents? Ou effet "chasse neige anthropique"?

Une preuve de plus que mesurer la neige est un exercice difficile. Mesurer en altitude  le cumul d'eau par fonte au pluviomètre, c'est pire. Nous avons constaté des aberrations sur des séries que nous avions produites nous même. Là, je n'accuse personne, que nous. Nous buttons sur un problème quasi insoluble.

Il faut savoir rester modeste face aux éléments naturels.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le tapis de grêle est toujours présent au sol et pour cause, il fait froid, actu 2,7° seulement

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 32 minutes, Nunbora a dit :

Personnellement je suis absolument pas déçu par l’épisode car je n’avais consulté aucun modèle et aucune prévi (sauf les votres sur le fil et la météo très générale à la télé) donc j’ai vécu ça en direct au fur et à mesure, tout était « cadeau »  et l’épisode est quand même beau puisque tout est blanc (but premier) et le cumul n’est pas ridicule. En plus si j’ai bien compris on va remettre le couvert tous les jours pendant la semaine à venir. J’espère que les Jurassiens seront mieux servis que ce week-end sinon faudra que @Benji25 charge sa remorque et fasse sa tournée pour distribuer de la neige à tout le monde 😄

Oui pour mon premier hiver la haut ait je suis gâté 😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 6 minutes, Nunbora a dit :

On mesure en moyenne 10 cm sale, dure comme du béton

10 cm d'ancienne neige sale, dure comme du béton surmontée de 40 cm = 50 cm vers 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a une heure, du 25 a dit :

 

J'ai l'impression que c'est le coin le plus neigeux du massif des Vosges, le seul problème c'est que tu est sur un versant, et que tu arrive pas à stock le froid, on peu pas tout avoir. Peut etre 55/ 60 cm d'ici demain soir ?

 

@catlinoD'autant plus que la nivose automatique en mesure 60 cm.

Oui ce n'est est pas coin très froid comme certains endroit dans le haut Doubs cher Big winter à la chaux par exemple 

On a pas a se plaindre niveau enneigement a mon altitude on arrive ce soir à un cumul pour cet hiver de 320 cm

Les hivers ne se ressembles pas tous malheureusement 

il y a une heure, du 25 a dit :

 

J'ai l'impression que c'est le coin le plus neigeux du massif des Vosges, le seul problème c'est que tu est sur un versant, et que tu arrive pas à stock le froid, on peu pas tout avoir. Peut etre 55/ 60 cm d'ici demain soir ?

 

@catlinoD'autant plus que la nivose automatique en mesure 60 cm.

Oui ce n'est est pas coin très froid comme certains endroit dans le haut Doubs cher Big winter à la chaux par exemple 

On a pas a se plaindre niveau enneigement a mon altitude on arrive ce soir à un cumul pour cet hiver de 320 cm

Les hivers ne se ressembles pas tous malheureusement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Bon ben vous ne serez pas surpris de voir ce message exprimant mon mécontentement au sujet de ce qu'il s'est passé aujourd'hui, malheureusement neige à 2°C pendant 1h30/2h cette nuit donc évidemment pas de tenue, un saupoudrage péniblement tombé vers 6h puis des averses de pleige en journée. Beurk beurk beurk eeeerk iirk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Je comprends @Tim39 c’est frustrant d’être du mauvais côté de la limite, tu étais vraiment trop juste en altitude sur ce coup là, mais la semaine commence à peine 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...