Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Communication Console VP2 Weatherlink USB.


gillesmet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine les données de la console ne remonte plus vers Weatherlink 6.0.4 en affichant le message : " device no found, please plug in the device". J'ai vérifié les branchements et tout parait correct.

Merci pour votre aide.

Gilles

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personne n'a été confronté à ce genre de problème ?

J'ai visionné pas mal de pages du forum, et il me semble qu'aucune ne traite du sujet avec cette configuration : Vantage Pro 2 , datalogger USB => Weatherlink 6.0.4

Merci

gillesmet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 08:07, gillesmet a dit :

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine les données de la console ne remonte plus vers Weatherlink 6.0.4 en affichant le message : " device no found, please plug in the device". J'ai vérifié les branchements et tout parait correct.

Merci pour votre aide.

Gilles

 

Dans les réglages , change la communication en TCP/IP , il va dire qu'il ne trouve pas ,( ou je ne sais plus quoi ), après tu reviens en USB, et ça va revenir, j'ai déjà eu ça , surtout quand je fais de la maintenance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Manipulation réussie, en allant sur le menu communication.

Passage en TCP/IP, puis retour sur l'USB et cela fonctionne, les données sont de nouveau disponible sur Infoclimat.

Merci à toi Arnaud ainsi qu'aux autres pour leur aide.

gillesmet

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J’avais des coupures aussi. c’est un problème de ferrites sur la liaison USB . Il y a une conversation la-dessus

Il faut débrancher l’alimentation secteur de la console. Alimenter celle-ci par piles (autonomie longue durée,)  moi je change les piles tous les ans, en rebranchant la console sur le secteur pendant la manip .

Modifié par ollpat
Corrections
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...