Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Encore pas mal d'incertitudes pour l'Est du CE, mais le potentiel solide reste présent (jusqu'à quelques cms possibles localement) pour la seconde partie de nuit et matinée de demain,

Ce sera pas le jour d'après non plus, bien loin de là, et tout peut encore finir en eau de boudin d'ici là, les derniers modèles étant à nouveau moins incisifs...

Comme souvent, le live tranchera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Mais quel hiver quand même...

Bon sur le Grenoblois, absolument rien à attendre. Le ventilateur de NO tourne à faible vitesse actuellement et est suffisant pour faire stagner la T aux environs des 8°C.

Petites chances de saupoudrages plus à l'est, mais honnêtement, ça laisse perplexe. On a des RR faméliques, et pas de froid installé au préalable, donc bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

previsions MF38 :

demain :

petites gelées en fin de nuit, -1 en plaine, et -4 à 1000 m

en fin de matinée le ciel se couvre, on aura quelques pluies passagères, anecdotiques à la mi-journée, sur le nord-isère; lpn remontant bien au-delà du topic (1800 m)

le ciel restera nuageux l'après-midi, avec toutefois de belles éclaircies sur le sud isere vers le Trièves.

9 à 11 degrés en plaine, 7 à 1000 m

beau dimanche dans une ambiance printanière

avec des tx d'environ 14 en plaine, 12 à 1000 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après ce nouvel épisode pathétique, prochaine date à surveiller pour du solide sur le topic : Lundi après-midi à mardi matin (le timing sera important, il est pas bon pour le moment sur certains modèles (lundi en après-midi), encore mal calés)...

A moins que tout ne s'évapore d'ici là.

Avant cela, retour d'une bonne douceur ce week-end, c'est le moment d'aller randonner et skier (enfin, dans les endroits tranquilles et en prenant les routes secondaires)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les modèles commencent à se caler pour le début de semaine prochaine avec un flux de NO frais et neigeux jusqu'à basse altitude:

ECM1-96_jxt1.GIF

gfs-0-84_xep8.png

Seul UKMO fait bande à part pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Lundi soir c'est bien trop loin et l'air doux semble bien résister dans ce flux océanique, mais c'est beau de rêver!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pour ma part, rien à attendre à perpette!! le 15 février est passé, les 4 temps ont viré a la douceur et au temps pratiquement sec, autant dire que notre hiver est quasiment terminé et si quelques flocons sont possibles de voltiger jusqu' à la mi-avril, le moindre rayon de soleil explosera tout, on a bien vu ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Après ce nouvel épisode pathétique, prochaine date à surveiller pour du solide sur le topic : Lundi après-midi à mardi matin (le timing sera important, il est pas bon pour le moment sur certains modèles (lundi en après-midi), encore mal calés)...

A moins que tout ne s'évapore d'ici là.

Avant cela, retour d'une bonne douceur ce week-end, c'est le moment d'aller randonner et skier (enfin, dans les endroits tranquilles et en prenant les routes secondaires)...

Dans le c*l la balayette default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> on l'a profond pour notre NO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Bonjour!

il y a bien un potentiel neigeux pour la nuit de lundi à mardi prochain! Il serait bref

et son ampleur dépendra du timing du passage humide. La LPN devrait brutalement chuter.

http://www.lyon-meteo.net

A 72H de l'échéance, ce mot me fait déjà peur. Je place déjà la cartouche dans le barillet.......

Edit : je n'avais pas lu le post de Sky. J'ai désormais le canon sur la tempe......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

previsions MF38 :

Samedi : 9 à 11 degrés en plaine, 7 à 1000 m

Dimanche ambiance printanière avec des Tx d'environ 14 en plaine, 12 à 1000 m.

Salut Seb ,

Tu as passé les 4 derniers mois ici dans la région ou tu débarques d'une autre Pays voire d'un autre planète peut être ? tongue_smilie.gif

Ce que tu nous annonce la à été quasiment la routine depuis Novembre , cela s'est produit plusieurs fois dans le même mois et quasiment dans chacun d'eux qui plus est .sorcerer.gif

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Salut Seb ,

Tu as passé les 4 derniers mois ici dans la région ou tu débarques d'une autre Pays voire d'un autre planète peut être ? tongue_smilie.gif

Ce que tu nous annonce la à été quasiment la routine depuis Novembre , cela s'est produit plusieurs fois dans le même mois et quasiment dans chacun d'eux qui plus est .sorcerer.gif

...

Même si c'est "quasiment la routine", Seb ne fait que relater des prévisions MF, quel impair a-t-il donc commis ??ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même si c'est "quasiment la routine", Seb ne fait que relater des prévisions MF, quel impair a-t-il donc commis ??ermm.gif

Salut ,

C'est un farceur pour le connaître depuis plus de 15 ans , je sais de quoi je cause .MDR

De telles prévisions après un Février 2012 seraient énormes en terme de ressenti , la ça devrait passer comme une lettre à la poste .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Salut ,

C'est un farceur pour le connaître depuis plus de 15 ans , je sais de quoi je cause .MDR

De telles prévisions après un Février 2012 seraient énormes en terme de ressenti , la ça devrait passer comme une lettre à la poste .

Il n'en reste pas moins que, farceur ou pas, cela reste une prévision tout à fait censée de la météo du

week-end.

LOL. MDR. PTDR. MDR. LOL. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il n'en reste pas moins que, farceur ou pas, cela reste une prévision tout à fait censée de la météo du

week-end.

LOL. MDR. PTDR. MDR. LOL. whistling.gif

Bonjour n empêche pas non plus .

C'est en effet peu ou prou les prévisions .

Ptdr , mdr ou ptdr pour te faire plaisir Lol .( mobile ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Les modèles commencent à se caler pour le début de semaine prochaine avec un flux de NO frais et neigeux jusqu'à basse altitude:

ECM1-96_jxt1.GIF

gfs-0-84_xep8.png

Seul UKMO fait bande à part pour l'instant.

Tom optimiste pour de la neige à basse altitude?? ;-)

Bon, moi je suis parti en mode hibernation, préparation de mes trails de printemps/été.... L'hiver dans le Vercors est fini, avant d'avoir commencé. Il n'y a plus rien à espérer.

Et pour la semaine à venir, je prévois douceur avec quelques passages de perturbations sous forme de flotte jusqu'à au moins 1200 m (je ne me mouille pas trop car je pense que ce sera liquide jusqu'à bien plus haut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Fera sûrement plus que 14 demain dans les plaines iseroises. Autour de 16/17.

Salut Charly,

C'est fort probable car il est déjà prévu 14/15°C sur Annecy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Tom optimiste pour de la neige à basse altitude?? ;-)

Bon, moi je suis parti en mode hibernation, préparation de mes trails de printemps/été.... L'hiver dans le Vercors est fini, avant d'avoir commencé. Il n'y a plus rien à espérer.

Et pour la semaine à venir, je prévois douceur avec quelques passages de perturbations sous forme de flotte jusqu'à au moins 1200 m (je ne me mouille pas trop car je pense que ce sera liquide jusqu'à bien plus haut).

bonjour il ne faut pas perdre espoir on a encore un mois avant d'enterrer l'hiver définitivement la MJO en phase 7 et 8 ,ca peut nous laisser des surprises pour le moi de mars et la synoptique de la semaine prochaine et quand même intéressante tous va ce jouer sur le placement des dépression et ca changera du tout au tout avec cette enorme dorsale qui devrait ce formertrop a l'ouest douceur plus a l'est coup de froid et neige a basse altitude nous verrons bien. ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, on va laisser tout ça se caler tranquillement...

A plus de J+3, plus la peine de s'enflammer en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Flou total pour demain, AROME et ARPEGE voient de la flotte toute la journée dès le milieu de matinée, GFS voit de la flotte à partir du milieu d'après-midi, WRF voit rien! Remontée de Sud très male appréhendée par les modèles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...