Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

39ème Rencontre Infoclimat au Barboux (25) du 16 au 21 juillet 2021


Fred59_
 Partager

Messages recommandés

Nous devions y retourner en 2020, 5 ans après la rencontre d'hiver de 2015. Covid oblige, cette rencontre au Barboux est décalée en 2021.

Rendez-vous du 16 au 21 juillet 2021 dans le Doubs, au chalet découverte du Barboux, pour notre 39ème rencontre nationale.

 

32.jpg

 

Au vu de la crise sanitaire, quelques détails :

- le programme et les inscriptions arriveront prochainement

- nous nous réservons la possibilité d'annuler la rencontre jusqu'à 1 mois avant le début de la rencontre : nous confirmerons donc au mois de juin la bonne tenue (ou non) de la rencontre

- les effectifs pourraient être réduits par rapport à la capacité initiale du gîte

- si tenue de la rencontre il y a, il est probable que nous demandions un test PCR à l'arrivée

 

Inscriptions prochainement ouvertes : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=32

Rappel de la rencontre de 2015 : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=20

  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quelques nouvelles :

La rencontre se tiendra bien, du 16 au 21 juillet 2021 au Barboux avec, comme il est d'usage de dire, un "protocole sanitaire strict" :

- 26 places disponibles

- test PCR avant l'arrivée (sauf vaccinés à jour) + auto-tests à l'arrivée et au départ (pour tous)

Ces conditions spécifiques, qui ne se verront accorder aucune dérogation, vous seront prochainement détaillées dans un email dédié et sur la page de la rencontre.

 

Le tarif pension complète sera vers les 35€ pour les adhérents (nuit + petit dej + dej + diner), en cours de confirmation. Les inscriptions seront ouvertes d'ici quelques jours.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le 07/06/2021 à 15:41, Fred59_ a dit :

Quelques nouvelles :

La rencontre se tiendra bien, du 16 au 21 juillet 2021 au Barboux avec, comme il est d'usage de dire, un "protocole sanitaire strict" :

- 26 places disponibles

- test PCR avant l'arrivée (sauf vaccinés à jour) + auto-tests à l'arrivée et au départ (pour tous)

Ces conditions spécifiques, qui ne se verront accorder aucune dérogation, vous seront prochainement détaillées dans un email dédié et sur la page de la rencontre.

 

Le tarif pension complète sera vers les 35€ pour les adhérents (nuit + petit dej + dej + diner), en cours de confirmation. Les inscriptions seront ouvertes d'ici quelques jours.

En général, quand je viens aux rencontres, je participe sauf au niveau hébergement, car je vais à l'hôtel. J'ai vu un paragraphe concernant les "locaux", je suppose que dans mon cas, ce serait les mêmes consignes ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

En général, quand je viens aux rencontres, je participe sauf au niveau hébergement, car je vais à l'hôtel. J'ai vu un paragraphe concernant les "locaux", je suppose que dans mon cas, ce serait les mêmes consignes ?

En effet. Ces conditions peuvent paraître strictes mais en tant qu'organisateur, on souhaite prendre absolument toutes les précautions possibles. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

cette batterie de conditions ne m'incite pas à venir, ne comptez pas sur moi cette année.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Les inscriptions à la rencontre sont désormais ouvertes : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=32

Avant de vous inscrire, prière de bien vouloir lire avec attention l'onglet "Présentation".

 

Concernant les personnes qui ne souhaitent pas dormir au gîte, mais seulement être "de passage", merci de vous signaler à l'adresse association@infoclimat.fr . En effet, le Conseil d'Administration n'a pas réussi à établir de consensus pour le moment pour ce cas particulier, mais il est possible que nous refusions totalement les personnes qui ne sont pas en "pension complète" (alors que les discussions précédentes s'orientaient vers le cas inverse). Désolé @Ralala78 mais il semblerait que cela risque d'être compliqué pour toi 🤐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 9 heures, Fred59_ a dit :

Bonsoir à tous,

 

Les inscriptions à la rencontre sont désormais ouvertes : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=32

Avant de vous inscrire, prière de bien vouloir lire avec attention l'onglet "Présentation".

 

Concernant les personnes qui ne souhaitent pas dormir au gîte, mais seulement être "de passage", merci de vous signaler à l'adresse association@infoclimat.fr . En effet, le Conseil d'Administration n'a pas réussi à établir de consensus pour le moment pour ce cas particulier, mais il est possible que nous refusions totalement les personnes qui ne sont pas en "pension complète" (alors que les discussions précédentes s'orientaient vers le cas inverse). Désolé @Ralala78 mais il semblerait que cela risque d'être compliqué pour toi 🤐

Ce sera partie remise. :) Entre temps des amis m'ont invité ce week-end, donc je n'aurais pas pu y assister même s'il n'y avait pas eu les conditions sanitaires. Cela vous évitera un soleil de plomb durant toute la rencontre sauf si @jjk92vient. :D

Modifié par Ralala78
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
Le 11/06/2021 à 23:19, Fred59_ a dit :

Bonsoir à tous,

 

Les inscriptions à la rencontre sont désormais ouvertes : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=32

Avant de vous inscrire, prière de bien vouloir lire avec attention l'onglet "Présentation".

 

Concernant les personnes qui ne souhaitent pas dormir au gîte, mais seulement être "de passage", merci de vous signaler à l'adresse association@infoclimat.fr . En effet, le Conseil d'Administration n'a pas réussi à établir de consensus pour le moment pour ce cas particulier, mais il est possible que nous refusions totalement les personnes qui ne sont pas en "pension complète" (alors que les discussions précédentes s'orientaient vers le cas inverse). Désolé @Ralala78 mais il semblerait que cela risque d'être compliqué pour toi 🤐

Bonjour,

 

ce qui voudrait dire que pour les locaux (comme moi) qui souhaiteraient éventuellement en fonction des dispo passer faire un coucou ce ne serait pas possible ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Guillaume25 a dit :

Bonjour,

 

ce qui voudrait dire que pour les locaux (comme moi) qui souhaiteraient éventuellement en fonction des dispo passer faire un coucou ce ne serait pas possible ? 

 

En effet, c'est ce vers quoi on s'oriente 😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Ok, j'attendais aussi la décision. Il est probable que je sois en sud-Alsace autour du 15, je m'étais dit que ça aurait été l'occasion de faire plus ample connaissance même rapidement. C'est compréhensible et il y aura bien une autre occasion. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas avec vous cette année, les conditions sanitaires oblige je le comprends mais sont trop strict pour moi. Je ne fais pas de test PCR déjà facultativement donc obligatoire ce n'est pas dans mes volontés. C'est pas grave c'est partie remise ;) Je comprends votre position :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Première participation pour ma part malgré une première adhésion à l'association en 2009. Acompte envoyé à l'instant.

Est ce qu'il y aura un programme prédéfini pour les journée de cette rencontre?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 30/06/2021 à 14:43, Martini a dit :

Première participation pour ma part malgré une première adhésion à l'association en 2009. Acompte envoyé à l'instant.

Est ce qu'il y aura un programme prédéfini pour les journée de cette rencontre?

 

On va chercher des tonnes de fromage :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas de programme précis, chacun fait comme il veut, mais à mon avis y'aura des incontournables:

- une virée dans le Sud du Doubs / Nord Jura jusqu'au Fort des Rousses, cascade du Hérisson  via Mouthe et Chapelles des Bois (on a un petit nettoyage à faire de la StatIC!)

- + proche, Saut du Doubs, et virée incontournable à la Brévine et La Chaux de Fonds (on l'a fait en hiver, mais là c'est quand même bien différent), éventuellement jusqu'à Neuchâtel

- installer une VP2 sur Morteau si possible

- faire le tour des fruitières du département comme l'a judicieusement suggéré @Matt67 😄, à base de Comté et de Morbier

 

et... ben si vous avez des idées, c'est le moment d'en parler.

 

Il ne reste que 2 places sur le we du 17/18 juillet, mais jusqu'à 7 ou 8 places sur la fin du séjour (entre le 19 et le 21 en gros), n'hésitez pas à nous rejoindre ;) https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=32

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Pas de programme précis, chacun fait comme il veut, mais à mon avis y'aura des incontournables:

- une virée dans le Sud du Doubs / Nord Jura jusqu'au Fort des Rousses, cascade du Hérisson  via Mouthe et Chapelles des Bois,(on a un petit nettoyage à faire de la StatIC!)

- + proche, Saut du Doubs, et virée incontournable à la Brévine et La Chaux de Fonds (on l'a fait en hiver, mais là c'est quand même bien différent), éventuellement jusqu'à Neuchâtel

- installer une VP2 sur Morteau si possible

- faire le tour des fruitières du département comme l'a judicieusement suggéré @Matt67 😄, à base de Comté et de Morbier

 

et... ben si vous avez des idées, c'est le moment d'en parler.

 

 

Pour les amateurs de saucisses, on peut rajouter la saucisse de Morteau :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sebaas a dit :

Pas de programme précis, chacun fait comme il veut, mais à mon avis y'aura des incontournables:

- une virée dans le Sud du Doubs / Nord Jura jusqu'au Fort des Rousses, cascade du Hérisson  via Mouthe et Chapelles des Bois (on a un petit nettoyage à faire de la StatIC!)

- + proche, Saut du Doubs, et virée incontournable à la Brévine et La Chaux de Fonds (on l'a fait en hiver, mais là c'est quand même bien différent), éventuellement jusqu'à Neuchâtel

- installer une VP2 sur Morteau si possible

- faire le tour des fruitières du département comme l'a judicieusement suggéré @Matt67 😄, à base de Comté et de Morbier

 

et... ben si vous avez des idées, c'est le moment d'en parler.

 

Il ne reste que 2 places sur le we du 17/18 juillet, mais jusqu'à 7 ou 8 places sur la fin du séjour (entre le 19 et le 21 en gros), n'hésitez pas à nous rejoindre ;) https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=32

 

Sans parler du département du Jura, si vous allez aussi loin que Chapelle-des-Bois, vous avez plein d'enquêtes de terrain de possibles avec l'activité convective récente dans la région (tornade, grêle, ...).

Fruitières mais il y a aussi la neigère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , la vp2 aurait été mieux au centredu triangle Bellefontaine/Morbier/Les Rousses  ,  du froid et de la pluie , plutot qu'un taf  seulement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sylver19 a dit :

slt , la vp2 aurait été mieux au centre du triangle Bellefontaine / Morbier / Les Rousses ,  du froid et de la pluie, plutôt qu'un taf seulement .

 

Ils ont toujours une VP2 dans le coffre : une rencontre, une installation ce n'est pas ça El Presidente @Laurent15 ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, Thundik81 a dit :

 

Ils ont toujours une VP2 dans le coffre : une rencontre, une installation ce n'est pas ça El Presidente @Laurent15 ? :D

juste pour les TAF , heureusement que je complete les autres lieux 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sylver19 a dit :

juste pour les TAF , heureusement que je complete les autres lieux 

 

Chiche plutôt que la Haute Vallée de la Cère tu mets un pluvio à l'endroit le plus à l'abri du stratovolcan.

Pour les TAF ce que je trouve intéressant c'est justement de mesurer l'inversion et donc d'avoir une autre station juste en haut de la dépression de terrain.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je ne connais rien à l'installation d'une VP2 et si jamais il est prévu d'en mettre une je veux bien apporter une paire de main en plus pour aider et apprendre.

D'autant que j'ai prévu d'en installer une l'année prochaine dans le cadre du travail.

Modifié par Martini
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 13 minutes, Martini a dit :

Je ne connais rien à l'installation d'une VP2 et si jamais il est prévu d'en mettre une je veux bien apporter une paire de main en plus pour aider et apprendre.

 

On va essayer de l'installer en tout cas :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 22:03, Thundik81 a dit :

 

Ils ont toujours une VP2 dans le coffre : une rencontre, une installation ce n'est pas ça El Presidente @Laurent15 ? :D

ça sera pas toujours le cas, mais ce projet de Morteau, il y a un moment qu'on l'a dans les cartons, la proximité de la rencontre va nous permettre de faire du repérage et on l'espère, l'install dans la foulée.

EN tout cas, la station sera bien dans un coffre ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

A ma gauche, le Saut du Doubs lors de l'inondation de janvier 2018. A ma droite le même Saut du Doubs lors de l'été dernier :

 

x1080.thumb.jpg.43407efae48fd898efc8a61bd478d24d.jpg                           index.jpg.4ba342f64c23f1a5fc68058b040fba11.jpg

 

Avec les indices ci dessous, je vous laisse imaginer vers quoi nous tendons pour la semaine prochaine (cumul de la station des Eplatures) :

 

carte.thumb.jpg.6365f4504e49090416e92cd8cb4851a8.jpgimage.thumb.png.2f0096ed0fd4a1d59c4661a06f1f446c.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...