Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Observations doubles


Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Tous les matins, je regarde les observations Temps calme dans le Temps Réel et je tombe sur celle de climatologique qui est toujours doublonnée en étant postée à la même minute, une avec la température, l'autre avec le ciel observé, ce matin une observation  du Mont Revard s'est glissé entre les deux même si elle a une minute d'avance.

Comment peut-on poster à la même deux observations en même temps ?

C'est une personne ou bien un station automatisée qui le fait ?

 

 

Obs.thumb.PNG.5c6478cc5c05c9d84c00d3cd4698538f.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ralala78 a dit :

Tous les matins, je regarde les observations Temps calme dans le Temps Réel et je tombe sur celle de climatologique qui est toujours doublonnée en étant postée à la même minute, une avec la température, l'autre avec le ciel observé, ce matin une observation  du Mont Revard s'est glissé entre les deux même si elle a une minute d'avance.

Comment peut-on poster à la même deux observations en même temps ?

C'est une personne ou bien un station automatisée qui le fait ?

 

 

Obs.thumb.PNG.5c6478cc5c05c9d84c00d3cd4698538f.PNG

Pour les observation de "climatologique", il s'agit d'une observation humaine postée par le membre dont le pseudo est "climatologique" . La personne a dû probablement oublier dans son premier report d'inclure la température. Elle en a donc fait un second.

 

Pour Mont-Revard, également un report humain qui a été envoyé en même temps que la première observation de Climatologique expliquant donc pourquoi elle se situe entre les 2 observations lyonnaises. 

 

Ludo

 

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 21 heures, ludo47 a dit :

Pour les observation de "climatologique", il s'agit d'une observation humaine postée par le membre dont le pseudo est "climatologique" . La personne a dû probablement oublier dans son premier report d'inclure la température. Elle en a donc fait un second.

 

Pour Mont-Revard, également un report humain qui a été envoyé en même temps que la première observation de Climatologique expliquant donc pourquoi elle se situe entre les 2 observations lyonnaises. 

 

Ludo

 

Ludo

Oui, enfin tous les jours, cela me semble bizarre ?

 

Obs1.thumb.PNG.af27744ff1230a18b4496847b6317ed4.PNG

 

Obs2.thumb.PNG.07ece5c8a19ef5c7cffc64aee6796762.PNG

 

Celle de ce matin :

 

Obs3.thumb.PNG.5f9350ec20de88c933a22028a15c7ae5.PNG

 

Obs.thumb.JPG.ecaa9bd1a444141db04880eac8814386.JPG

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ralala78 a dit :

Oui, enfin tous les jours, cela me semble bizarre ?

 

Obs1.thumb.PNG.af27744ff1230a18b4496847b6317ed4.PNG

 

Obs2.thumb.PNG.07ece5c8a19ef5c7cffc64aee6796762.PNG

 

Celle de ce matin :

 

Obs3.thumb.PNG.5f9350ec20de88c933a22028a15c7ae5.PNG

 

Obs.thumb.JPG.ecaa9bd1a444141db04880eac8814386.JPG

Probablement que la personne n'est pas au courant que l'on peut reporter sur une même observation le temps présent et la température... En tout cas je peux t'assurer que ce n'est pas un report automatique mais bien un membre du site. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, ludo47 a dit :

Probablement que la personne n'est pas au courant que l'on peut reporter sur une même observation le temps présent et la température... En tout cas je peux t'assurer que ce n'est pas un report automatique mais bien un membre du site. :) 

Il faudra que je teste cela à ma prochaine observation (mais vu qu'il ne se passe rien d'intéressant, pas pour tout de suite !).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...