Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest - Mars 2021


Messages recommandés

Mieux vaut tard que jamais ...

 

On surveillera le niveau des Tx en milieu de semaine prochaine, en particulier sur la forêt des Landes. Des records mensuels sont possibles, au moins sur stations récentes.

 

IFS pour mercredi 31/03 :

 

de_model-de-310-1_modez_2021032700_114_1143_147.thumb.png.ef94885a2502fd0075680d0ddeef1879.png

 

 

ENS IFS pour Sabres (40) :

 

image.png.0e98ecc2e2608b1aecfe63e90019bfdb.png

 

 

Sabres "le Lanne" a un record à 27.2°C depuis 1995, pour l'ancienne station du village, c'est 29.6°C (depuis 1971). Sur séries plus anciennes encore (1921) on a un 30.5°C à Pissos en 1955. Probablement pas atteignable mais on surveillera.

Les stations principales (Dax, Mont-de-Marsan, Bordeaux) semble un peu à l'écart du max prévu.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En effet @Arkus cela risque d'être compliqué d'aller chercher des records pour le sud de la région. Plus au nord pourquoi pas ? MF prévoit pour Bordeaux une Tx de 27 °C mardi et mercredi, pour un record à "seulement" 27.7 °C

 

1501189803_TXMARSBXMERIGNAC.PNG.f36d639bf34b367efb1b294f1cdcdf7c.PNG

 

Même si le record ne tombe pas, on devrait dans tous les cas aller chercher le podium !

 

En regardant rapidement : record de 26.6 °C à Bergerac pour une prévision à 26 °C ; 26.3 °C à Agen pour une prévision à 26 °C...

 

A suivre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Girondin a dit :

En effet @Arkus cela risque d'être compliqué d'aller chercher des records pour le sud de la région. Plus au nord pourquoi pas ? MF prévoit pour Bordeaux une Tx de 27 °C mardi et mercredi, pour un record à "seulement" 27.7 °C

 

 

A voir, mais je n'y mettrais pas ma main à couper avec la fameuse "sous-chauffe" de Mérignac 😁

 

Pour le sud de la région, je reste méfiant vis à vis des modèles : aujourd'hui déjà on voit une nette sous-estimation sur le sud des Landes et Béarn. 21 à 22°C prévu à 17h, là où les observations donnent 23 à 24°C ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En attendant je vois bien les premiers 25°C fleurir partout mardi :D

 

Record de 26,6°C à Bergerac c'est quand même tendu à atteindre car Berge n'est pas Daglan, pas un trou à chaud xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...