Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2021


sebinnis

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel gris depuis le milieu d'après-midi après un beau début de week-end. 

 

Doux ce soir, 20°. Surement une Tn à deux chiffres demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En avril ne te découvre pas d'un fil dit le proverbe, il se vérifie ce matin avec la bise à 75km/h cette nuit et le passage d'une perturbation qui nous offre un beau décor au lever du jour :

Une journée bien sympathique !  Grand ciel bleu le matin se couvrant au fil de l'après-midi.    Tn 7.5°C Tx 21.7°C    PS : 0,2mm anecdotique la nuit dernière.   

La plaine de Bresse a aussi été soupoudrée de neige du coucou avec au mieux  petit cm sur la végétation. -1° sous abri et -2.8° au sol. Le soleil bataille avec des nuages de plus en plus nom

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Tx 23.9°C

Encore plus doux qu'hier malgré un ciel qui s'est bien couvert durant l'après-midi.

Prémices des prochaines perturbations, en espérant quelques mm salvateurs.

Ce soir la T° baisse bien malgré la nébulosité mais la Tn devrait être assez douce comparée aux jours précédents.

Ciel fortement voilé au travers duquel on aperçoit la lune presque pleine.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Extrêmes du jour :

tx 21.7

Tn 7°

13° actuellement,  ciel couvert depuis le début de l'après-midi 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 8 heures, hervail a dit :

Petite Ballade VTT près de Brion, les sols sont décidément bien secs car le vélo est revenu aussi propre!

Quelques oasis dans le désert toutefois comme celle-là:

T1Vlpo1kAbjNmPn6egagyXL9bDX4NXJDxz_uPyB65swsfbEhHj02VRJXYWw_xZGpVE114TPcf_Jw1AxhP2ohDhLfxDv-RSSqoXan5fksJ3Og5bcNOdGqbhlLMlxRGA7XsYjJPIkVOAS8YDBqm3DSk8mYUaWw03Pp3BqrW9ahSJYGeBXGrTpnLhK7ed-F-aNPDsUUah3uLY2i1REk-rIqxhjko-GpaMdbmCxoBxSO4uDbWBgycsxQ7_ZTbCp_IKeOdm3zcIgcqX2DUotLvsu6VWLQuPShI8AT3oZlcdMelnNxEpivcRfgW0d-9EICapDeZl6uCx9J_ZZ-8cEmPKiunur2xNjB5DrkagVXWcEzRpLcaaMAp9UOeLbi24-aZ3mflTJ7i2TOxmOUSvhoI1IxuejwwbbzBhVyrwtXBXk8ZdG2AWdNg9oW9KQylv-d5rsq_5x0No4EBMx8tWT2Jo3aQs4fXGhfK5EvJt2pU4A1G7LmLtgq50KjK4gQSqBxj1UjISlREaZFI3vL3TesySTZgQoJA9tHXfbzww2tgOFgeAW69WyZxiYXTO1N_w5ln5IgtFDSF-ztZtRTbxlo6we6kCCYNlmHwBrBHfXGOfz4EYszSmIHjclj5B-q4zY-hNrQnV6nLGKrfnaKSc_BFJuo_a9TRmZiyHJVbog7emx4pIIEBa4LsDRy9YdcXTll9s9R64JAV5040ucedCxRJlslyDI=w1215-h911-no?authuser=0

 

sNkdxkZjVa73u8a0jtEwhX0ujONaAFk-mpzBXxipdGk6dcAup5SBvXwrd2LVUacmvSOE3ONcUDduzpYfIatBnMq096hKyA6rk8qo3pKhE-WNRnEDRdo1yqIZXU0SNgYQRHwWsMiZXFZ07EHbxkNeHvEwFmx922aCArmArHnJQSNhFMSlGYt5WL3IrPfNHrRN9vtLFXkLLBxH8kIRHH5h0wBwGOdPE-cNnTWzPo-_Jd3x1cabBdCul4kawOpiEOcKYqOpIPGM-LGE-h1Xmq1edJOHZPGmuUCnKmPFqJTDgzqSvX8WMap2uvCL6u5zfBkZ0Ov8_n7zwYuNyQ2SlZGoAmg6ZtrNm3MOZehlyo6uNnpxwvPRAoSMu4xC0ufrTu0BsaVnmdlEt6H3EMXSDd2YX7hCGxsAKEDILDA0Sd8kDpf8_lI_8M3UCAeeLwNi2yRXINmCPCLkSh2RTZg0CrZsXobZVFf0tKgcrnT_FlJBCzRPdgxfs3JBqYle7b0vjDliGE4o1CNDxEoSBtm1IyHt7ZU_uoHWnXCiKSSNbxaqkBiGu4iMT3w8uiJS0gLhzsV_y8n44ubGDOkqqR1Bon76jmiJaUkdYxKBGKh2C6LMYvFZKEnPk1FBCVqcCSX7fGFoInSnjBSCwr3AE5Cfnb3HK1RQ8TddCL6WOdLyrkDipchUQ96Xx4dOKzAx6xXUmc3qWXEbMVgnYlODNid89nGFPL4=w1215-h911-no?authuser=0

J'arrive pas à voir tes photos ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Malgré une douce Tn de 7.9°, la Tx est montée un peu moins haut qu'hier : 23.2°.

Le ciel voilée ce matin à couvert passé le milieu d'AM, avec 3gouttes vers 17h30, en est la raison principale. a l'heure du coucher de soleil il était encore bien chargé :

20210425_201601.jpg.2fbfc10ec6a269a8ed3e202f5478a1e2.jpg

 

il y a 10 minutes, Royans26 a dit :

J'arrive pas à voir tes photos ?

 

Effectivement @hervail il faut télécharger les photos depuis le forum et non depuis une source tierce. Ceux qui ne possèdent pas ton appli, ce qui est mon cas, ne voient rien d'autre que ça :

24395601_Sanstitre3.jpg.13db021b34fb2b0202816ba0f1bdf118.jpg

 

Dommage j'aurai bien aimé voir l'oasis du Hait Bugey😉

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

1.2mm tombé entre 7h et 8h, enfin un peu de pluie mesurable. La semaine s'annonce bien humide, il y en avait besoin! Douceur actu avec 11.6°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Par ici, ça a juste déclenché le pluvio vers 6h30 : 0,2mm.

Ciel bien bas. Tn de 10,8°C.

 

En attendant la vraie pluie en fin de journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Le 25/04/2021 à 22:53, téléphérique a dit :

Dommage j'aurai bien aimé voir l'oasis du Haut Bugey😉

 

la voilà:

 

IMG_20210425_110200987.jpg

 

IMG_20210425_110430710.jpg

Modifié par hervail
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert ce matin, la Tn est bien douce avec 13,2°C, quelques gouttes vers 7h00 mais c'est plus lumineux actuellement.

 

De retour hier après-midi après avoir été absent depuis mercredi matin, j'ai fait les relevés suivants : Tnn 6,8°C, Txx 26,7°C et 0 mm, la météo a donc été bien printanière pendant mon absence mais sans pluie, il serait temps que cela vienne maintenant car tout commence à être un peu sec, même ici...

 

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

À 4 journées de la fin, et malgré une tn élevée ce jour, ce mois d'avril 2021 détient toujours la tnm la plus basse en 49 années de relevés à Saint-Geoirs

Le record mensuel va se jouer de peu, je pense,  avec avril 1973 .

Quand à la tmm, c'est tout de même la 4ème plus basse en 49 années ...

Par contre, l'insolation sera à nouveau nettement excédentaire ce mois-ci (3ème mois consécutif)

Au passage, la "normale" annuelle de 2066h est à oublier, sur 1991-2020 on est légèrement au-dessus  de 2100h (chiffre précis à vérifier)

 

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Le ciel est couvert ce lundi après-midi, mais sans pluie, les précipitations ne remontent guère au nord de Lyon. La douceur reste présente mais en raison du ciel couvert elle est un peu moins importante que prévue (la température plafonne entre 18,5 et 19°C sur le secteur, alors que les modèles la voyaient monter au-dessus de 20°C). Tn 9,6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Averse assez courte autour de 17h, 0,8mm de pluie.

Dommage que ce n'est pas duré un peu plus, 10/15 min.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

1,5mm tombés en fin de nuit jusqu’en début de matinée, laissant de belles traces sableuses sur les voitures...

Depuis une heure il pleut très très faiblement sur Jacob, ça mouille à peine le sol. Ce sont des précipitations orographiques puisqu’il ne tombe rien sur Chambéry.

Tn douce à 10,1°C mais Tx en baisse avec 15,8°C.

Modifié par tcp
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir la compagnie ( petite compagnie même 😁) , 

 

De faibles RR  la nuit dernière  , du sable là dedans , 1,3 mm .

La depuis 1 h très faible pluie en cours  , 0,7 mm en plus  , la Nature appréciera !🤥

 

Tn de 9,6 °C , Tx de 15,5 °C ici.

 

Tn de 9,6 °C et Tx de 16,7 °C au col de Rossatière .

 

A noter qu'on est très loin de la secheresse de surface de l'an passé à la même date ou ça avait déjà une sale gueule ( pas les mêmes T non plus et 43 jours sans flotte de mémoire ? ) .

 

Hier matin

Screenshot_20210426-175405_Gallery.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelques gouttes ce matin voire une faible averse vers 9h, au pluvio 0,5 mm, ça va pas chercher loin pour ce n ième mois d'avril archi-sec, seulement 16,8 mm à Sciez.

Températures : Tn en forte hausse avec 10 °C, et Tx en légère baisse, 17 °C. Peu de soleil aujourd'hui, il est surtout là le changement, la bise reste par contre présente, ce mois d'avril compte davantage de jours avec bise que de jours sans bise.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Micro averse au moment d'enfourcher le vélo pour aller bosser ce matin : 0.4mm, puis ciel le plus souvent couvert avec de faibles percées du soleil.

9.8°/19.1° pour les extrêmes du jours, vent d'OSO à 18km/h au plus fort.

L'état du ciel à 17h résume celui de la journée :

20210426_170118.jpg.e03a71e72a60d128704e6afa9ecb8987.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Soirée et nuit totalement sèche, contrairement à ce qu'on pouvait espérer il y a encore quelques jours ! :(

 

Tn douce : 10,8°C et 12,3°C actuellement;

 

A voir si on peut espérer au moins 30/50mm d'ici ce week-end.... Ou si ça fait pssshhhiiittt.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bien couvert ce matin et toujours doux avec une Tn à 12,1°C, quelques faibles averses avec du sable sur la voiture durant la nuit, environ 0,5 mm.

 

Hier, très nuageux avec quelques faibles averses sableuses, Tx assez faible sous les nuages avec 15,7°C, 1 mm relevé hier soir.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous,

 

Ciel majoritairement gris hier, le soleil a malgré tout tenté quelques percées. Sol à peine trempé tôt le matin (et voitures pleine de sable) et un petit mm tout rond vers 18h, que c'est poussif ! Ce matin, quelques gouttes qui auront humidifié le sol mais pas plus. Et ciel toujours tout gris en revanche. Je rejoins complètement le message de Maxime, je suis dans le même état d'esprit, pourvu que tout ne fasse pas pschit ce week-end 🤞 (pour l'instant les modèles sont assez d'accord avec au moins 40 mm sur le secteur).

 

17,8 °C hier, après une Tn bien douce de 12,4 °C

11,7 °C ce matin.

 

 

Modifié par Mica
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas une goutte cette nuit ici non plus, on va pas y arriver 😅. Je croise les doigts pour le reste de la semaine, j'ai semé du gazon et j'aimerai bien que l'arrosage se fasse naturellement, au moins en partie 😁.

Modifié par twister38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Retour du plein soleil ce mardi, avec des nuages lointains en direction de l'Ain au sud. Le tout par 1004-5 hPa, c'est étonnant.

 

6,9°C ce matin.

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après une belle matinée,les nuages sont arrivés vers 13h.

Très nuageux depuis,il fait 19°C (20°C tout à l'heure).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien plus beau que prévu ce mardi, soleil le matin et l'après-midi, à peine voilé, Tx 20 °C là aussi encore très doux, j'ai fait du vélo en T-shirt pour la première fois de l'année, et j'en fais toutes les semaines :D

Il semblerait que la bise soit définitivement tombée, et pour un long moment, excellente nouvelle, avec le retour de la flotte bien sûr.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...