Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2021


sebinnis

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,
 

Une averse localisée du côté de Saint-Savin depuis un bon quart d’heure. Mais c’est vrai qu’on passe complètement à côté du rail alors qu’hier encore, on aurait pu espérer de bonnes pluies pour le NI en cette journée de jeudi. On verra la suite.


Ta 14,9 degrés à St-Savin et 13,9 degrés à Villefontaine. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En avril ne te découvre pas d'un fil dit le proverbe, il se vérifie ce matin avec la bise à 75km/h cette nuit et le passage d'une perturbation qui nous offre un beau décor au lever du jour :

Une journée bien sympathique !  Grand ciel bleu le matin se couvrant au fil de l'après-midi.    Tn 7.5°C Tx 21.7°C    PS : 0,2mm anecdotique la nuit dernière.   

La plaine de Bresse a aussi été soupoudrée de neige du coucou avec au mieux  petit cm sur la végétation. -1° sous abri et -2.8° au sol. Le soleil bataille avec des nuages de plus en plus nom

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
1 hour ago, Max38 said:

Le NI totalement à l’écart des précipitations et vu le radar c’est parti pour durer. Coup de poker d’AROME ? 😀

 

Selon les autres on était en droit d’espérer 10/20mm du Nord au Sud sur cette partie du département.

 

45 minutes ago, Mica said:

Oui, il n'était pas d'humeur blagueuse finalement Arome.

On savait les incertitudes décrites notamment par _sb, mais ça n'en reste pas moins frustrant -_-

 

Et sur le week-end, bien évidemment, ça commence à se délirer comme il faut.

Arpege qui voyait 60/70 de cumul sur le nord du NI (cf topic prévi), est maintenant sur du 30/50. Pour finir sur du 10/20 sur son run de demain ? :| Bon j'exagère, mais peut-être pas tant que ça, on verra...

 

En attendant temps plat, ciel gris, 15,4 °C.

 

Pour le coup de maitre d'arome c'est raté depuis hier soir déjà, cf. mon post en prévis. Pour aujourd'hui c'est un peu mieux mais il est quand même loin des faits:

 

 

aromehd_1_5_4bgb2.png

 

radar33.jpg

 

Axe romans voiron chambery cluses et même plus à l'ouest précipité depuis des heures, rien pour lui !

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 58 minutes, ricos a dit :

Charly-C ( bonjour au passage)  ,  notre Dieu du NI à  tous  , bon on aurait préféré qu'il se trompe ce con !😁😛

 

Tout ce qui est à l'ouest  , disons de Paladru  semble devoir rester quasiment au sec voire au sec complet ce jeudi comme le disait hier notre Mentor local !

 

Malheureusement j'aurais préféré que Arôme se trompe. Mais il avait plutôt bien vu le décalage plus au sud avant les autres. 

Sûrement un peu d'eau ce soir et davantage demain. Sauf mauvaise surprise ?!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

On atteint 30mm depuis 22h ici sur les hauteurs de Chambéry côté Chartreuse.

Pluie fine actu avant l’arrivée du paquet par le SO.

Tx provisoire de 11,8°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les vraies pluies ont débutés ce matin .

Pluie modérée 

8.9mm supplémentaires,  sur les 24h glissantes on atteint 14mm.

Peu de mouvement au niveau des températures,  tn de 11° , 22° actuellement 

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le Diois est clairement + dans l'épisode que nous plus au Nord , 25mm à Combovin,  entre 25 et 30mm à Die. 

Et 42mm au Col de Rousset cc @cdr26

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)

Les 40mm vont être atteint d ici peu...😊 39,6mm actu toujours un peu de pluie intensité de 2mm/h en ce moment .

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

bonne averse en cours depuis 15/20 min sur Lyon 3.

La station Lyon 7 indique presque 9 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonne rincée en cours sur Lyon Part Dieu, je prendrai bien la même chose sur Chavagneux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

En effet, de belles averses isolées localement sur le NI (mais c'est localisé entre Lyon et l'isle d'abeau !).

Toujours pas une goutte ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

De beaux échos il y a 10 minutes

... 5 km trop à l'ouest bien entendu !

 

1455345480_Screenshot_20210429-135505_SamsungInternet.jpg.df20c21f6ff6e646644340180127a085.jpg

 

Quelques gouttes ici.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
il y a 33 minutes, Royans26 a dit :

Le Diois est clairement + dans l'épisode que nous plus au Nord , 25mm à Combovin,  entre 25 et 30mm à Die. 

Et 42mm au Col de Rousset cc @cdr26

 

Salut royans26, oui pourtant vu les sorties du matin, c'était pas gagné

j'aime beaucoup la mauvaise fois d'arome sur la sortie du 6z 

La suite s'annonce sympas aussi :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 35 minutes, TACFOLIN a dit :

Les 40mm vont être atteint d ici peu...😊 39,6mm actu toujours un peu de pluie intensité de 2mm/h en ce moment .

C'est vrai que ton secteur a des pluies modérées qui stagnent !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien à l'abri des intempéries ici, un peu de pluie cette nuit avec 3 mm, mais aujourd'hui c'est sec avec juste un temps couvert et même des éclaircies au nord. Tn 9 °C, actu 14 °C, faible vent de SO.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Superbe journée pluvieuse comme prévu 🤣 0mm au compteur, sol sec et belle éclaircie avec quasiment 15 degrés actu. 

C486F843-43B5-4AFC-8C23-F5EF8F10FC35.jpeg

  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La pluie s'est arrêtée il y a 1h environ, 19 mm depuis ce matin, et des éclaircies font leur apparition, sous les nuages la Tx en cours 14,7°C reste assez basse pour la saison...

 

Bonne fin d'après-midi

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De bonnes pluies sur la cuvette, mais c'est les abords Chartreuse qui ont bien ramassés, avec souvent proche des 35/40 mm.

 

15 mm sur Sassenage, 14.2°C actu, et Tx provisoire de 14.6°C. Accalmie.

 

Sinon, Txx de l'année qui s'établit pour le moment à 25.6°C dans le coin. Ça reste plutôt raisonnable pour la période, pas d'excès particulier en rapport aux mois d'avril précédents.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sacrée dégradation pluvieuse sur le NI quand même  , 0,5 mm sur la journée meteo  , je suis dehors en short !😁

 

Comme quoi  , n'en déplaise à certains d'ailleurs , un SEUL modèle isolé  complet donc  , peut tres bien avoir raison , je cherche encore les 10 à  20 mm generalisés modélisés  ?🤔

 

Un léger rattrapage en soirée ? ...

On y verra tout !

 

Screenshot_20210429-163138_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 2 heures, robi38 a dit :

De bonnes pluies sur la cuvette, mais c'est les abords Chartreuse qui ont bien ramassés, avec souvent proche des 35/40 mm.

.

Oui, pour les abords nord-ouest (Saint Laurent du Pont, Saint Christophe s/Guiers) parce qu'ici en rebord sud-est on est quand même loin de ces cumuls même si la quantité de pluie reste appréciable.

 

Edition à 18h30

Le cumul est également plus modeste pour les stations d'altitude avec 21,6 mm au Sappey en Chartreuse et 18 mm à Saint Hilaire.

Modifié par Yves38
  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

1,3mm à BJ centre, contre plus de 7mm à la radome de Montbernier. Bel écart à 3km de distance. 

 

Pour l'instant on a pas encore dépassé les 10mm depuis lundi. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Bonsoir,... Et bien par ici... 0mm....ca devient vraiment inquiétant ces pluies qui évitent mon secteur.... Les sols sont secs.... J espère vraiment que demain la pluie sera là.... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie se sont arrêter vert les 15h30 avec un cumul de 39 mm, ensuite de belle éclaircie avec du soleil sont apparue, ciel bien sombre actu mais rien dans les environs d'après le radar, température actuelle 14,4°C.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...