Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2021


sebinnis

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Plus que 6.3° avec pas mal de vent, température en chute libre. C'est parti pour ce coup de froid.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En avril ne te découvre pas d'un fil dit le proverbe, il se vérifie ce matin avec la bise à 75km/h cette nuit et le passage d'une perturbation qui nous offre un beau décor au lever du jour :

Une journée bien sympathique !  Grand ciel bleu le matin se couvrant au fil de l'après-midi.    Tn 7.5°C Tx 21.7°C    PS : 0,2mm anecdotique la nuit dernière.   

La plaine de Bresse a aussi été soupoudrée de neige du coucou avec au mieux  petit cm sur la végétation. -1° sous abri et -2.8° au sol. Le soleil bataille avec des nuages de plus en plus nom

Images postées

Posté(e)
Verchaix - La Combe - 895m

Bonjour, infime saupoudrage cette nuit et très peu d'eau au total. -1 actu. La diminution de température est remarquable avec l'altitude ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vallée du Rhône reste dans le positif ce matin ; 1.8°C chez moi actu ; pas de danger pour les fruitiers..............aujourd'hui..................

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Tn en cours -1,3 degrés, avec un vent de nord vivifiant. 
 

Les secteurs de plaines (NI, VDR) ne sont pas (encore) concernés par du négatif, et encore moins le Grenoblois et Gresivaudan. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

IMG_0769.JPG.3c87edd2c402633d7b93b0e0c074b2cd.JPG

 

Alors que le lever de soleil est imminent, la lune assure le spectacle dans un ciel 100% dégagé.

Après avoir soufflé jusqu'à 40km/h, la bise est descendue d'un cran à 16km/h.

Contrairement aux 2 jours précédents, cette fois il gel au sol : -1.1° et sous abri : -0.3°.

Tnn des 6 autres Davis dans un rayon de 10km : -1.4° à St Etienne du Bois.

Ces valeurs sont provisoires, la Tn étant en cours.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour, 

 

Tn en cours de 2,8°C. 

Pas mal de vent cette nuit au moment de l'arrivée de l'air froid. 

 

Ciel majoritairement couvert sauf à l'est, où se lève le soleil. Plein soleil actu donc malgré ce ciel. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite neige par 0.9°C, quelques traces sur les voitures mais le soleil essaye déjà de se faire une place 

 

Le printemps fait une sacrée pause 

Modifié par genepis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belle soufflerie !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Auvergne-Rhône-Alpes Nord Isère 38300 Serezin de la tour 385m

bonjour, 

petit 0.5° a 9h avec une bonne bise dans le nord Isère.

 

ciel nuageux.

 

bonne journée a tous  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn en cours à 9h10 sur Sassenage malgré le soleil (belle trouée de ciel bleu juste au dessus de la cuvette).

 

Ta de 2.8°C, bise en forme. On est celà dit, largement dans le positif finalement.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Le ressenti est particulièrement froid (pour la saison) au vent qui souffle entre 40-50 km/h.

Niveau température en plaine il faisait bien plus frais hier par inversion et temps calme à l’aéroport : -1,3°C, qu’aujourd’hui sous la Bise : 3,6°C !

 

Chez moi Tn de 1,8°C aujourd’hui vs 2,7°C hier.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Le Grésivaudan semble être l'un des coin les plus doux de la région ce matin.. Tn 4,5°C à Saint Ismier (0,0mm précipitation) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui de la floconnade en pleine journée d’avril, pas mal !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 15 minutes, Seiichi a dit :

Des fins flocons depuis 8h30 ce matin en gros, ça fait de la neige soufflée :D

 

 

Oui, j'ai également aperçu quelques fins flocons entre Sassenage et Seyssinet, malgré le soleil.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petite neigeotte depuis cette nuit 3h du mat à Saint-Pierre de Chartreuse, les sols sont saupoudrés. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 1.8 , tn en cours,  petite bruine pluvieuse depuis 8h. C'est juste du crachin  rien de cumulable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

C'est aussi un grand classique : dans le Royans,  on reste sous la grisaille  , tandis que Romans et la plaine sont sous un grand soleil. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les nuages laissent place au ciel bleu , 4.7°

Fin , ils sont quand mêmes tenaces et résistent aux abords du Vercors à l'Est.

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

Grand soleil ce matin, le front de la nuit est passé sans laisser de traces!

La Taf d'Arbent n'a pas fonctionné vu la bise et les nuages, c'est l'invasion d'air très froid en altitude qui nous a amené le gel!

Cela dit, c'est descendu moins bas qu'hier. Tn -3.3°C (-4.1°C hier).

Les Tx vont prendre un sérieux coup de rabot par contre, je pense 8 à 10° de moins qu'hier.

Le thermomètre est monté à 5.6°C juste avant midi et tourne entre 5 et 6°C depuis.

En ce début d'après-midi, les cumulus se multiplient sur les reliefs et tendent à déborder sur la vallée tandis que la bise souffle jusqu'à 37km/h en rafales (44 km/h au max. dans la nuit), c'est pas près de chauffer...

Modifié par hervail
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Refroidissement sec, comme j'en ai bien plus l’habitude sur Aix-en-Provence qu'ici ! Après une première partie de nuit douce, la baisse à été linéaire jusqu'au petit matin avec une tn de 2.4°C, le tout sous un ciel lumineux avec juste quelques passages nuageux. Actu la Bise est présente, elle déferle directement des Bauges de NNO voir NNE par moment. Actu la T°C stagne avec un petit 8.7°C, l'air est très sec avec 29% d'Hr ! Rafales de vent autour des 40 km/h. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel très chargé cette après-midi. Le temps est particulièrement froid pour la saison : il n'a fait guère plus de 6°C cette après-midi ! Il a fait également -1,5°C ce matin malgré la bise et le ciel qui ne s'est dégagé qu'en fin de nuit, ça promet pour les prochaines matinées :o

 

Pas de pluie ici à l'exception de qques gouttes hier en fin de soirée

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nuageux à l'ouest (les nuages n'ont jamais quittés les contreforts) , ciel bleu à l'ouest et ce village au milieu. 

Tx de 8.4

7 actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...