Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2021


Peki2

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Florilège pilatois cette aprem...   Vue prise au niveau des Essertines...       La Barbanche...     La Barbanche...    

Pas bien chaud cette après-midi, Tx 10.9°C, le vent a perdu d'intensité en milieu de journée en revanche peu de soleil, quelques gouttes même vers 16h30. Le soleil revenu timidement ensuite.  

Réveil hivernal ce matin , paysage recouvert de 10 cm de neige humide dessous et légère dessus dut  au gel de la nuit .  température -2.1°c 

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Sans vouloir faire de jaloux à mes voisins du 63, 17.3mm ici actu, toujours sous une pluie modéré ;)

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 33 minutes, damien63 a dit :

Je ne vois pas d'où viendrait la suite maintenant... En tout cas ici pour avoir une suite il faudrait que ça ait commencé.

2,6 mm depuis 00h... Juste de quoi humidifier la pelouse et permettre une bonne gelée de la végétation !

Clermont par contre en a pris un peu avec quasi 7 mm depuis 00h.

J'ai fait le tour de toutes les stations IC autour (63, 03, 42, 15, 23, 19) et pas trouvé pire qu'ici !

Voila ! J'osé encore y croire un peu ce matin mais là difficile d'être optimiste pour le coup ! 

Tu abuses! j'ai encore : Graix 0.2 mm; Burdignes : 0 mm, Riotord : 0 mm, Pélussin : 0 mm mais ça va tourner après 18 h. ET je ne parle pas de l'Ardèche verte qui n'a pas encore fait démarrer les compteurs.

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Bonne intensité pluvieuse ici depuis une demi-heure maintenant.

La température a continué à chuter, et on est désormais à 8,7°C (18h00).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, el'bougnat a dit :

Sans vouloir faire de jaloux à mes voisins du 63, 17.3mm ici actu, toujours sous une pluie modéré ;)

 

Oui sur le Livradois et ses environs, c'est pas la même chanson qu'un peu plus à l'ouest !

La pluie redouble d'intensité, on est dans le rail de manière continue depuis ce matin.

19,3 mm à 18h. Mon pari de 18mm aujourd'hui est obsolète.

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 51 minutes, damien63 a dit :

Je ne vois pas d'où viendrait la suite maintenant... En tout cas ici pour avoir une suite il faudrait que ça ait commencé.

2,6 mm depuis 00h... Juste de quoi humidifier la pelouse et permettre une bonne gelée de la végétation !

Clermont par contre en a pris un peu avec quasi 7 mm depuis 00h.

J'ai fait le tour de toutes les stations IC autour (63, 03, 42, 15, 23, 19) et pas trouvé pire qu'ici !

Voila ! J'osé encore y croire un peu ce matin mais là difficile d'être optimiste pour le coup ! 


J’avoue qu’en regardant le cumul de ta station sur IC. Je me suis demandé si elle avait pas un problème...

 

Mon pluvio annonce lui aussi environ 7mm (7,4 pour être exact).

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagne bourbonnaise allier

pluie toute la journée ici 20mm et 5° dommage pour un dimanche mais il y en avais besoin,place aux gelées maintenant  aie aie aie !!!! pas trop fortes j'espere

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bascule à Graix avec passage du vent au N et -1°c en 6 min.  Avec l'intensification actuelle de la pluie, les flocons ne vont plus être loin.

Modifié par metre3
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

... (suite)

 

Comme prévu, la limite pluie - neige s'abaisse en altitude, il neige à Pessade depuis 17h environ, Ta 0,8°C, sols gris, 21 mm depuis ce matin.

 

Bonne soirée

Modifié par Ffred
  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Comme prévu la limite pluie/neige commence à s'abaisser. Il neige sur les plus hauts sommets des Monts du Forez comme ici à Chalmazel (1400/1500 m). 

 

Bon sinon chez moi enfin de bonnes pluies depuis une dizaine de minute, le fohen semble nous laissé tranquille. 

Screenshot_20210411_182952.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

On vient de passer la barre des 20mm ici, et il pleut toujours. Ta de 6.6°C, petit vent de N fort désagréable.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

Wooooo 4mm au compteur, ça rigole plus 🐌

le crachin continu.

c'est toujours ça de pris... même si ce sera séché vite fait bien fait par le vent demain et après demain ¬¬

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Toujours de la pluie mais plus faible actuellement, environ 9 mm au compteur ça va faire du bien à la végétation 

 

Niveau neige  icon d2 modélise un abaissement notable de la Lpn vers 22/23 sur le sud Loire, le tout avec des précipitations encore modérées. Rdv dans 3/4h donc..

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du boulot. De retour sur Rochetaillée donc dans le brouillard et sous la pluie (11mm dans le pluvio). Le thermomètre est encore vaillant à mon altitude puisqu'il affiche à 19h +7,1°C.

 

Édit : les alytes revivent et font résonner leur chant sur mon adret. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir, 

la neige n’est pas loin sur le plateau, ta4,6 et 6 en partant à 18h courir, froid et venteux et pluvieux là haut, 700/800m mais pas de neige. 
 

certains arbres sont un peu cramés sur volvic mais pas grand chose avec le gel ici.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez : 4,5°C, encore un petit effort et on devrait apercevoir quelques flocons (tu vas voir qu'au moment précis où les températures seront adéquates pour la neige, il s'arrêtera de pleuvoir :)

 

Brouillard désormais, et pluie, et même un bon petit vent de NO.

 

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Hello à tous, 

 

effectivement enfin de jolies pluies, ça fait plaisir. Là je dois être dans un trou d'air, la pluie a nettement faibli. J'en suis rendu à 14mm depuis le début des pps

En sachant que j'ai eu une pluie fine de 15h à 17h et plus modérée depuis avec de temps en temps des acalmies ;)

La température a bien baissé : 5.5°C actuellement

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Plus que 2.9°c , pluie très faible pour l’instant ... 

le brouillard est de plus en plus présent . 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La température a pris une claque, 4.8 degrés et 11.8 dans le pluvio. Le vent a bien sur viré au nord

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...