Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2021


Peki2

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir,

Tx de 23.2 ce jour ce qui constitue la température maximale de cet épisode chaud. Des demain, le vent du nord devrait limiter la hausse du mercure.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Florilège pilatois cette aprem...   Vue prise au niveau des Essertines...       La Barbanche...     La Barbanche...    

Pas bien chaud cette après-midi, Tx 10.9°C, le vent a perdu d'intensité en milieu de journée en revanche peu de soleil, quelques gouttes même vers 16h30. Le soleil revenu timidement ensuite.  

Réveil hivernal ce matin , paysage recouvert de 10 cm de neige humide dessous et légère dessus dut  au gel de la nuit .  température -2.1°c 

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 25 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...] mais on pourra en lire une version disons.. glaciale ici (par exemple) : http://outsiderland.com/danahilliot/une-utopie/

Oula...

...Merci pour le partage!

 

Ma vision est assez proche concernant les phénomènes psychologiques et sociaux, mais je suis bien plus pessimiste quant aux "dans les décennies qui suivirent, force fut de constater l’inversion des courbes climatiques"...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Belle journée, pas un nuage lais un ciel dont le bleu a pâli au fil des heures.

24.9°C à Bouthéon et 25.2°C à Veauchette

 

Sinon, un article connexe à votre débat intéressant

https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/19/les-predictions-climatiques-d-il-y-a-dix-ans-sont-elles-confirmees-aujourd-hui_1719635/

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 23 minutes, grenouille42 a dit :

Belle journée, pas un nuage lais un ciel dont le bleu a pâli au fil des heures.

24.9°C à Bouthéon et 25.2°C à Veauchette

 

Sinon, un article connexe à votre débat intéressant

https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/19/les-predictions-climatiques-d-il-y-a-dix-ans-sont-elles-confirmees-aujourd-hui_1719635/

 

Ha merci !

(J'avais lu quelques papiers qui disaient que ces prédictions - ou plutôt ces modélisations - seront toujours fatalement périmées dans la mesure où on a mis en route des processus qui désormais nous dépassent et nous font entrer dans des domaines inconnus - ou du moins pas vécu par l'humanité depuis un bon bout de temps (euphémisme). J'avais déliré en écrivant je sais plus où, ici peut-être, qu'on allait bientôt sortir de l'anthropocène (période où l'activité humaine contribue directement et de manière importante à la modification des climats) à une autre période que j’appelais (en attendant mieux) le permafrostcène - pour donner un exemple de processus inexorable qui pourrait/devrait avoir un impact supérieur aux activités humaines sur le climat futur. Bon, ça reste de la science-fiction, mais je trouve que ces dernières décennies, la science-fiction a une fâcheuse tendance à se transformer en roman d' "anticipation".)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Oups ... j'ai ouvert la boîte de Pandore bien involontairement on dirait O.o

Mais bon le changement climatique est en cours et espérons que la neige promise nous fasse revenir à l'observation (même en général) ! ^_^

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

4ème matin consécutif où à 7h la température affiche 2 chiffres (avant la virgule). +10,5°C pour aujourd'hui.

 

A noter que sur les hauteurs de mon village, la balise météo de Salvaris (alt. 1070m) relevait +13,0°C à 3h du matin.

 

Toujours dans le Pilat, celle de la Jasserie (alt. 1300m) n'est pas descendue durant la nuit en dessous de +10°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas de changement ce matin, avec un ciel totalement bleu.

Pas de vent.

Tn en cours à 8h05, avec 8.1°C.

La Purinière : Tn 6.3°C et Ta 6.7°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens d'entendre sur mon adret le premier coucou de l'année. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous ! 

 

Lever de soleil au Pic d'Ysson (856m) ce matin. Forte inversion thermique. 12° sur ma position, 2.8° à Issoire dans la plaine. Ciel dégagé mais quelque peu laiteux par la présence aujourd'hui d'une petite quantité de sable saharien. 

 

Bonne journée à tous ! 

IMG_20210402_063655.jpg

IMG_20210402_063702.jpg

IMG_20210402_063741.jpg

IMG_20210402_073056.jpg

IMG_20210402_074705.jpg

IMG_20210402_074914.jpg

IMG_20210402_073016.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 10 heures, paparazzi a dit :

Salut,

 

Les trois derniers jours de mars auront un peu ruiné le potentiel froid du mois. Si la Tnm de 1.1° reste la plus froide en mars à la station, la Tm de 5.8° reste un bon cran au dessus de 2018 (5.2°).

Ces 29, 30 et 31 mars 2021 sont les trois jours les plus chauds en mars depuis 2017 (21.8°, 22.9°, 23.0°, précédent record : 21.5° le 30-03-2017)

Un mois contrasté, comme souvent en cette saison, entre flux d'ouest pluvieux, neige et grand beau temps chaud : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FS/mars/2021/dontreix.html

 

C'est pareil au niveau national : la période 28/03 -01/04 affiche 13.82°c d'ITN mais encore loin de 1989 avec 14.44°c.

il y a 49 minutes, Thoupie42 a dit :

Je viens d'entendre sur mon adret le premier coucou de l'année.

Ici il va falloir qu'il se dépêche pour ne pas rater la neige. Sinon on risque d'en avoir une autre.

 

Ta 11.6°c en hausse peu rapide.

 

Pas de Tn > 10°C à Graix (MF) en mars, en avril c'est encore temporaire.

Un mois de mars 2021 qui ressemble à mars 2020

           Tm       Txm         Tnm       Txx         Tnn        Tn<0°c       PP

2020   3.7°c     7.3°c      0.7°c     14.6°c      -4.5°c        16         37mm

2021   4.2°c      6.7°c     0.3°c     18.2°c       -6.2°c       16          42 mm

 

Pour Riotord, ça ressemble aussi à une année moyenne :

image.png.00a8d39834321fcf0f1c989459acc0e6.png

au niveau pluie c'est plus hétérogène mais on est bien dans la ligne des deux années précédentes :

image.png.57650b028ddee04dd007ae65b0683812.png

 

Bonne journée

 

Modifié par metre3
  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

Tn de 3,3°C par ici, ciel toujours aussi bleu et pas la moindre rosée matinale, l'air est complètement sec... (point de rosée 0,4°C)

pour chez nous ce devrait être la journée la plus chaude, 26°C prévus cet après-midi, 27°C dans les plaines de basse Ardèche.

(le record d'avril d'Aubenas est de 28,7°C, on a encore de la marge)

 

sinon, la chute du mercure et l'arrivée de la pluie (neige ?) a encore reculé d'un jour dans les prévis.

en début de semaine ça devait nous tomber dessus aujourd'hui, en cours de semaine ça s'est décalé à dimanche, puis à lundi et ce matin c'est annoncé pour mardi... :S

avec un peu de chance, dimanche ce sera prévu pour vendredi prochain. et si ça pouvait aller comme ça jusqu'à l'hiver prochain... xD

donc si on résume, la prévisions d'il y a 4 jours pour aujourd'hui c'était 16°C sous la flotte et maintenant c'est 26°C sous la cagne.

mais sinon hein la météo c'est de la vraie science, c'est pas de l'horoscope ;)

désolé je me répète mais pour moi au delà de 48h d'échéance c'est du flan...

vous allez me dire quand ça va geler et cramer les boutons floraux autour de chez moi je me ferais moins le malin, ah oui. :cry:

en attendant on gagne des jours et ça va peut-être sauver les pêches et les prunes.  

 

pour finir, concernant l'apocalypse écologique auquel vous avez fait référence, pour moi tout est plié depuis le jour où l'humain s'est sédentarisé et est devenu agriculteur au lieu de chasseur-cueilleur. à partir de là on a mis le doigt dans un engrenage sans fin ne pouvant mener qu'à là où l'on est aujourd'hui. 

ce n'était qu'une question de temps mais tout était écrit. beaucoup de peuples dits "primitifs" lors de leur contact avec nous, avaient de suite compris que ce mode de vie menait inéluctablement à l'effondrement écologique total, même s'ils n'avaient pas les même mots pour le dire... 

je vous laisse méditer, si le coeur vous en dit, sur ce magnifique discours, peut-être un peu cliché me direz vous, mais que je trouve sublime tant pas sa beauté que par sa capacité à me fendre le coeur... 

 

  https://fr.wikisource.org/wiki/Discours_du_Chef_Seattle_en_1854

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tout à l'heure en allant nourrir les poules, j'ai pu remarquer sur mon terrain de nombreuses plantes (vivaces et annuelles) en grande souffrance (feuilles recroquevillées, flétries) liée à la sécheresse de surface. Certes je me situe sur un "chaud" adret en forte pente, rocailleux, au sol donc hyper-drainant mais je n'ai pas le souvenir à pareille époque d'une situation similaire depuis que j'habite ici. Et encore 4 jours de (plein ?) soleil à subir pour ces espèces et malheureusement toujours pas de précipitations notables en vue dans le coin. Ce ne sont pas les quelques mm de pluie et/ou cm de neige de la semaine prochaine qui changeront la donne.

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, boubou07 a dit :

donc si on résume, la prévisions d'il y a 4 jours pour aujourd'hui c'était 16°C sous la flotte et maintenant c'est 26°C sous la cagne.

mais sinon hein la météo c'est de la vraie science, c'est pas de l'horoscope ;)

désolé je me répète mais pour moi au delà de 48h d'échéance c'est du flan...

 

 

Là y'a du boulot l'ami !

Les prévisionnistes apprécieront.

(Pour le dire très vite, les sciences, et pas que la météo loin de là, expriment toujours leurs résultats en terme de probabilités. Surtout quand il s'agit d'évaluer des phénomènes ayant lieu dans des environnements d'une grande complexité, des phénomènes qui n'ont "pas encore eu lieu", et dont la chaîne causale ne nous apparaît forcément que de manière partielle. C'est le cas, pour prendre un exemple "actuel" de la prédiction épidémiologique (parce que le monde réel dans lequel évolue un virus n'est pas ici un laboratoire, mais les infiniment  complexes mondes humains), et c'est le cas évidemment pour la prédiction météorologique. ce qui est assez contre-intuitif, c'est de considérer qu'on a parfois plus de chance de visualiser ce qui va se passer dans un laps de temps important et sur une échelle spatiale et temporelle vaste (par exemple, le type de temps "moyen" qu'il fera au printemps en Europe) que de cerner des phénomènes météo localisés situées dans un avenir très proche 48h par exemple). C'est contre-intuitif, mais c'est logique : plus tu rentres dans les détails, plus les facteurs perturbateurs des modèles généraux se multiplient (il suffit d'un décalage de 12 heures ou de quelques centaines de kilomètres, et la prévision est perturbée - alors que ce genre de décalage n'a pas d'effet sur des moyennes trimestrielles par exemple).

C'est exactement la même chose pour la prédiction de l'évolution d'une épidémie. Les modèles fournissent des idées générales, des tendances, des probabilités statistiques : mais la réalité c'est l’extrême variété des géographies, des comportements des humains, des politiques sanitaires, etc etc, qui font la différence.

Et si tu lis avec soin les messages détaillés des membres de ce forum qui font l'effort (et passent des heures) à essayer d'y voir clair dans toute cette magnifique complexité et à nous faire part de leurs réflexions sur le forum MT/LT par exemple, tu constateras qu'ils prennent toujours soin de préciser quel est le degré de probabilité de leurs prévisions, proposent souvent plusieurs scénarios.

Enfin bon. C'est la base à mon avis là.

Je crois qu'un des grands intérêts de la science météorologique, c'est d'abord de se défaire d'une conception naïve de la science qui n'aurait de valeur qu'à énoncer des résultats vrais, à produite de la certitude. Ça n'a jamais été le cas. La certitude est du côté des gourous à mon avis, pas des chercheurs.)

 

 

SINON : un peu moins chaud ce matin, Tn de 8,5°C, et 2°C de plus à 10h.

 

Je n'avais pas regardé les cumuls mensuels pour mars, mais sur la station de Fayet-le-Château (située en fait à deux pas de la commune de Mauzun) j'aurais 30 mm. (41 mm en mars 2020)

C'est pas bezef hein..

 

 

 

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 24 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Là y'a du boulot l'ami !

Les prévisionnistes apprécieront.

(Pour le dire très vite, les sciences, et pas que la météo loin de là, expriment toujours leurs résultats en terme de probabilités. Surtout quand il s'agit d'évaluer des phénomènes ayant lieu dans des environnements d'une grande complexité, des phénomènes qui n'ont "pas encore eu lieu", et dont la chaîne causale ne nous apparaît forcément que de manière partielle. C'est le cas, pour prendre un exemple "actuel" de la prédiction épidémiologique (parce que le monde réel dans lequel évolue un virus n'est pas ici un laboratoire, mais les infiniment  complexes mondes humains), et c'est le cas évidemment pour la prédiction météorologique. ce qui est assez contre-intuitif, c'est de considérer qu'on a parfois plus de chance de visualiser ce qui va se passer dans un laps de temps important et sur une échelle spatiale et temporelle vaste (par exemple, le type de temps "moyen" qu'il fera au printemps en Europe) que de cerner des phénomènes météo localisés situées dans un avenir très proche 48h par exemple). C'est contre-intuitif, mais c'est logique : plus tu rentres dans les détails, plus les facteurs perturbateurs des modèles généraux se multiplient (il suffit d'un décalage de 12 heures ou de quelques centaines de kilomètres, et la prévision est perturbée - alors que ce genre de décalage n'a pas d'effet sur des moyennes trimestrielles par exemple).

C'est exactement la même chose pour la prédiction de l'évolution d'une épidémie. Les modèles fournissent des idées générales, des tendances, des probabilités statistiques : mais la réalité c'est l’extrême variété des géographies, des comportements des humains, des politiques sanitaires, etc etc, qui font la différence.

Et si tu lis avec soin les messages détaillés des membres de ce forum qui font l'effort (et passent des heures) à essayer d'y voir clair dans toute cette magnifique complexité et à nous faire part de leurs réflexions sur le forum MT/LT par exemple, tu constateras qu'ils prennent toujours soin de préciser quel est le degré de probabilité de leurs prévisions, proposent souvent plusieurs scénarios.

Enfin bon. C'est la base à mon avis là.

Je crois qu'un des grands intérêts de la science météorologique, c'est d'abord de se défaire d'une conception naïve de la science qui n'aurait de valeur qu'à énoncer des résultats vrais, à produite de la certitude. Ça n'a jamais été le cas. La certitude est du côté des gourous à mon avis, pas des chercheurs.)

 

 

SINON : un peu moins chaud ce matin, Tn de 8,5°C, et 2°C de plus à 10h.

 

Je n'avais pas regardé les cumuls mensuels pour mars, mais sur la station de Fayet-le-Château (située en fait à deux pas de la commune de Mauzun) j'aurais 30 mm. (41 mm en mars 2020)

C'est pas bezef hein..

 

 

 

 

 

Tu as tout résumé, je n'aurai pas fait mieux bravo pour cette explication simple et claire. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, boubou07 a dit :

Tn de 3,3°C par ici, ciel toujours aussi bleu et pas la moindre rosée matinale, l'air est complètement sec... (point de rosée 0,4°C)

pour chez nous ce devrait être la journée la plus chaude, 26°C prévus cet après-midi, 27°C dans les plaines de basse Ardèche.

(le record d'avril d'Aubenas est de 28,7°C, on a encore de la marge)

 

sinon, la chute du mercure et l'arrivée de la pluie (neige ?) a encore reculé d'un jour dans les prévis.

en début de semaine ça devait nous tomber dessus aujourd'hui, en cours de semaine ça s'est décalé à dimanche, puis à lundi et ce matin c'est annoncé pour mardi... :S

avec un peu de chance, dimanche ce sera prévu pour vendredi prochain. et si ça pouvait aller comme ça jusqu'à l'hiver prochain... xD

donc si on résume, la prévisions d'il y a 4 jours pour aujourd'hui c'était 16°C sous la flotte et maintenant c'est 26°C sous la cagne.

mais sinon hein la météo c'est de la vraie science, c'est pas de l'horoscope ;)

désolé je me répète mais pour moi au delà de 48h d'échéance c'est du flan...

vous allez me dire quand ça va geler et cramer les boutons floraux autour de chez moi je me ferais moins le malin, ah oui. :cry:

en attendant on gagne des jours et ça va peut-être sauver les pêches et les prunes.  

 

pour finir, concernant l'apocalypse écologique auquel vous avez fait référence, pour moi tout est plié depuis le jour où l'humain s'est sédentarisé et est devenu agriculteur au lieu de chasseur-cueilleur. à partir de là on a mis le doigt dans un engrenage sans fin ne pouvant mener qu'à là où l'on est aujourd'hui. 

ce n'était qu'une question de temps mais tout était écrit. beaucoup de peuples dits "primitifs" lors de leur contact avec nous, avaient de suite compris que ce mode de vie menait inéluctablement à l'effondrement écologique total, même s'ils n'avaient pas les même mots pour le dire... 

je vous laisse méditer, si le coeur vous en dit, sur ce magnifique discours, peut-être un peu cliché me direz vous, mais que je trouve sublime tant pas sa beauté que par sa capacité à me fendre le coeur... 

 

  https://fr.wikisource.org/wiki/Discours_du_Chef_Seattle_en_1854

Bonjour,

 

J'ai peut être loupé un truc mais ça fait maintenant plusieurs jours que les modèles annoncent un net passage au froid dans la nuit de lundi à mardi. Et sur les diagrammes c'est vraiment net. Alors oui ça peut encore revenir en arrière mais ça a l'air assez unanime maintenant depuis 3-4 jours. 

Si on remonte une semaine en arrière, en effet le froid arrivait dès aujourd'hui mais ça c'est assez vite décalé à la nuit du lundi au mardi.

Il va maintenant falloir prier pour espérer une couverture nuageuse pour éviter les fortes gelées...

 

Sinon une belle journée qui commence avec 14,8°C de Ta

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Julien42 a dit :

IMG_20210402_063655.jpg

 

 

Magnifique coulée de lave à Ardes, on se croirait en Islande ! 👍

 

Doux ce matin avec Tn +8,2 °C.

Ta +17,1 °C, la journée sera belle et moins chaude ... je vais tondre, tant pis pour les petites fleurs !

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 5.8°C.

La journée la plus chaude de la semaine, attendons voir, mais déjà 19°C actuellement, ensoleillé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

Je crois qu'un des grands intérêts de la science météorologique, c'est d'abord de se défaire d'une conception naïve de la science qui n'aurait de valeur qu'à énoncer des résultats vrais, à produite de la certitude. Ça n'a jamais été le cas. La certitude est du côté des gourous à mon avis, pas des chercheurs.)

 

 

Certes, mais j'ajouterai : la science est un cheminement, une recherche, une tentative de compréhension du réel, toujours perfectible. 

les résultats scientifiques d'aujourd'hui sont les résultats obsolètes de demain, tout comme les vérités d'hier sont les erreurs d'aujourd'hui. 

chaque génération fait avancer les choses mais plus on avance, plus l'horizon recule, comme toujours...   

 

Sinon, ça chauffe vite, déjà 18°C à midi alors qu'il faisait 4°C à 8h !

 

PS : désolé pour les prévisionnistes, mais c'est la vie... j'ai des amis qui achètent du miel de supermarché à 8€ le kilo on me disant "du miel, c'est du miel"

et je ne m'en offusque pas xD

Modifié par boubou07
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

Grand beau toujours et encore.

Pas de vent notable.

Ta 17.5°C (12h30).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques micro-cumulus se font et se défont sur le haut de la vallée (c'est vraiment histoire de dire quelque chose de nouveau dans cette période d'ennui météorologique). 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je suis très très surpris par le nombre incroyable de guêpes qui viennent boire dans ma cascade... C'est franchement comme en plein été avec en permanence une 10 aine de guêpes qui tournent et se posent pour boire un coup...

unnamed.thumb.jpg.5ed809aaa28f3910418180931aa059b8.jpg

 

Je suppose que ce ne sont pas que des reines... Mais je me dis c'est possible qu'il y ait déjà des gros nids ? Sachant qu'on a quand même eu des journées bien fraiches vers mi-mars avec des gelées, de la neige... 

 

Je hais ces bestioles quand elles sont proches de chez moi... j'ai déjà eu un nid qui m'a bouffé au moins 4m² d'isolation de ma maison et qui a manqué à 1 seconde près de finir dans la maison... A coté de ça je sais qu'elles sont aussi très utiles dans l'écosystème.

 

18,6°C

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici Tn 6,8°C à 6h40 ce matin.

Ta 19,3°C (13h00), avec un vent faible. Ciel sans nuage actu.

On va vite dépasser les 20° encore une fois, en attendant le redoux des prochains jours.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 4 heures, boubou07 a dit :

désolé je me répète mais pour moi au delà de 48h d'échéance c'est du flan...

Salut,

 

le principal problème étant la consultation des prévisions brutes du modèle le plus simple d'accès, c'est comme l'horoscope, ça n'engage que ceux qui y croient!

 

Ciel laiteux et température bien chaude encore, Ta: 19.8 °C.

La végétation a bien explosé et est maintenant tout à fait prête pour un bon coup de martinet...

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Le 01/04/2021 à 00:03, Peki2 a dit :

Une journée à @boubou07 ou  @Thoupie42 mais pas à @un_Mauzunois ici aussi!

 

Les journées que l'on vient de vivre (et que l'on vit encore aujourd'hui) depuis le début de la semaine seraient pour moi de parfaites journées estivales (juillet-août). Idem pour les nuits. Sauf que nous sommes fin mars/début avril...

 

Autant je "kiffe" les journées ensoleillées et chaudes (en ressenti sur mon adret) entre octobre et mars, autant dans les semaines et mois à venir, plus les Tx vont se rapprocher à mon altitude des 30°C sous abri et plus je vais passer en mode @un_Mauzunois . Je ne suis clairement pas fan des fortes chaleurs, encore moins des périodes de canicule.

 

Le 01/04/2021 à 08:29, ivoire42 a dit :

Et finalement, il a avancé ce jardinage ?...

 

Avec un peu de retard, fin de l'histoire de ce dimanche après-midi : l'apéro à rallonge entre voisins (6 adultes en terrasse je reprécise ; les enfants, scolarisés dans la même classe du village, étant à l'écart occupés à leurs occupations) s'est transformé en repas (toujours en extérieur). Puis vers 17h30, un de mes voisins a lancé "et si on allait courir ?". Du coup me voilà parti à 17h40 pour le tour des 2 barrages (Gouffre d'Enfer et Pas du Riot) soit 13km environ... Retour à la maison vers 19h et quelques minutes... Donc pour répondre à ta question, le jardinage n'a pas avancé ce jour-là :D.

 

Il y a 16 heures, metre3 a dit :

Salut, c'est des traces de sanglier sur le bas coté droit entre l'ex centre équestre et les premières maisons du village en montant de la ville ?

 

J'ai vu cela mais ne me suis pas arrêté. Ça y ressemble à moins que ce soit un automobiliste qui ait goûté d'un peu trop près le bas-côté...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour 

Encore une belle journée, ciel un peu plus laiteux que les jours précédents

J'ai vu que des orages étaient possibles, pour le moment aucun signe d'instabilité.

 

A plus

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...